Invité jackv Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 les travaux de la gare tangentielle au bourget
Invité jackv Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 (modifié) avant il y avait une gare " le bourget GC" > Modifié 16 février 2015 par jackv
CRL COOL Publication: 17 février 2015 Publication: 17 février 2015 avant il y avait une gare " le bourget GC" > Le BV du Bourget GC a été démoli? Ah la honte!!! Niveau architecture, c'était typique des chemins de fer du Nord... Il aurait du être classé ce batiment, voire déplacé comme l'avait été un BV en Suisse il y a un an ou deux... La France et son patrimoine.... Comme d'ahbitude... 2
ccbo66 Publication: 22 avril 2015 Publication: 22 avril 2015 Quelques infos sur la Tangentielle Nord suite à une virée dans le grand nord !!! Le terminus "provisoire" ??? à Epinay/Seine Epinay-Villetaneuse coté Est et coté Ouest Noisy le Sec 6
CRL COOL Publication: 15 mai 2015 Publication: 15 mai 2015 Dans notre grande série "Ca me débecte", v'là la nouvelle du jour.... Le but de cette filiale: réduire les couts de 30%.... Dans une boite qui compte 45% de cadres et maitrises, j'ai d'autres idées pour réduire les couts... Copie d'un tract Sud Rail. 3
Inharime Publication: 15 mai 2015 Publication: 15 mai 2015 de Dans notre grande série "Ca me débecte", v'là la nouvelle du jour.... Le but de cette filiale: réduire les couts de 30%.... Dans une boite qui compte 45% de cadres et maitrises, j'ai d'autres idées pour réduire les couts... Copie d'un tract Sud Rail. Peut être (sûrement?) que c'est effectivement le souhait de Pepy: n'avoir que des cadres et quelques agents de maîtrise pour en finir avec la valetaille qui ose se plaindre et, horreur, faire grève. Une entreprise enfin à son souhait qui sous traiterait les basses besognes (c'est à dire le vrai travail) à des filiales de droit commun où, enfin, il pourra faire suer le burnous à tous ces sans grade justes bons à bosser et qu'il pourra virer selon son bon vouloir. D'ailleurs il est curieux de constater que de plus en plus de prétendus experts es chemins de fer s'interrogent sur le bien fondé de retirer à la SNCF la gestion des TET (et surtout les trains de nuit) et des TER. 4
Mak Publication: 15 mai 2015 Publication: 15 mai 2015 D'ailleurs il est curieux de constater que de plus en plus de prétendus experts es chemins de fer s'interrogent sur le bien fondé de retirer à la SNCF la gestion des TET (et surtout les trains de nuit) et des TER. Retirer les trains de nuit à la SNCF, c'est comme retirer un enfant maltraité à des parents indignes ! 2
Inharime Publication: 15 mai 2015 Publication: 15 mai 2015 Retirer les trains de nuit à la SNCF, c'est comme retirer un enfant maltraité à des parents indignes ! Je ne suis pas certain qu'un autre opérateur ferait beaucoup mieux. Le problème de ces trains est connu: - les travaux (que tous réclament) gênent fortement la programmation et le circulation de ces trains, - le trafic très très irrégulier avec des pointes aigües et de longues périodes à trafic quasiment atone n'arrange rien... - ... mais nécessite d'avoir un matériel spécialisé et en nombre... - ... et crée des difficultés de gestion du personnel... A moins d'offrir un service à nombre de places strictement limitées (donc ne répondant pas aux pointes de trafic) et - comme un concurrent - de mettre en ligne un matériel hors d'âge servi par du personnel contractuel payé au lance pierres, c'est vrai, un quelconque négrier trouvera peut être le moyen de réaliser du profit. A moins que, comme le propose Bussereau, l'Etat investisse massivement dans du matériel moderne et confie la gestion de ces trains à un opérateur par le biais d'une délégation de service public. Auquel cas la SNCF (surtout par le biais d'une filiale ) est tout à fait capable d'assurer ce service. Bref, on connaît tout cela, contraintes comme solutions. Reste plus qu'à décider... 1
cc27001 Publication: 15 mai 2015 Publication: 15 mai 2015 La SNCF idéale c'est une société de droit hollandais employant une centaine de cadres supérieurs, et ne possédant rien. Elle piloterait une galaxie de sous-traitants, qui eux-mêmes sous-sous-traiteraient, jusqu'à arriver au résultat voulu : les responsables des structures empocheraient le jackpot, et les exécutants seraient malléables, remplaçables, et rémunérés au strict minimum légal européen. Mais comme dit la pub, "bien sur, je rêve, c'est un rêve", jamais la SNCF ne deviendra une coquille vide. 1
capelanbrest Publication: 17 mai 2015 Publication: 17 mai 2015 La SNCF idéale c'est une société de droit hollandais employant une centaine de cadres supérieurs, et ne possédant rien. Elle piloterait une galaxie de sous-traitants, qui eux-mêmes sous-sous-traiteraient, jusqu'à arriver au résultat voulu : les responsables des structures empocheraient le jackpot, et les exécutants seraient malléables, remplaçables, et rémunérés au strict minimum légal européen. Mais comme dit la pub, "bien sur, je rêve, c'est un rêve", jamais la SNCF ne deviendra une coquille vide. ben je crois qu'il vaut mieux que tes rêves ne se réalisent pas.....surtout ici, ce serait très mal venus. mais je vois que tu as de l'idée et pour le coup ça pourrait effectivement être l'avenir.....qui te dit qu'en off certains dirigeants n'y ont pas déjà pensé ? car ton rêve (c'est toi qui le dit) c'est en fait le rêve de n'importe quel libéral aguerris. si SNCF ne constituait pas un brûlot social et politique potentiel, sans doute que cela serait déjà fait.. Donc ton rêve c 'est pas pour maintenant.....trop chaud ! 3
Invité jackv Publication: 27 juillet 2015 Publication: 27 juillet 2015 la prochaine nouvelle gare du bourget commune a la tangentielle et a la B (photo au téléphone derrière les vitres d'une z8100)
paulolau Publication: 27 juillet 2015 Publication: 27 juillet 2015 mode troll : Vu que le trafic fret a fortement diminué (vu les photos où on ne voit pas beaucoup de train de marchandise circulant sur la GC Nord), quel est l'intérêt de rajouter deux voies en plus ? est ce que le nombre de train de fret justifie encore ces travaux ? peut on penser que le quadruplement des voies sera évité pour les prochaines sections de la tangentielle nord ? ce sont les questions que je me pose ... 1
Invité jackv Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 (modifié) ici il y avait le bâtiment du bourget GC il y a quelque temps lorsqu'il ne restait que les fondations Modifié 8 août 2015 par jackv
ccbo66 Publication: 7 novembre 2015 Publication: 7 novembre 2015 Le chantier avance !!! Toujours Epinay/Seine et Villetaneuse Coté Ouest et coté Est. 3
Invité jackv Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 (modifié) la nouvelle gare du Bourget l’accès aux voies de la tangentielle l'emplacement de l'ancienne gare du bourget GC ourget vue d'ensemble Modifié 12 novembre 2015 par jackv
Pascal 45 Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 il y a 9 minutes, jackv a déclaré: ... on dirait des serres horticoles ! ... 4
Invité jackv Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 tout à fait ,c'est surement pour promouvoir la COP 21 qui se réuni au Bourget le 30 novembre ,des serres ça fait écolo
ccbo66 Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 C'est vrai que l'archi ne s'est pas cassé la tête !!! Bonjour le nettoyage des carreaux !!! 1
cc27001 Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: tout à fait ,c'est surement pour promouvoir la COP 21 qui se réuni au Bourget le 30 novembre ,des serres ça fait écolo Mais ça rappelle aussi "l'effet de serre", pas bon pour la FLOP 21
Invité Le briquetier Publication: 14 novembre 2015 Publication: 14 novembre 2015 En tous cas, les infrastructures ont super bien été réfléchies: lorsque l'on arrive de Creil, que l'on emprunte le racco de Stains, le signal qui protège l'accès à la GC est carrément devenu invisible!... (Caché derrière une pile de pont en béton.) Sur avertissement, avec le coupez courant à gérer, ça devient sport.
Wessstcoast G'z Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Sur 14 novembre 2015 19:24:08 , Le briquetier a déclaré: En tous cas, les infrastructures ont super bien été réfléchies: lorsque l'on arrive de Creil, que l'on emprunte le racco de Stains, le signal qui protège l'accès à la GC est carrément devenu invisible!... (Caché derrière une pile de pont en béton.) Sur avertissement, avec le coupez courant à gérer, ça devient sport. Carrément......!!!! Et puis le tram-train à la française vaste blague honnêtement !!! Y'avait quand meme la place pour un quadruplement classique plutôt que d'opter pour un tram train qui n'en est un que de par le nom!
Class66220 Publication: 22 novembre 2015 Publication: 22 novembre 2015 Sur Fri Nov 20 2015 23:52:21 GMT+0100 , Wessstcoast G'z a déclaré: Carrément......!!!! Et puis le tram-train à la française vaste blague honnêtement !!! Y'avait quand meme la place pour un quadruplement classique plutôt que d'opter pour un tram train qui n'en est un que de par le nom! Appelle ca un Tram Express (c'est son nom d'ailleurs comme les lignes bus express du stif) et tu sera pas loin de la réalité. Le seul véritable tram-train d'idf sera Massy-Evry
eric_p Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Et il y a le projet de de Tangentielle Ouest sur la GCO (http://www.tangentielleouest.fr/) dont l'ouverture est prévue en 2018.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant