Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

26 sept 2004

Lille: un TGV au départ emboutit la butée du quai sans faire de blessé

Un TGV à destination de Paris a légèrement embouti dimanche après-midi la butée d'un quai peu avant son départ de la gare Lille-Flandres, sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la SNCF. Le TVG Lille-Paris de 18h00, constitué d'une double rame avec 750 passagers à bord, s'est mis à reculer quelques minutes avant le départ au moment où le conducteur procédait aux habituels essais des freins, selon la même source. "C'est au moment du relâchement des freins que le train a reculé car le quai est en pente, et son nez est venu s'encastrer sur la butée, sans faire de blessé", a expliqué à l'AFP un porte-parole régional de la SNCF. "J'étais installé avec ma famille quand j'ai vu le quai défiler dans le mauvais sens. Il n'y a pas eu de choc violent, juste de la tôle froissée", a déclaré à l'AFP l'un des passagers qui devaient être transférés dans un autre train.

Source: France3

Publication:

. Le TVG Lille-Paris de 18h00, constitué d'une double rame avec 750 passagers à bord, s'est mis à reculer quelques minutes avant le départ au moment où le conducteur procédait aux habituels essais des freins, selon la même source.

c'est énorme , quelques minutes de dérive. :roger:

Publication:

Oui on en fait tout un fromage parce-que le nez en plastique du TGV n'a pas resister au choc.

Ca roule à 300 à l'heure et ça a le museau fragile !

Avec une Z2N c'est sur le parvis de la gare Lille-Flandres que les clients auraient ressentis un leger choc.

Mais ce je trouve étonnant c'est qu'aucun client n'est porté plainte car maintenant quand il s'agit de faire du fric sur le dos de la SNCF les avocats répondent présent.

Au fait nos chers journalistes de L'A2 toujours si rapides à dénigrer le service publique et surtout le chemin de fer n'ont en pas parler .

Bizarre non!

Rappelons-nous les escouades de reporters qui s'abatirent sur un malheureux train en detresse et sans climatisation perdu dans le midi.

Ca c'est de l'info qui flatte l'égo du Bof qui sommeille en chacun de nous..

:swoon:

Publication:

Oui on en fait tout un fromage parce-que le nez en plastique du TGV n'a pas resister au choc.

Ca roule à 300 à l'heure et ça a le museau fragile !

Avec une Z2N c'est sur le parvis de la gare Lille-Flandres que les clients auraient ressentis un leger choc.

Mais ce je trouve étonnant c'est qu'aucun client n'est porté plainte car maintenant quand il s'agit de faire du fric sur le dos de la SNCF les avocats répondent présent.

Au fait nos chers journalistes de L'A2 toujours si rapides à dénigrer le service publique et surtout le chemin de fer n'ont en pas parler .

Bizarre non!

Rappelons-nous les escouades de reporters qui s'abatirent sur un malheureux train en detresse et sans climatisation perdu dans le midi.

Ca c'est de l'info qui flatte l'égo du Bof qui sommeille en chacun de nous..

:swoon:

Salut

C'est arrivé à PE y a une dizaine d'années ou un gars en formation à mal maitrisé son freinage ( on dit , il a pompé avec le frein) qu'il est venu mourrir contre le heurtoir. Une dame, sur le conseil d'un collègue a porté plainte. La lecture de la bande graphique a permis de disculpé la boite. En dessous de 7 km/h il n'y a pas de trace . Et les tampons peuvent absorbés un tel choc sans problème .

Le secousse est plus importante lorsque l'on rate le défreinage à quai :spiteful:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.