katamiaw Publication: 26 septembre 2004 Publication: 26 septembre 2004 26 sept 2004 Lille: un TGV au départ emboutit la butée du quai sans faire de blessé Un TGV à destination de Paris a légèrement embouti dimanche après-midi la butée d'un quai peu avant son départ de la gare Lille-Flandres, sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la SNCF. Le TVG Lille-Paris de 18h00, constitué d'une double rame avec 750 passagers à bord, s'est mis à reculer quelques minutes avant le départ au moment où le conducteur procédait aux habituels essais des freins, selon la même source. "C'est au moment du relâchement des freins que le train a reculé car le quai est en pente, et son nez est venu s'encastrer sur la butée, sans faire de blessé", a expliqué à l'AFP un porte-parole régional de la SNCF. "J'étais installé avec ma famille quand j'ai vu le quai défiler dans le mauvais sens. Il n'y a pas eu de choc violent, juste de la tôle froissée", a déclaré à l'AFP l'un des passagers qui devaient être transférés dans un autre train. Source: France3
mimi Publication: 26 septembre 2004 Publication: 26 septembre 2004 . Le TVG Lille-Paris de 18h00, constitué d'une double rame avec 750 passagers à bord, s'est mis à reculer quelques minutes avant le départ au moment où le conducteur procédait aux habituels essais des freins, selon la même source. c'est énorme , quelques minutes de dérive. :roger:
Invité ___ Publication: 27 septembre 2004 Publication: 27 septembre 2004 Oui on en fait tout un fromage parce-que le nez en plastique du TGV n'a pas resister au choc. Ca roule à 300 à l'heure et ça a le museau fragile ! Avec une Z2N c'est sur le parvis de la gare Lille-Flandres que les clients auraient ressentis un leger choc. Mais ce je trouve étonnant c'est qu'aucun client n'est porté plainte car maintenant quand il s'agit de faire du fric sur le dos de la SNCF les avocats répondent présent. Au fait nos chers journalistes de L'A2 toujours si rapides à dénigrer le service publique et surtout le chemin de fer n'ont en pas parler . Bizarre non! Rappelons-nous les escouades de reporters qui s'abatirent sur un malheureux train en detresse et sans climatisation perdu dans le midi. Ca c'est de l'info qui flatte l'égo du Bof qui sommeille en chacun de nous.. :swoon:
fabrice Publication: 28 septembre 2004 Publication: 28 septembre 2004 Oui on en fait tout un fromage parce-que le nez en plastique du TGV n'a pas resister au choc. Ca roule à 300 à l'heure et ça a le museau fragile ! Avec une Z2N c'est sur le parvis de la gare Lille-Flandres que les clients auraient ressentis un leger choc. Mais ce je trouve étonnant c'est qu'aucun client n'est porté plainte car maintenant quand il s'agit de faire du fric sur le dos de la SNCF les avocats répondent présent. Au fait nos chers journalistes de L'A2 toujours si rapides à dénigrer le service publique et surtout le chemin de fer n'ont en pas parler . Bizarre non! Rappelons-nous les escouades de reporters qui s'abatirent sur un malheureux train en detresse et sans climatisation perdu dans le midi. Ca c'est de l'info qui flatte l'égo du Bof qui sommeille en chacun de nous.. Salut C'est arrivé à PE y a une dizaine d'années ou un gars en formation à mal maitrisé son freinage ( on dit , il a pompé avec le frein) qu'il est venu mourrir contre le heurtoir. Une dame, sur le conseil d'un collègue a porté plainte. La lecture de la bande graphique a permis de disculpé la boite. En dessous de 7 km/h il n'y a pas de trace . Et les tampons peuvent absorbés un tel choc sans problème . Le secousse est plus importante lorsque l'on rate le défreinage à quai :spiteful:
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