algu14 Publication: 6 mars 2011 Partager Publication: 6 mars 2011 Un quotidien régional a, dans son édition du Samedi 5 Mars 2011, publié un article sur Eurotunnel (Le sujet n'a aucune importance). Cet article est illustré par une photographie sur laquelle on peut voir une rame Eurostar débouchant du tunnel (côté Grande Bretagne), et surtout un repère (Triangle jaune sur fond bleu) portant une plaque sur laquelle figurent en blanc sur fond noir les lettres FV. (+ 1 plaque du pk d'implantation + 1 plaque avec le triangle rouge). Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une plaque d'identification. Que signifie-t-elle ? Je sais qu'il existe la plaque d'identification P (Passable), équivalent au F de la SNCF, et N (No Passable) équivalent au Nf de la SNCF (complétée par un panneau additionnel de 3 feux en triangle (équivalent à l'oeilleton de la SNCF), mais FV, je ne connais pas ! Merci à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 6 mars 2011 Partager Publication: 6 mars 2011 Un quotidien régional a, dans son édition du Samedi 5 Mars 2011, publié un article sur Eurotunnel (Le sujet n'a aucune importance). Cet article est illustré par une photographie sur laquelle on peut voir une rame Eurostar débouchant du tunnel (côté Grande Bretagne), et surtout un repère (Triangle jaune sur fond bleu) portant une plaque sur laquelle figurent en blanc sur fond noir les lettres FV. (+ 1 plaque du pk d'implantation + 1 plaque avec le triangle rouge). Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une plaque d'identification. Que signifie-t-elle ? Je sais qu'il existe la plaque d'identification P (Passable), équivalent au F de la SNCF, et N (No Passable) équivalent au Nf de la SNCF (complétée par un panneau additionnel de 3 feux en triangle (équivalent à l'oeilleton de la SNCF), mais FV, je ne connais pas ! Merci à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne. FV: franchissement verbal, point de règlement spécifique au TUNNEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 mars 2011 Partager Publication: 6 mars 2011 C'est un sémaphore de BAPR ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 6 mars 2011 Partager Publication: 6 mars 2011 (modifié) Un quotidien régional a, dans son édition du Samedi 5 Mars 2011, publié un article sur Eurotunnel (Le sujet n'a aucune importance). Cet article est illustré par une photographie sur laquelle on peut voir une rame Eurostar débouchant du tunnel (côté Grande Bretagne), et surtout un repère (Triangle jaune sur fond bleu) portant une plaque sur laquelle figurent en blanc sur fond noir les lettres FV. (+ 1 plaque du pk d'implantation + 1 plaque avec le triangle rouge). Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une plaque d'identification. Que signifie-t-elle ? Je sais qu'il existe la plaque d'identification P (Passable), équivalent au F de la SNCF, et N (No Passable) équivalent au Nf de la SNCF (complétée par un panneau additionnel de 3 feux en triangle (équivalent à l'oeilleton de la SNCF), mais FV, je ne connais pas ! Merci à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne. Tu as une succession de 3 TVM 430, la française avec ses repères Nf et F, l'anglaise et ses repères N et P et entre les deux la TVM 430 ET (Eurotunnel). Les repères sont identiques pour les trois lignes. Sur la concession Eurotunnel tous les repères sont équivalent aux repères Nf ou N (carrés), les repères munis de la plaque FV sont franchissables aprés arrêt sur autorisation verbale du Poste de commande. Ces repères servent entre autre à l'espacement mais en aucun cas ne protègent des itinéraires (aiguillages) ni des voies à quai occupées. Attention cela ne concerne que les seuls trains appartenant au concessionnaire. Les autres trains (Eurostar) reçoivent une autorisation de franchissement écrite. Modifié 7 mars 2011 par On Sight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algu14 Publication: 8 mars 2011 Auteur Partager Publication: 8 mars 2011 OK ! Merci pour cette information ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant