gilles_tagada Publication: 28 février 2011 Partager Publication: 28 février 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de regarder un documentaire britannique (en VO) sur la HS1. Cette ligne possède certaines particularités "continentales". Comme je ne suis pas certain de mon anglais, n'hésitez pas à me corriger en cas d'erreur... Cette ligne a été construite au gabarit continental, avec une alimentation 25kV par caténaire (LGV). Elle est équipée de la TVM 430. Il semble prévu (si ce n'est déjà fait) de faire circuler des trains de marchandises : il y a même au moins une zone de dépassement pour les trains lents. Les indications de vitesse y sont données en km/h. La gare de St-Pancras est elle aussi particulière, pour une gare britannique : elle est alimentée en 25kV par caténaire. Si les signaux latéraux sont aux normes britanniques, les vitesses sont indiquées en km/h. Mieux, la gare n'utilise pas le système britannique de contrôle de vitesse, mais le KVB bien français ! Selon le documentaire, suite à la mise en service de la ligne, les Eurostar ont été modifiés : - suppression du frotteur pour le 3è rail (ce qui leur interdit d'utiliser en secours le réseau normal britannique), - suppression de l'indicateur de vitesse analogique km/h - m/h qui est remplacé par un indicateur numérique exclusivement en km/h. Modifié 28 février 2011 par gilles_tagada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 28 février 2011 Partager Publication: 28 février 2011 La ligne a en effet tout d'une LGV française (gabarit, signaux marquant les limites de cantons...). En revanche, l'alimentation en 25 kV monophasé n'a rien d'originale (hormis sans doute le type de pendulation) : tout le réseau britannique électrifié au nord de Londres jusqu'en Écosse est sous cette tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Si les repères sont identiques; les plaques d'identification sont différentes N au lieu de Nf, P au lieu de F. Il y a une voie Up et une voie Down en lieu et place des voies 1 et 2. Les numéros des repères de pleine voie sur les plaques de repérages débutent par les lettres U ou D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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