tommybe Publication: 28 février 2011 Publication: 28 février 2011 Salut à tous, J'ai fini le processus de recrutement et je signe mon contrat le 01/04 à Ambérieu Je débute ma formation de CRML le 04/04 au CPFT de Blainville A l'issue de la formation, si tout se passe bien, je serais affecté à Annemasse Je me demande sur quel rythme se passe la formation, combien de temps passe t-on au CPFT, et combien de temps en "ligne"? Y'a t-il un rythme defini (15j/15j), ou est ce selon des modules ? J'aimerai également savoir si les horaires de formation sont adaptés en début et fin de semaine du fait de l'éloignement géographique des participants Merci de votre aide Tom
schiffty Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 Salut, Pour une formation initiale c'est à dire environ 6 mois de formation tu as une semaine de stage de découverte, puis environ deux mois de formation en CPFT, deux semaine de stage pratique enfin encore deux mois de CPFT. Apres tu as six semaine de stage partique avant l'examen. Pour moi ça c'était passé comme ça. Bon courage, révise bien et tu verras que ça vaut le coup:Smiley_04: Bonne journée A++ schiffty
nelsonlink Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 (modifié) Salut, voici comment se décompose une formation CRML 5 étapes, Les étapes 0.1.2 sont consécutives et sans interruption en CPFT Puis 10 jours d'application dans ton établissement d'embauche. Retour en CPFT pour les étapes 3 et 4, suivies de 10 autres jours d'application et l'examen final à suivre. Le total de ces jours sont répartis à partir du début de la formation en tenant compte des fériés, périodes de vacances (imposées dans ce cas), .................. Quand tu es en CPFT, tu es en déplacement complet et donc tu es sensé rester sur site les WE,si tu rentres chez toi, tu devras être présent dès le lundi matin au CPFT. Maintenant c'est ton équipe pédagogique en CPFT qui decidera de vos heures de début et de fin de semaine en CPFT, il peut y avoir des aménagements mais ce n'est pas une obligation...... Etape 0: 5 jours Etape 1: 15 jours Etape 2 : 20 jours Etape 3: 14 jours Etape 4: 17 jours Application 20 jours =10 jours x 2 Pour la signature du contrat, je ne sais pas comment cela se passe, d'autres pourront peut être te renseigner. @+ nelsonlink Modifié 1 mars 2011 par nelsonlink
tommybe Publication: 2 mars 2011 Auteur Publication: 2 mars 2011 Merci les gars pour ces precieuses infos !! A+
Messages recommandés