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Invité SNCF 21
Publication:

je voudrais savoir par qui .la maintenance est effectue sur le parc des locos appartenant a akeim merci

par les ateliers (pour pas employer le titre prétentieux de "technicentre" ...) SNCF, tout simplement.

Publication:

par les ateliers (pour pas employer le titre prétentieux de "technicentre" ...) SNCF, tout simplement.

via la filiale MASTRIS.

ps: Je ne suis pas sur pour l’orthographe de MASTRIS, si quelqu'un pouvait me corriger. Merci!

Publication:

Je crois qu'il s'agit de MASTERIS.

"Technicentre Masteris", ça fait bien plus moderne que "Atelier SNCF".

C'est surtout beaucoup plus facilement privatisable.

Invité SNCF 21
Publication:

Je crois qu'il s'agit de MASTERIS.

"Technicentre Masteris", ça fait bien plus moderne que "Atelier SNCF".

C'est surtout beaucoup plus facilement privatisable.

Bien plus moderne, mais boulot pas nécessairement mieux fait ... C'est pour ça que pour moi les locs vont toujours à l'atelier du dépot !!!

Publication:

boulot pas nécessairement mieux fait ...

Ca c'est pas faux. Mais on ne va pas rentrer dans les détails.

Publication:

Masteris est une filiale SNCF qui commercialise les prestations

des technicentres pour les EF qui lesouhaite, comme Akiem est une filiale

SNCF qui loue des locomotives.

Invité technicentre
Publication:

Je vais donner mon avis sur Akiem, même si personne ne me le demande... J'aime mieux voir rouler une des machines neuves SNCF même sous les couleurs de la concurence, que de les voir arrêtées à pourrir à Sotteville... Et j'aime mieux voir un train de la concurence tiré par une de nos locs électriques en location plutôt que de les voir tirés par ces class 66, 77 ou autres diesels 2 temps sous caténaire.... Et en plus, si ça peut faire un peu de pognon... Après, je ne suis pas sur qu'il ya ait obligation de les faire entretenir chez nous... Quand à MASTERIS, rien que l'idée qu'un CFT soit mis au même niveau qu'un opérateur ferroviaire, ça me fout la gerbe de première... On ne joue quand même pas dans la même cour...

Publication:

Je vais donner mon avis sur Akiem, même si personne ne me le demande... J'aime mieux voir rouler une des machines neuves SNCF même sous les couleurs de la concurence, que de les voir arrêtées à pourrir à Sotteville... Et j'aime mieux voir un train de la concurence tiré par une de nos locs électriques en location plutôt que de les voir tirés par ces class 66, 77 ou autres diesels 2 temps sous caténaire.... Et en plus, si ça peut faire un peu de pognon... Après, je ne suis pas sur qu'il ya ait obligation de les faire entretenir chez nous... Quand à MASTERIS, rien que l'idée qu'un CFT soit mis au même niveau qu'un opérateur ferroviaire, ça me fout la gerbe de première... On ne joue quand même pas dans la même cour...

j'aimerais mieux rouler avec ces machines neuves ! plutôt que mes concurrents !

Publication: (modifié)

Je vais donner mon avis sur Akiem, même si personne ne me le demande... J'aime mieux voir rouler une des machines neuves SNCF même sous les couleurs de la concurence, que de les voir arrêtées à pourrir à Sotteville... Et j'aime mieux voir un train de la concurence tiré par une de nos locs électriques en location plutôt que de les voir tirés par ces class 66, 77 ou autres diesels 2 temps sous caténaire.... Et en plus, si ça peut faire un peu de pognon... Après, je ne suis pas sur qu'il ya ait obligation de les faire entretenir chez nous... Quand à MASTERIS, rien que l'idée qu'un CFT soit mis au même niveau qu'un opérateur ferroviaire, ça me fout la gerbe de première... On ne joue quand même pas dans la même cour...

c est bien pire que pourrir !hier il a ete decouvert que de la matiere revendable au poids avait ete volée sur une electrique !!

la breche est faite , ca devrait s accellerer maintenant !et comme tout le monde s en fout ...........beurk

Modifié par juju sotteville
Invité technicentre
Publication:

Sur quoi comme loc? Sinon, regarde ce qui esr revenu sur VP comme véhicules radiés: Une dizaine de voitures ou plutot des restes de voitures (UIC, OCEM, DEV INOX) se trouvaient en attente de destruction sur le port de Bonneuil sur Marne depuis une dizaine d'années. géodis ayant souhaité être débarrasser de cet encombrant et inquiètant voisinage à demandé l'enlèvement. Il ne restait plus grand chose de complet sur ces voitures qui auraient du être découpées par un ferrailleur qui n'a jamais reçu l'agrément... Des parties de la carrosserie inox de certaines DEV inox a même disparu... Personne n'avait ajmais vu cela à un tel niveau...

Le convoi a donc été ramené à VP en mettant en place un véritable commando... Si vous voulez en savoir plus, Ferrovissime n°36 du mois de mars pages 18 et 19...

Vous verrez des photos mais je peux vous dire pour en avoir vu passer un convoi depuis le dépot, que c'est impressionnant... cela devrait repartir vers Baroncourt ou Culoz après une remise en état de rouler minimale, mais y-a du boulot et je plains les copains qui vont devoir le faire... Y'a quasiment plus rien dessus, même les distributeurs de frein ont disparu... Plus aucun fil électrique...revoltages revoltages revoltages

Par contre, je crois pas qu'il y ait de la corail là dedans... Par contre, c'est un groupe de VSE qui a été utilisé pour le poids frein...

Publication:

Sur quoi comme loc? Sinon, regarde ce qui esr revenu sur VP comme véhicules radiés: Une dizaine de voitures ou plutot des restes de voitures (UIC, OCEM, DEV INOX) se trouvaient en attente de destruction sur le port de Bonneuil sur Marne depuis une dizaine d'années. géodis ayant souhaité être débarrasser de cet encombrant et inquiètant voisinage à demandé l'enlèvement. Il ne restait plus grand chose de complet sur ces voitures qui auraient du être découpées par un ferrailleur qui n'a jamais reçu l'agrément... Des parties de la carrosserie inox de certaines DEV inox a même disparu... Personne n'avait ajmais vu cela à un tel niveau...

Le convoi a donc été ramené à VP en mettant en place un véritable commando... Si vous voulez en savoir plus, Ferrovissime n°36 du mois de mars pages 18 et 19...

Vous verrez des photos mais je peux vous dire pour en avoir vu passer un convoi depuis le dépot, que c'est impressionnant... cela devrait repartir vers Baroncourt ou Culoz après une remise en état de rouler minimale, mais y-a du boulot et je plains les copains qui vont devoir le faire... Y'a quasiment plus rien dessus, même les distributeurs de frein ont disparu... Plus aucun fil électrique...revoltages revoltages revoltages

Par contre, je crois pas qu'il y ait de la corail là dedans... Par contre, c'est un groupe de VSE qui a été utilisé pour le poids frein...

pour la serie de la loc ,j en sais rien;j ai pas fais gaffe,je ne connais pas cette serie d engin(mais a priori il n y a pas beaucoup de series differentes en electrique a sotteville et puis meme ,quelle importance ... )

par contre ce que je peux te dire pour l avoir observé ,ca demonte tres vite quand il y a de l argent a faire dans notre region,j ai vu un "reservoir" de 10 metres de haut et de 5 metres de diametres recouvert de plaque inox sur un site d une usine desaffectee en bordure de vp 1ere nuit 2 plaques demontees 2 eme 1 tiers 3 eme la totalité!!

et vu la pub que tf1 a fait pour la mine d or qui pourrit a sotteville ,je ne serais pas du tout surpris que ca eveille l amateurisme voir le professionnalisme de certains ,surtout quand on voit (je ne peux pas trop en dire ca serait en rajouter........)

esperons juste que certaines tetes pensantes de chez nous vont penser a accroitre la surveillance de ce site et de ses locs !!

enfin sauf si ca arrange que le materiel soit irrecuperable a court terme pascontent

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