Invité Fabr Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Je tiens d'un technicien SNCF une explication plausible sur la limitation de vitesse des 63000 et 63500: leurs boites à coussinet à lubrification par barbotage, et leur etanchéité toute relative, comparativement à une Athermos comme équipe la serie 66000... ne disposant pas de palette puiseuse en bout de fusée, la lubrification est liée au simple contact du tampon.. sur une Athermos, la vitesse de rotation de la fusée, donc des palettes, est proportionnelle à la vitesse, ce qui augmente le debit d'huile vers les paliers... Fabrice
Invité TRAM21 Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 (modifié) j'aurais plutôt pensé au rapport d'engrenage, plutôt "court" des 63500, qui limite la VL... des engins ou des véhicules en boite à coussinets sans palettes puiseuses, il y en a eu qui roulaient à plus de 100. Modifié 8 juillet 2012 par TRAM21
Mak Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 plus les moteurs suspendus par le nez et une suspension symbolique...
tripleffort Publication: 5 août 2012 Publication: 5 août 2012 A la base ce sont des machines de manoeuvres et de dessertes. Donc elle doivent avoir un couple important à l'effort sur des vitesses réduites, donc rouler a plus de 100km/h ne sert à rien! A VSG je me rappel d'avoir tirer des trains de 1800T voir plus parfois !! Bien mieux que les BB 60 000 apparement!
Invité Fabr Publication: 5 août 2012 Publication: 5 août 2012 plus les moteurs suspendus par le nez et une suspension symbolique... Suspension symbolique.???...!!!! je t'assure qu'elles sont plutôt bien conçues sur les voies "degradés"... Fabrice
Invité TRAM21 Publication: 6 août 2012 Publication: 6 août 2012 Suspension symbolique.???...!!!! je t'assure qu'elles sont plutôt bien conçues sur les voies "degradés"... Fabrice peut être efficace pour la faible agressivité envers la voie... pour les lombaires du mécano, c'est une autre histoire !
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