Class66220 Publication: 19 septembre 2016 Publication: 19 septembre 2016 (modifié) Sur 17/09/2016 at 16:24 , Vérane12 a déclaré: Il m'à semble lire qu'il veulent des conducteurs multi-usages: ils devront aussi faire de la vente.Va demander çà à un CRTT!!! J'essaierai de retrouver cela. Oui on demande à des conducteurs de tram de faire de la vente au lieu de faire comme tous les autres tram... car rappelons que le seul mode train sera utilisé pour rentrer aller de Noisy au Bourget et vice-versa Sur 17/09/2016 at 16:44 , Vérane12 a déclaré: Pour êtré plus précis quand on regarde l'annonce c'est "agent de conduite tram train relation client". Ils font la conduite, la gestion de site, la vente. Doivent conseiller et orienter en gare, voir intervenir en ligne en cas de situation perturbé (mobilite sur le terrain). Bref on dirait qu'ils seront à la fois CRTT, agent commercial et EML. A la limite qu'ils informent et conseillent je peux encore le concevoir mais la vente... Modifié 19 septembre 2016 par Class66220
bertrand Publication: 5 octobre 2016 Publication: 5 octobre 2016 Bonjour, En fait, ces futurs agents ne seront pas tous les jours à la conduite du tram-train de la Tangentielle Nord. Le roulement devrait être mixte avec des périodes de conduite, d'autres pour la vente et l'information en stations, d'autres encore pour le contrôle en gare et à bord. Donc un agent polyvalent capable de tout faire "du sol au plafond". Et Transkéo n'est que la contraction de TRANSilien et KEOlis. 2
Invité jackv Publication: 5 novembre 2016 Publication: 5 novembre 2016 le T11 (tangentielle nord) doit être mis en service ne juillet 2017 ..alors que l'exploitation aurait du etre attribuée directement a SNCF mobilité, la direction SNCF a décidé de créer une filiale de kéolis ," Transkéo" pour exploiter cette ligne. De ce fait les salariés de transkéo ne seront pas soumis au statut des cheminots ni aux règles définissant le métier de CRTT sncf,.....la sncf organise le dumping social là ou il n'y a pas de concurence et n'ouvre t elle pas la porte a d'autres filialisations sur d'autres TRAM TRAIN voir de TER...
cc27001 Publication: 5 novembre 2016 Publication: 5 novembre 2016 Si rien n'est imposé dans la convention signée avec l'état et le STIF, la SNCF peut choisir la structure qui lui convient le mieux. Là ce n'est pas la SNCF qu'il faut blâmer, mais les décideurs politiques. 1
Invité jackv Publication: 5 novembre 2016 Publication: 5 novembre 2016 (modifié) http://www.stif.org/IMG/pdf/dpi_2015_tangentielle-nord_mel.pdf http://www.stif.org/IMG/pdf/stif-tram_11_15092016.pdf A partir de novembre, la formation des conducteurs pourra debuter Modifié 5 novembre 2016 par jackv
DIDIERD Publication: 5 novembre 2016 Publication: 5 novembre 2016 Sur 04/02/2016 at 10:04 , jackv a déclaré: tout a fait gare et connex loue des emplacements pour des commerces adaptés au lieu , a st lazare ce sont des boutiques de luxe au bourget c'est la culture du chanvre..c'est du marketing vraiment adapté.. la gare du bourget GC pour la nostalgie elle avait été particulièrement bien entretenue ,une partie (l'entrée) avait déjà été retirée car trop dangereuse..l’équipe du fret qui avait leurs bureau a l'étage était tranquille mais se les gelait l'hiver sans compter les infiltrations et les fuites lorsqu'il pleuvait ont aussi eté rasés le" bâtiment" de l'even du bourget avec la menuiserie, les salles de conf et de DP etc..(tout cela ne servant plus a rien ?) ce bâtiment étant une partie de l'ancien economa du bourget /bobigny Le BV du Bourget GC pas encore amputé le 15.05.2004 5
Invité jackv Publication: 1 décembre 2016 Publication: 1 décembre 2016 (modifié) hier il y avait un TramTrain ( livrée carillon stiff) qui devait faire des essais ,il était arrêté a la nouvelle gare du bourget sur le pont au dessus du RER B , pas de chance pas les moyens de photographier.. surement des essais et la formation des conducteurs ? Modifié 1 décembre 2016 par jackv
Invité jackv Publication: 5 janvier 2017 Publication: 5 janvier 2017 la gare de dugny en construction...elle se trouve au meme emplacement que l'ancienne sur la GC...( a le c1 de dugny) meme style que la nouvelle gare du bourget; il n'y a plus de PN mais un pont et le stockage des essences aux armées qui était avant le dépôt des carburants aviation du bourget , de l'autre coté de la GC a disparue , reste un tas de gravats
TER200 Publication: 7 janvier 2017 Publication: 7 janvier 2017 Au fait, s'agissant de ces gares de tramway : l'accès aux quais se fera par passerelle/souterrain ou à niveau comme les autres trams ?
Invité jackv Publication: 7 janvier 2017 Publication: 7 janvier 2017 pour le bourget les voies etant sur un pont il y a 1 escalier pour chaque voie, pas de traversée des voies
BB 15063 Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Bonsoir , ...l' EPSF a Délivrée en Date du 11/04/2017 l' " Autorisation de Mise en Exploitation Commerciale " ( A.M.E.C. ) ,relative au Projet : Ligne Tangentielle NORD , première phase , Ligne No 960000 ente Epinay-sur-Seine (PK 44,788) et Le Bourget (PK 55,559) ... 3
assouan Publication: 10 mai 2017 Publication: 10 mai 2017 Le choix d'une filiale de la Sncf pour la conduite des tram-trains ne passe pas bien... T11 SNCF: les syndicats dénoncent un "dumping social" en "interne" Tous les syndicats de la SNCF ont rendu jeudi un avis consultatif négatif sur la filiale privée Transkeo, qui exploitera en Ile-de-France à partir de juillet le tram-train T11 Express, dans des conditions selon eux de "dumping social" organisé en "interne". http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/05/04/97002-20170504FILWWW00267-t11-sncf-les-syndicats-denoncent-un-dumping-social-en-interne.php La version de la direction : T11 Express : SNCF Transilien conteste tout "dumping social" (...) "Les salaires et les conditions de travail semblent attractives puisqu'on a reçu 3.500 CV pour 90 postes", a ajouté André Magnon-Pujo, directeur régional de Keolis, précisant qu'il s'agit de postes en CDI, dont les niveaux de salaires, "hors éléments variables, sont à 17% au dessus du smic et avec les éléments variables, à 67% au-dessus du smic". (...) http://www.mobilicites.com/011-6165-T11-Express-SNCF-Transilien-conteste-tout-dumping-social.html
Invité jackv Publication: 10 mai 2017 Publication: 10 mai 2017 (modifié) Le 05/11/2016 à 14:44, cc27001 a dit : Si rien n'est imposé dans la convention signée avec l'état et le STIF, la SNCF peut choisir la structure qui lui convient le mieux. Là ce n'est pas la SNCF qu'il faut blâmer, mais les décideurs politiques. la convention a été signée entre sncf geodis avec filiale transkéo...et stif ....., sncf mobilité n'a pas du se présenter pour entre l’exploitant...et l'état ne descend pas a ce niveau de conventionnement .. le transport est un probleme de "conseil régional "il me semble( pas d’état dans notre cas), avec particularité de délégation au STIF en idf quant a la version de keolis " T11 Express : SNCF Transilien conteste tout "dumping social" (...) "Les salaires et les conditions de travail semblent attractives puisqu'on a reçu 3.500 CV pour 90 postes", a ajouté André Magnon-Pujo, directeur régional de Keolis, c'est une réponse a la con avec le nombre de chômeurs pas étonnant qu'il y a des demandeurs ..mais quels est le différentiel entre les salaires de transkéo, des CRTT mobilité SNCF ,et des conducteurs de tram RATP.. pour avoir une idée.. Modifié 10 mai 2017 par jackv
Invité jackv Publication: 15 mai 2017 Publication: 15 mai 2017 (modifié) 7 gares desservies dès le 1er juillet et de nombreuses correspondances Sur cette ligne les trams circuleront de 5 heures du matin jusqu'à minuit. 60.000 voyageurs devraient emprunter cette liaison chaque jour. Les 11 km séparant Epinay du Bourget seront reliés en 15 minutes, soit à une vitesse moyenne de 44 km/h. http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/t11-7-gares-seront-desservies-entre-epinay-seine-bourget-partir-du-1er-juillet-1253837.html Villetaneuse U "Transkéo a des coûts qui sont 40% moins chers que ceux d'une ligne Transilien. Deux tiers de ces 40% correspondent à la nature de la ligne", a détaillé M. Krakovitch, et "un tiers de ces 40%" correspond à cette politique RH et à la "polycompétence" demandée aux agents. Les conducteurs environ 70 agents feront en effet aussi de l' "information clients"et de la vente et la vingtaine de contrôleurs, de l' "information voyageurs". Modifié 15 mai 2017 par jackv
assouan Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 Avec les 2 Lgv Atlantique, la mise en service du Tram 11 Express entre Le Bourget et Epinay est un peu (beaucoup) passée à l'as... : Le tram 11 inauguré : "C'est le Grand Paris avant le Grand Paris" La ligne 11 du Tramway a été inaugurée vendredi matin à Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis. Elle permet de rejoindre le Bourget en un quart d'heure seulement, contre 45 minutes en passant par Paris. La première étape dans le développement des dessertes banlieue-à-banlieue. https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-tram-11-inaugure-c-est-le-grand-paris-avant-le-grand-paris-1498839463 Le dossier de presse est ici : http://www.sncf.com/ressources/tram11e-v6-pages.pdf Le sujet social (conducteurs en filiale) reste d'actualité : http://www.sudrailpse.org/site/sncf-cree-propre-concurrence-manifestation-30-juin-2017/ 1
Invité jackv Publication: 23 juillet 2017 Publication: 23 juillet 2017 Les conditions de travail font jaser sur la ligne du Tramway 11 Express Deux semaines après son lancement, cette ligne gérée par une filiale de la SNCF suscite des critiques en interne. . A peine inaugurée, un préavis de grève a été déposé par le syndicat Sud Rail, valable jusqu’au 2 septembre. .. L’enjeu est de taille pour la SNCF, la gestion de cette nouvelle ligne faisant office de test avant l’ouverture à la concurrence sur son réseau à l’horizon 2020........ Si cette expérience s’avère fructueuse, la SNCF pourrait faire exploiter les futures lignes du Tramway 12 et 13 Express prévue en 2021 par Transkéo. http://lemonde.fr/economie/article/2017/07/17/les-conditions-de-travail-font-jaser-sur-la-ligne-du-tramway-11-express_5161598_3234.html Sud Rail SNCF, qui dénonce « un dumping social en interne ». Et celui-ci de pointer que l’entreprise « contourne la clause 99 signée avec le STIF qui garantit que les conditions d’emplois ne soient pas inférieures à l’existant ».
bertrand Publication: 24 juillet 2017 Publication: 24 juillet 2017 Bonjour, En dehors de toute considération sur l'exploitant, je suis allé parcourir cette ligne le samedi 8 juillet. J'y ai passé l'après-midi à faire quelques photos et à découvrir les installations, le matériel et la ligne. Les accès aux quais se font tous en dénivelé soit par souterrain soit par passerelle avec ascenseurs à la clé. Les nouveaux bâtiments sont sobres, sans personnel de vente mais avec distributeur Transilien et personnel d'accueil (1 agent dans chaque gare - pour l'instant). J'ai même eu droit à un contrôle de sortie au Bourget ! Au chapitre commercial, il est dommage que le Ticket + ne soit pas utilisable comme pour les bus et trams alentours. Le voyageur occasionnel devra donc se munir d'un titre spécifique purement SNCF pour circuler sur la ligne T 11. Par contre, côté infrastructure, cela fait très très riche. Un quai pour chaque direction dans 6 gares sur 7 alors qu'un quai central suffirait largement. Et surtout, un doublement des voies de la GC qui n'apparait pas très justifié (2 trains de fret - un par sens) entre 13h30 et 17h00. Les sommes dépensées pour ce "doublement" entre Le Bourget et Epinay sur Seine auraient permis de prolonger sans problème la ligne vers Noisy le Sec et - au moins - Argenteuil GC voir même Sartrouville. Par contre, vu le trafic à certaines heures, je suis d'accord pour le doublement Le Bourget - Noisy (fret) ainsi que pour la section Val d'Argenteuil - Sartrouville (garage / dégarage de rames en pré et post pointes, base travaux du Val). Sauf que là, faute d'argent dans les caisses, les prolongements aux deux extrémités risquent de se faire attendre assez longtemps.... 2
Inharime Publication: 24 juillet 2017 Publication: 24 juillet 2017 il y a 21 minutes, bertrand a dit : Par contre, côté infrastructure, cela fait très très riche. Un quai pour chaque direction dans 6 gares sur 7 alors qu'un quai central suffirait largement. Et surtout, un doublement des voies de la GC qui n'apparait pas très justifié (2 trains de fret - un par sens) entre 13h30 et 17h00. Les sommes dépensées pour ce "doublement" entre Le Bourget et Epinay sur Seine auraient permis de prolonger sans problème la ligne vers Noisy le Sec et - au moins - Argenteuil GC voir même Sartrouville. Par contre, vu le trafic à certaines heures, je suis d'accord pour le doublement Le Bourget - Noisy (fret) ainsi que pour la section Val d'Argenteuil - Sartrouville (garage / dégarage de rames en pré et post pointes, base travaux du Val). Sauf que là, faute d'argent dans les caisses, les prolongements aux deux extrémités risquent de se faire attendre assez longtemps.... Il faut se replacer à l'époque où ce projet a été lancé. La première mouture date de...1976 et a été relancée au début des années 1990. Tant en 1976 qu'en 1990 le trafic sur la GC était autrement plus important qu'aujourd'hui. Le quadruplement des voies était indispensable. Ensuite ce projet a connu des fortunes diverses au gré des évolutions politiques et se sont succédées des périodes ou il était activement étudié et d'autres ou il dormait dans un placard. Il n'aura donc fallu qu'une quarantaine d'années pour voir un début de réalisation et il est bien évident qu'un projet d'une telle complexité ne pouvait être remis fondamentalement en cause sauf à le voir définitivement capoter. Tu as observé le trafic un samedi de juillet entre 13h30 et 17h00. Est-ce une période vraiment représentative, sachant que le tram doit circuler chaque jour de 5h00 à minuit? 3
paulolau Publication: 28 juillet 2017 Publication: 28 juillet 2017 Le 15/05/2017 à 18:11, jackv a dit : http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/t11-7-gares-seront-desservies-entre-epinay-seine-bourget-partir-du-1er-juillet-1253837.html "Transkéo a des coûts qui sont 40% moins chers que ceux d'une ligne Transilien. Deux tiers de ces 40% correspondent à la nature de la ligne", effectivement, pour réduire les coûts, les principaux points concernent bien : - l infrastructure : le génie civil (même si le doublement de la voie sur tout le tracé ne serait pas justifié), la quantité de travaux programmés - le matériel roulant : léger , performant, prix d achat (même si le matériel acheté n est pas LE meilleur) ces tramways rapides sont crédible sur le plan financier et technique 2
Roukmoute Publication: 5 août 2017 Publication: 5 août 2017 Ben voilà, à force "d'expérimenter", c'est déjà le merdier : http://www.leparisien.fr/epinay-sur-seine-93800/le-bourget-la-ligne-du-t11-deja-sous-tension-03-08-2017-7173744.php#xtor=AD-1481423552 1
Invité zibouli Publication: 5 août 2017 Publication: 5 août 2017 Transkéo a placé le curseur trop loin. Une première grève d'une journée le prouve (si tant est qu'il y avait un doute). Mais quelle que soit la position de ce curseur, les salariés ne seront pas sous le statut SNCF. Il y a des bannis du forum et des partants volontaires qui doivent rire jaune.
capelanbrest Publication: 5 août 2017 Publication: 5 août 2017 (modifié) il y a 7 minutes, zibouli a dit : Transkéo a placé le curseur trop loin. Une première grève d'une journée le prouve (si tant est qu'il y avait un doute).Mais quelle que soit la position de ce curseur, les salariés ne seront pas sous le statut SNCF. Il y a des bannis du forum et des partants volontaires qui doivent rire jaune. Comme tout à chacun lorsqu'il est dans une boite qui n'est pas sous statut particulier. Trankeo n'est qu'une filiale parmi tant d'autres elle a hélas le privilège d'innover....en la matière et pourrait, une fois passées les foudres du début, faire des petits peut être plus vite que l'on ne pourrait le penser... quant à ceux qui ont été embauchés ils savaient à quoi s'en tenir...prétendre le contraire, serait, intellectuellement malhonnête... Bref un labo à cœur ouvert.... Modifié 5 août 2017 par capelanbrest 1
Invité zibouli Publication: 5 août 2017 Publication: 5 août 2017 il y a 6 minutes, capelanbrest a dit : Comme tout à chacun lorsqu'il est dans une boite qui n'est pas sous statut particulier. Trankeo n'est qu'une filiale parmi tant d'autres elle a hélas le privilège d'innover....en la matière et pourrait, une fois passées les foudres du début, faire des petits peut être plus vite que l'on ne pourrait le penser... quant à ceux qui ont été embauchés ils savaient à quoi s'en tenir...prétendre le contraire, serait, intellectuellement malhonnête... Bref un labo à cœur ouvert.... Selon l'article, le libellé du contrat de travail reste assez flou quant à la fiche de poste (comme on dit dans la fonction publique). Quand tu as faim, tu peux accepter n'importe quoi.
Invité jackv Publication: 5 août 2017 Publication: 5 août 2017 il y a 3 minutes, zibouli a dit : Quand tu as faim, tu peux accepter n'importe quoi. et oui aucun doute la dessus la seule chose possible serait qu'ils fassent groupe et se syndiquent s'ils veulent améliorer la situation.mais ce n'est plus a la mode..
capelanbrest Publication: 5 août 2017 Publication: 5 août 2017 il y a 2 minutes, zibouli a dit : Selon l'article, le libellé du contrat de travail reste assez flou quant à la fiche de poste (comme on dit dans la fonction publique). Quand tu as faim, tu peux accepter n'importe quoi. bah justement c 'est bien ce que je dis ....ceux qui ont postulé sur ces postes se sont bien rendu compte que la fiche dite de poste restait très vague et que dans tous les cas de figure ils ne seraient jamais au statut... ! aurait on voulu leur faire croire à quelques choses ou bien se seraient ils inimaginés que peut être.....avec quelques combats et de la perspicacité . une filiale de droit privée reste de droit privé...et le statut du personnel également. Aprés les syndicats ont à al fois le droit et peut le devoir de tenter de faire changer les choses.....chacun est dans son rôle...! 1
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