Invité jackv Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 il y a 32 minutes, eric_p a déclaré: Et il y a le projet de de Tangentielle Ouest sur la GCO (http://www.tangentielleouest.fr/) dont l'ouverture est prévue en 2018. tu as le temps de voir venir. La tangentiel nord à l'équipement du bourget en 1998 ils été déjà prêts a sortir les pelles pour commencer les travaux.. et 17 ans après .......il faudra attendre encore au moins une paire d'années
Inharime Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: tu as le temps de voir venir. La tangentiel nord à l'équipement du bourget en 1998 ils été déjà prêts a sortir les pelles pour commencer les travaux.. et 17 ans après .......il faudra attendre encore au moins une paire d'années Le premier schéma de principe de la tangentielle nord (c'est à dire une étude aboutie pour laquelle il ne manquait que le financement) date du milieu des années 70. Il a été relancé dans les années 90 et ce sont les atermoiements du STP qui en on fortement ralentit l'exécution. Le projet de tangentielle ouest est plus récent et nécessite moins de travaux. Sa réalisation devrait être plus simple.
Invité jackv Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 il y a 3 minutes, Inharime a déclaré: Le premier schéma de principe de la tangentielle nord (c'est à dire une étude aboutie pour laquelle il ne manquait que le financement) date du milieu des années 70. Il a été relancé dans les années 90 et ce sont les atermoiements du STP qui en on fortement ralentit l'exécution. Le projet de tangentielle ouest est plus récent et nécessite moins de travaux. Sa réalisation devrait être plus simple. donc en 10 ans au lieu de 20 et s'il y a un budget !
Inharime Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Il y a 2 heures , jackv a déclaré: il y a 23 minutes, jackv a déclaré: donc en 10 ans au lieu de 20 et s'il y a un budget ! Ce qui représente une amélioration considérable...
Invité jackv Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 il y a 3 minutes, Inharime a déclaré: de 50 à 100% selon comment tu calcules
Wessstcoast G'z Publication: 13 décembre 2015 Publication: 13 décembre 2015 Sur 22 novembre 2015 at 14:38 , Class66220 a déclaré: Appelle ca un Tram Express (c'est son nom d'ailleurs comme les lignes bus express du stif) et tu sera pas loin de la réalité. Le seul véritable tram-train d'idf sera Massy-Evry Comme le truc Nantes châteaubriants qui fait face à un heurtoir et un ter......et concernant l'idf on construit des trams mais aucun d'eux n'est techniquement compatible avec l'autre....enfin des fois je me demande comment on ose prendre des décisions pareil... 5
Invité Le briquetier Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 C'est pour préparer la vente à la découpe!
Invité jackv Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 suite de la page 5 sur la construction de la gare du bourget commune tangentielle et ligne B avant la haut il y avait la gare du bourget GC au fond les escaliers d’accès au train tram de la tangentielle
CRL COOL Publication: 3 février 2016 Publication: 3 février 2016 Avoir démoli le BV de Bourget Grande Ceinture pour batir cette horreur en verre..... Les bras m'en tomberaient s'ils n'étaient bien accrochés. Rien que par son architecture typiquement "réseau Nord", il aurait du être classé.... Et éventuellement réutilisé en ne conservant que les murs, un peu comme les façades des batiments haussmaniens de Paris. 4
TintinGV Publication: 4 février 2016 Publication: 4 février 2016 Il y a 8 heures , CRL COOL a déclaré: Avoir démoli le BV de Bourget Grande Ceinture pour batir cette horreur en verre..... Les bras m'en tomberaient s'ils n'étaient bien accrochés. Rien que par son architecture typiquement "réseau Nord", il aurait du être classé.... Et éventuellement réutilisé en ne conservant que les murs, un peu comme les façades des batiments haussmaniens de Paris. Punaise,je crois qu'on est vieux,on aime les trucs vieux.....,affreux !!!! Serieusement,je la trouve aussi très belle cette gare de BDT GC. 2
Pascal 45 Publication: 4 février 2016 Publication: 4 février 2016 ... et ils vont faire pousser quoi dans cette serre de jardin ? 3
Invité jackv Publication: 4 février 2016 Publication: 4 février 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré: ... et ils vont faire pousser quoi dans cette serre de jardin ? il y a 28 minutes, pzorba75 a déclaré: Du KanaBis, variété 9-Kub tout a fait gare et connex loue des emplacements pour des commerces adaptés au lieu , a st lazare ce sont des boutiques de luxe au bourget c'est la culture du chanvre..c'est du marketing vraiment adapté.. la gare du bourget GC pour la nostalgie elle avait été particulièrement bien entretenue ,une partie (l'entrée) avait déjà été retirée car trop dangereuse..l’équipe du fret qui avait leurs bureau a l'étage était tranquille mais se les gelait l'hiver sans compter les infiltrations et les fuites lorsqu'il pleuvait ont aussi eté rasés le" bâtiment" de l'even du bourget avec la menuiserie, les salles de conf et de DP etc..(tout cela ne servant plus a rien ?) ce bâtiment étant une partie de l'ancien economa du bourget /bobigny Modifié 4 février 2016 par jackv
Invité jackv Publication: 4 février 2016 Publication: 4 février 2016 (modifié) Il y a 1 heure , pzorba75 a déclaré: SNCF 3 est plus expérimentée en démolition qu'en construction, il est urgent de prévoir une direction autonome pour démolir les bâtiments et ouvrages d'art devenus inutiles et une direction de la coordination avec pour objectif de maintenir la sécurité le temps nécessaire à la bonne fin de tous les projets relatifs au patrimoine ferroviaire. La direction de la communication sera renforcée au passage pour bien aviser le public, les riverains et les voyageurs des conséquences sur la circulation des trains. Il en restera quelques uns avant l'auto-macronisation des dessertes. faut pas trop generaliser non plus, il y a des ruines insaturables et surtout inutiles voir dangereuses qui ne ressemblent à rien a supprimer Modifié 4 février 2016 par jackv
Invité Le briquetier Publication: 19 avril 2016 Publication: 19 avril 2016 Avancement des travaux... Les signaux lumineux sont en service, le BV du Bourget a disparu.... Clichés réalisés entre Pierrefitte et le Bourget:
CRL ACH Publication: 19 avril 2016 Publication: 19 avril 2016 Il y a 3 heures , pzorba75 a déclaré: A-t'on une idée du planning pour le tronçon Est du Bourget à Noisy-le-Sec et, probablement plus éloigné, du tronçon Oust d'Epinayà Sartrouville, plus intéressant encore pour éviter de passer par Paris et faire des trajets banlieue à banlieue directs, ou presque? Apparemment 2024 pour Noisy le Sec et 2027 pour aller jusqu'à Sartrouville. Pour la partie Sartrouville, vu les énormes travaux qui devront se faire pour réaliser l'infrastructure, ce n'est pas étonnant et puis, c'est pas comme si on en avait un besoin urgent, ça ne fait que quelques décennies que tout le monde dit qu'il faut arrêter de passer par Paris et faire des tangentielles banlieue/banlieue. De même que pour la tangentielle ouest, il paraît que cela va se faire......un jour, lorsque les financements seront là.
Invité 5121 Publication: 19 avril 2016 Publication: 19 avril 2016 en même temps, les quelques tronçons de la GC en service sont vides de chez vide, et servent essentiellement à aller à Paris. Même sur la GC-Sud où le trafic n'a jamais été interrompu
ccbo66 Publication: 19 avril 2016 Publication: 19 avril 2016 Il y a 5 heures , Le briquetier a déclaré: Avancement des travaux... Les signaux lumineux sont en service, le BV du Bourget a disparu.... Clichés réalisés entre Pierrefitte et le Bourget: Merci pour ces infos sur l'avancement des travaux 1
Invité 5121 Publication: 19 avril 2016 Publication: 19 avril 2016 Il y a 6 heures , Le briquetier a déclaré: Avancement des travaux... Les signaux lumineux sont en service, le BV du Bourget a disparu.... Clichés réalisés entre Pierrefitte et le Bourget: Pour du 25 kV en fil régularisé, le mobilier caténaire n'est pas vraiment discret. Les signaux indiquent que ça roulera à gauche ?
Invité jackv Publication: 19 avril 2016 Publication: 19 avril 2016 Il y a 3 heures , pzorba75 a déclaré: 7 ans pour faire le Bourget - Noisy-le-sec, le 9-3 reste le 9-3 et les emprises actuelles sont déjà disponibles pour adapter 2 voies et bâtir quelques quais type tram. Groguignolesque. À moins que de nouvelles promesses des politiques soient reformulées. La ligne est construite le long de la Grande Ceinture, le choix d'un train léger permettant une insertion correcte dans le tissu urbain, avec une plate-forme plus étroite qu'une voie ferrée classique à grand gabarit (8,5 mètres au lieu de 10 mètres), et de fortes rampes (65 ‰) permises par un matériel léger et performant ....le train..... tram circule bien a G comme un train ou comme celui de aulnay/ bondy..et c'est vrai que la caténaire n'est pas discrète , pire que celle de la GC la dernière photo est au niveau des quais qui seront en correspondance avec la B au bourget ( a droite pont GC sur la B)..... la voie 2 GC est en IPCS maintenant ? avec un PLX d'entrée a bob 200m avant celui de la 1 ? .je travaillais encore donc avant 2000 et le projet était déjà lancé dans les tees , la section équipement du bourget était déjà en train de préparer les pelles pioches et brouettes pour les premiers terrassement...
TRAXX186 Publication: 16 juin 2016 Publication: 16 juin 2016 Vu sur Twitter, arrivée cette semaine de la 1ère rame pour la tangentielle nord 8
assouan Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 (modifié) On n'aurait pas oublié de nous dire quelque chose à propos de cette merveille ? Une ligne SNCF pilotée par... le privé ! Le tram 11 Express, dont la première rame a été inaugurée hier, sera exploité par Transkeo, une filiale de la SNCF de droit privé. La CGT-Cheminots dénonce un « dumping social ». http://www.leparisien.fr/economie/une-ligne-sncf-pilotee-par-le-prive-16-09-2016-6124097.php (tiens une nouvelle filiale... On avait pas déjà un statut d'agent pour les conducteurs de Tram-Trains ? Je cherche... les CRTT non ? ah ben j'ai dû mal comprendre...) Modifié 17 septembre 2016 par assouan 1
ADC01 Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 il y a 20 minutes, assouan a déclaré: On n'aurait pas oublié de nous dire quelque chose à propos de cette merveille ? Une ligne SNCF pilotée par... le privé ! Le tram 11 Express, dont la première rame a été inaugurée hier, sera exploité par Transkeo, une filiale de la SNCF de droit privé. La CGT-Cheminots dénonce un « dumping social ». http://www.leparisien.fr/economie/une-ligne-sncf-pilotee-par-le-prive-16-09-2016-6124097.php (tiens une nouvelle filiale... On avait pas déjà un statut d'agent pour les conducteurs de Tram-Trains ? Je cherche... les CRTT non ? ah ben j'ai dû mal comprendre...) Je ne sais plus si c'est sur ce forum mais j'ai déjà lu quelque chose à ce sujet 1
assouan Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 il y a 11 minutes, ADC01 a déclaré: Je ne sais plus si c'est sur ce forum mais j'ai déjà lu quelque chose à ce sujet Tu as raison, j'avais raté le sujet : Ca m'empêche pas de ne pas tout comprendre
Vérane12 Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 (modifié) Il m'à semble lire qu'il veulent des conducteurs multi-usages: ils devront aussi faire de la vente.Va demander çà à un CRTT!!! J'essaierai de retrouver cela. Modifié 17 septembre 2016 par Vérane12
Vérane12 Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 (modifié) Pour êtré plus précis quand on regarde l'annonce c'est "agent de conduite tram train relation client". Ils font la conduite, la gestion de site, la vente. Doivent conseiller et orienter en gare, voir intervenir en ligne en cas de situation perturbé (mobilite sur le terrain). Bref on dirait qu'ils seront à la fois CRTT, agent commercial et EML. Modifié 17 septembre 2016 par Vérane12 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant