cc72000-10 Publication: 26 octobre 2011 Publication: 26 octobre 2011 Salut! J'ai découvert ce mardi soir en passant avec ma MI sur la 2GC, que des nouveaux poteaux caténaires (encore sans caténaire) sont sortis de terre au niveau du Poste K, pour une seule voie, à l'emplacement des voies déferrées au début des travaux... Pas eu l'occaz de passer sur le pont au dessus pour voir ce à quoi ca allait servir... Ca avance tranquillement. @+ Romain
Invité necroshine Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Les travaux en place sont pour la construction d'un pont routier.
CRL COOL Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Les travaux en place sont pour la construction d'un pont routier. Si j'ai bien vu le plan à proximité de cette photo, ce pont sera l'accès routier à un atelier destiné au futur matériel de la tangeantielle Nord-Est, atelier qui sera construit à la place de l'ancien faisceau "départ" du triage de Noisy....
Zex Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Tout a fait, d'ailleurs j'entends des rumeurs disant que les trams de cettes lignes vont être achetés à Siemens au lieu des citadis dualis d'Alstom. Quelqu'un a des infos officielles à ce sujet ?
aldo500 Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Salut Dav, Pour repondre a ton post, un syndicat sur PE a déposé des préavis, non suivis, demandant de garder la charge chez les TB, en etant formé au materiel Avanto.... Quand on voit le suivi de ces préavis, on voit que les TB ne veulent plus faire du Crécy... Ni du Tram (devalorisant ???) Ils preferent faire du E, car avec la 17000, ils fourrent leur calbute au nutella, maudit frein pneumatique.... En aucun cas je demande qu'on reverse notre salaire a l'entreprise, je dis juste que par sa flexibilité, son cout modéré, et ses performances, le tram sera plus judicieux qu'un materiel lourd du type RIO + 17000. Et qu'il tendra a se développer... Concernant le projet CDG, c'est "dans le cul LULU" ..... Mais cela ne m'aurait pas étonné que des CRTT soient déployés pour ce type de ligne... Qu'est ce que tu as contre les 17000, je trouve ça bien moi, les 17000 depuis qu'il n'y a plus le H7A
Invité necroshine Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Qu'est ce que tu as contre les 17000, je trouve ça bien moi, les 17000 depuis qu'il n'y a plus le H7A Tu sais perso, je préfère les ancien de l'ancienne generation plutot que ceux actuels.... je regrette de ne plus etre habilité aux : 17000, 22200, 25100, 25500, 67400, 66000, 72000, 16500, et dans les plus modernes, j'adorai les 26000.... 27000/37000 et 75000 etaient agréables pour leur ergonomie.
Alexis60 Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Tout a fait, d'ailleurs j'entends des rumeurs disant que les trams de cettes lignes vont être achetés à Siemens au lieu des citadis dualis d'Alstom. Quelqu'un a des infos officielles à ce sujet ? la ligne devant être mise en service en 2014, je pense que les rames doivent déjà êtres commandées et j'ai lu partout que ça sera du Citadis Dualis. Mais bon, avec la folle passion de notre cher président pour l'Allemagne, tout est possible ^^ A propos ça marche si mal que ça les Avanto ou le tableau est noirci par des rumeurs anti Siemens/Tram-Train ? (j'ai dû monter 3 ou 4 fois seulement là-dedans et c'est plutôt agréable).
Zex Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 la ligne devant être mise en service en 2014, je pense que les rames doivent déjà êtres commandées et j'ai lu partout que ça sera du Citadis Dualis. Mais bon, avec la folle passion de notre cher président pour l'Allemagne, tout est possible ^^ A propos ça marche si mal que ça les Avanto ou le tableau est noirci par des rumeurs anti Siemens/Tram-Train ? (j'ai dû monter 3 ou 4 fois seulement là-dedans et c'est plutôt agréable). ça s'est beaucoup amélioré depuis l'ouverture de la ligne. C'est rarement en panne, et quand ça l'est c'est surtout pour des problèmes de portes ou de clim, rien de trop méchant. Ça fait un moment que je n'ai plus vu de grosse galère (bon j'ai été absente un petit moment aussi !). En général quand on a un gros souci, une mise en stationnement suffit à tout faire rentrer dans l'ordre. C'est une perte de temps mais ça n'empêche pas de rouler. Personnellement je suis assez satisfaite de ce matériel, en tous cas c'est un plaisir à conduire. (pleine balle sur Esbly-Crecy, quand on est aussi près du sol, c'est vraiment fun ) Je ne connais pas personnellement le dualis mais je n'en ai pas entendu que du bien...
Alexis60 Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Personnellement je suis assez satisfaite de ce matériel, en tous cas c'est un plaisir à conduire. (pleine balle sur Esbly-Crecy, quand on est aussi près du sol, c'est vraiment fun ) Je ne connais pas personnellement le dualis mais je n'en ai pas entendu que du bien... C'est clair que sur Esbly-Crécy ça envoie ! Pour le Dualis, des problèmes de mise au point ont retardé les livraisons en tout cas ... mais ça ne sera pas le premier matériel qui a des problèmes de jeunesse ;)
michael02 Publication: 10 décembre 2011 Auteur Publication: 10 décembre 2011 Ce samedi 10 décembre pose de la structure d'un pont pour la rocade
michael02 Publication: 11 décembre 2011 Auteur Publication: 11 décembre 2011 (modifié) Le projet : l'état des lieux initial : Le 10 décembre, les piles du pont en place : La pose : Modifié 11 décembre 2011 par michael02
michael02 Publication: 11 décembre 2011 Auteur Publication: 11 décembre 2011 (modifié) Vers 18 heures, le deuxième élément est posé à son tour : L'après-midi fut frisquet et chaleureux ... Merci à Laurent pour les photos. J'avais amené le camescope, mais avec une batterie à plat ... Modifié 11 décembre 2011 par michael02
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Merci Michael pour ces photos !!!!
zorba Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 Où peut-on trouver un plan du secteur permettant de voir ce que cet ouvrage d'art va changer?
Invité necroshine Publication: 5 mars 2012 Publication: 5 mars 2012 Petites photos du jour : Le faisceau de voies du POste K de Noisy a donc été déferré !!!!
zorba Publication: 6 mars 2012 Publication: 6 mars 2012 Cet emplacement pourrait servir de gare routière Poids Lourds quand Garonor sera saturé de camions de 44 tonnes. Idéalement placé, sous les autoroutes et près des grandes nationales Paris banlieue. Le tram pourra même faire un peu de fret sur Noisy Le Bourget. Un projet écologique. 1
dyonisos Publication: 6 mars 2012 Publication: 6 mars 2012 Cet emplacement pourrait servir de gare routière Poids Lourds quand Garonor sera saturé de camions de 44 tonnes. Idéalement placé, sous les autoroutes et près des grandes nationales Paris banlieue. Le tram pourra même faire un peu de fret sur Noisy Le Bourget. Un projet écologique. Hum, pour les PLs, ça risque même d'être des 60 tonnes de 25,25 mètres de long, portant l'équivalent de 1 1/2 semi-remorques, comme cela se fait aux Pays-Bas et en Suède, et en voie d'étude en RFA.
Invité necroshine Publication: 11 mars 2012 Publication: 11 mars 2012 (modifié) D'autres photos : Modifié 11 mars 2012 par necroshine
Mak Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Merci pour ces magnifiques photos, quel sera le gabarit des rames ? La signalisation , les rames pourront aller à 100kmh donc logiquement, il devrait y avoir du cantonnement Le gabarit sera t'il identique à celui du T4 ?
Invité jackv Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 bonsoir superbes photos merci quels changements ,sur cet Ex faisceau
Invité necroshine Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Ex-faisceau qui ne servait quasiment plus, mais j'y ai souvent sorti des engins remisés a cet endroit, et quelques trains également....
TER200 Publication: 1 juin 2012 Publication: 1 juin 2012 Merci pour ces magnifiques photos, quel sera le gabarit des rames ? La signalisation , les rames pourront aller à 100kmh donc logiquement, il devrait y avoir du cantonnement Le gabarit sera t'il identique à celui du T4 ? 2,65m de large et 42m de long, UM3 possible à terme. C'est effectivement le même gabarti que le T4
Invité jackv Publication: 2 juin 2012 Publication: 2 juin 2012 (modifié) Ex-faisceau qui ne servait quasiment plus, mais j'y ai souvent sorti des engins remisés a cet endroit, et quelques trains également.... il ne servait plus beaucoup depuis la suppression du régime RA comme tous les triages affectés a ce régime ..creil ,amiens...juvisy.. Modifié 3 juin 2012 par jackv
CRL COOL Publication: 3 juin 2012 Publication: 3 juin 2012 C'était un triage pour le Sernam jusqu'au milieu des années 90..... Assez actif d'ailleurs....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant