CRL ACH Publication: 19 mars 2011 Partager Publication: 19 mars 2011 Un truc que je pige pas trop, ils font la formation conducteur de A à Z? Dans l'annonce, ils disent "vous disposez d'une première expérience professionnelle dans la conduite des trains", donc ils recherchent déjà des personnes qui sont déjà....conducteurs de trains mais de Fret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G1206 Publication: 19 mars 2011 Auteur Partager Publication: 19 mars 2011 Un truc que je pige pas trop, ils font la formation conducteur de A à Z? Dans l'annonce, ils disent "vous disposez d'une première expérience professionnelle dans la conduite des trains", donc ils recherchent déjà des personnes qui sont déjà....conducteurs de trains mais de Fret? C'est là le mystère!!! Je pense que ça sent les retraités SNCF!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 mars 2011 Partager Publication: 19 mars 2011 C'est là le mystère!!! Je pense que ça sent les retraités SNCF!!! On en revient toujours à la même chose, ils veulent des ADC déjà formés pour économiser sur la formation. revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 mars 2011 Partager Publication: 19 mars 2011 On en revient toujours à la même chose, ils veulent des ADC déjà formés pour économiser sur la formation. Je comprends ta remarque, mais n'est ce pas le cas dans la vraie vie entre toutes les entreprises qui ont besoin de recruter sur un même métier ? Une entreprise lambda en BTP par exemple qui cherche un chef de chantier va évidement faire jouer un peu la concurrence ! cela va lui permettre de faire rentere un peu de sang neuf, voir des compétences.... aprés il conviendra de jouer sur le profil selon le style de l'entreprise, sa taille, sa culture, ses spécificités, ses marchés, ses objectifs... ce qui est en train de se passer dans le ferroviaire vient de cette libéralisation et de la fin d'une partie du monopole de l'EF historique et cette phase est incontournable.... de là a dire qu'il veulent absolument des retraités sncf c 'est pas certains à moyen terme, car il ne faut pas perdre de vue qu'outre l'aspect non négligeable de gens déjà formés, la culture est tout aussi importante pour une entreprise. Or un retraité n'est pas malléable à souhait.... On pourrait penser qu'il va y avoir une surenchère entre les EF sur le marché, pour attirer à elles des gars ayant une première expérience chez le voisin et qui pour une raison ou une autre voudront partir chez le concurrent.... Peut on imaginer des gars de chez ECR migrer chez Véolia ? ou des italiens parlant parfaitement notre langue, officiant actuellement en Italie dans une EF privée quelconque, venir rejoindre le pool véolia pour participer à la traction des futurs trains envisagés entre france et Italie via véolia/trénitalia ? Ce que je dis là peut paraitre sot mais ça me semblerait être possible ?helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 mars 2011 Partager Publication: 19 mars 2011 Je comprends ta remarque, mais n'est ce pas le cas dans la vraie vie entre toutes les entreprises qui ont besoin de recruter sur un même métier ? Une entreprise lambda en BTP par exemple qui cherche un chef de chantier va évidement faire jouer un peu la concurrence ! cela va lui permettre de faire rentere un peu de sang neuf, voir des compétences.... aprés il conviendra de jouer sur le profil selon le style de l'entreprise, sa taille, sa culture, ses spécificités, ses marchés, ses objectifs... ce qui est en train de se passer dans le ferroviaire vient de cette libéralisation et de la fin d'une partie du monopole de l'EF historique et cette phase est incontournable.... de là a dire qu'il veulent absolument des retraités sncf c 'est pas certains à moyen terme, car il ne faut pas perdre de vue qu'outre l'aspect non négligeable de gens déjà formés, la culture est tout aussi importante pour une entreprise. Or un retraité n'est pas malléable à souhait.... On pourrait penser qu'il va y avoir une surenchère entre les EF sur le marché, pour attirer à elles des gars ayant une première expérience chez le voisin et qui pour une raison ou une autre voudront partir chez le concurrent.... Peut on imaginer des gars de chez ECR migrer chez Véolia ? ou des italiens parlant parfaitement notre langue, officiant actuellement en Italie dans une EF privée quelconque, venir rejoindre le pool véolia pour participer à la traction des futurs trains envisagés entre france et Italie via véolia/trénitalia ? Ce que je dis là peut paraitre sot mais ça me semblerait être possible ? Tu remarquera que je n'ai pas parlé de retraités SNCF mais d'ADC déjà formé sans toujours précisé par la SNCF, je parlais en général et c'est pourquoi, je rejoins tes propos qui je le concéde sont plus explicites que les miens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 19 mars 2011 Partager Publication: 19 mars 2011 Si ce sont déjà des conducteurs qu'ils recrutent, pourquoi leurs feraient-ils passer une évaluation professionnelle? Surtout si ces conducteurs conduisent actuellement des trains de voyageurs V160 par exemple!! " Une formation complémentaire aux particularités des services voyageurs vous sera dispensée dans notre centre de formation interne. Cette période de formation, rémunérée, comporte une partie théorique et une partie pratique et sera validée par une évaluation professionnelle." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 19 mars 2011 Partager Publication: 19 mars 2011 (modifié) Si ce sont déjà des conducteurs qu'ils recrutent, pourquoi leurs feraient-ils passer une évaluation professionnelle? Surtout si ces conducteurs conduisent actuellement des trains de voyageurs V160 par exemple!! " Une formation complémentaire aux particularités des services voyageurs vous sera dispensée dans notre centre de formation interne. Cette période de formation, rémunérée, comporte une partie théorique et une partie pratique et sera validée par une évaluation professionnelle." Salut, Sans doute parce que cette annonce s'adresse sans ambiguïté aux conducteurs fret des autres ef et non a des retraités sncf. Modifié 19 mars 2011 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 mars 2011 Partager Publication: 19 mars 2011 Si ce sont déjà des conducteurs qu'ils recrutent, pourquoi leurs feraient-ils passer une évaluation professionnelle? Surtout si ces conducteurs conduisent actuellement des trains de voyageurs V160 par exemple!! " Une formation complémentaire aux particularités des services voyageurs vous sera dispensée dans notre centre de formation interne. Cette période de formation, rémunérée, comporte une partie théorique et une partie pratique et sera validée par une évaluation professionnelle." peut être justement parce qu'ils comptent sur des gars qui viennent d'EF privées faisant du fret ....? Comme on l'a déja dit sont pas obligés de chercher du retraité de l'Ef nationale....un panachage des deux pour démarrer et ensuite vogue la galère non ? (ne serait ce que pour avoir une moyenne d'âge pas trop élevée et avoir des gens comme je l'ai déja suggéré "quelques peu malléables" pour les mettre au moule Véolia si tant est qu'il existe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 Oui mais dans l'annonce, ce n'est pas spécifié qu'ils recherchent uniquement des conducteurs ....Fret ou alors j'ai mal lu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 Oui mais dans l'annonce, ce n'est pas spécifié qu'ils recherchent uniquement des conducteurs ....Fret ou alors j'ai mal lu!! Une formation complémentaire aux particularités des services voyageurs vous sera dispensée dans notre centre de formation interne Tient comme par hasard c'est ce qui n'est pas abordé pendant les formations des ef privées En mettant cela ils ciblent leurs recherches mais j'imagine que oui, la porte est ouverte a tous. A conditions de ne pas avoir de prétentions trop élevées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 Une formation complémentaire aux particularités des services voyageurs vous sera dispensée dans notre centre de formation interne Tient comme par hasard c'est ce qui n'est pas abordé pendant les formations des ef privées En mettant cela ils ciblent leurs recherches mais j'imagine que oui, la porte est ouverte a tous. A conditions de ne pas avoir de prétentions trop élevées! c'est in fine ce que j'avais cru comprendre....on ouvre on ouvre et nesuite on triera en fonctions des profils recherchés et de ceux qui auront postulé....c 'est une technique vieille comme le monde dans le domaine des RH du privé....et ça marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommy94 Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 (modifié) jsent que tout les exVCF vont se retrouver laba Bonjour, Faut croire que non, moi aussi ma candidature n'a pas été retenue (mise à jour le 10/03/2011) !! Avec celle de "G1206", faut-il croire apparement qu'ils écartent justement tous les ex-VCF ??? (J'ai été salarié VCF/Europorte) Je me suis permis de contacter le service recrutement de Veolia Transport à Nanterre, je suis tombé sur une personne qui ne m'a toujours pas contacté mais qui cherche toujours quel est l'intervenant qui aurait écarté ma candidature dans la mesure où mon profil "serait intéressant" !! Je suis désolé mais sans faire de "discrimation", je pense que cette offre s'adresse encore une fois à une population de CRL ciblée... @++ Modifié 21 mars 2011 par pommy94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Ah, alors c'est bon, je vais pouvoir postuler! J'avais peur que ma méconnaissance du langage de La Botte ne soit un obstacle rédhibitoire. Chiche??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Bonjour, Faut croire que non, moi aussi ma candidature n'a pas été retenue (mise à jour le 10/03/2011) !! Avec celle de "G1206", faut-il croire apparement qu'ils écartent justement tous les ex-VCF ??? (J'ai été salarié VCF/Europorte) Je me suis permis de contacter le service recrutement de Veolia Transport à Nanterre, je suis tombé sur une personne qui ne m'a toujours pas contacté mais qui cherche toujours quel est l'intervenant qui aurait écarté ma candidature dans la mesure où mon profil "serait intéressant" !! Je suis désolé mais sans faire de "discrimation", je pense que cette offre s'adresse encore une fois à une population de CRL ciblée... @++ Oui, mais toi, tu as laissé un mauvais souvenir par là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommy94 Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Oui, mais toi, tu as laissé un mauvais souvenir par là ... Ah bon ? Surpris de savoir ça et j'aimerai bien savoir pour quelle raison ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Je veux pas etre méchant avec les Freteux, mais, je pense qu'ils preferent trouver un retraité habitué a tirer des bolides, ou un ex CRL SNCF demissionnaire "dans la force de l'age", et n'ayant pas de trop grosse prestations salariales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Je veux pas etre méchant avec les Freteux, mais, je pense qu'ils preferent trouver un retraité habitué a tirer des bolides, ou un ex CRL SNCF demissionnaire "dans la force de l'age", et n'ayant pas de trop grosse prestations salariales... Je pense comme toi, surtout que là, pour le voyageur, même de nuit, l'essai est total . Car si cela ne décolle pas comme voulu, le reclassement ne se posera pas . @ pommy94 => souviens toi de LESLY , chez Véolia, les DRH sont toutes interconnectés en réseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavio Publication: 28 juin 2011 Partager Publication: 28 juin 2011 Les trains de nuits passeront par Modane dés décembre 2011. Pour ce qui est de l'annonce, j'aime le contenu car il n'y a pas de possibilité de liaison interphonie si ce n'est pas une loc italienne, la ponctualité de ces trains, faut repasser. pour ce qui est de l'italien, tutto posto ou tutto va bene suffit. pour l'instant windson...car comme tu dois le savoir, fin 2011 les français aussi iront en Italie découcher à turin dans un premier temps...et là je doute que RFI laissera entrer des gens en Italie qui sauront dire que ''tutto a posto'' ou ''tutto va bene''....il y aura certainement un constat avec un minimum B2 requis en italien...et là...boom....à méditer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 29 août 2011 Partager Publication: 29 août 2011 Bonsoir à tous, je fais remonter ce post pour donner des infos radio-ballast, radio-sacoche et info-couloir, la SNCF accompagnerait les trains cet hiver. L' ECT PSE ferait les 220/221 et 226/227. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 Bonsoir à tous, je fais remonter ce post pour donner des infos radio-ballast, radio-sacoche et info-couloir, la SNCF accompagnerait les trains cet hiver. L' ECT PSE ferait les 220/221 et 226/227. avec un conduceur SNCF en tête, puisque Véolia n'arrive pas à recruter assez de monde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommy94 Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 (modifié) avec un conduceur SNCF en tête, puisque Véolia n'arrive pas à recruter assez de monde !!! Bonjour, Après, en même temps, je suis candidat pour le poste de CRL (correspondant + ou - aux critères demandés dans l'offre), j'ai postulé depuis que Veolia Transport a émis l'offre, j'ai passé les tests psychos et un entretien, le 1er juillet !! A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse !! Alors, en restant courtois, (SNCF21, ce n'est pas pour toi que je dis ça !) quand j'entends qu'ils n'arrivent pas à recruter "assez de monde", qu'ils recrutent déjà ceux qui sont candidats et volontaires ! (pour info, y a eu du désistement de la part de candidat et du refus de la part du groupe) @++ RE: effectivement, l'offre d'emploi 'Agent de Bord' a été retirée du site Veolia et des sites des cabinets de recrutement... Modifié 30 août 2011 par pommy94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 Bonjour, Après, en même temps, je suis candidat pour le poste de CRL (correspondant + ou - aux critères demandés dans l'offre), j'ai postulé depuis que Veolia Transport a émis l'offre, j'ai passé les tests psychos et un entretien, le 1er juillet !! A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse !! Alors, en restant courtois, (SNCF21, ce n'est pas pour toi que je dis ça !) quand j'entends qu'ils n'arrivent pas à recruter "assez de monde", qu'ils recrutent déjà ceux qui sont candidats et volontaires ! (pour info, y a eu du désistement de la part de candidat et du refus de la part du groupe) @++ mais peut etre ne reponds tu pas a leurs critères de recherche ??? Mais une info de leur part serait tout de même une preuve de reconnaissance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommy94 Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 @Necroshine, comme je dis dans mon commentaire, je corresponds plus ou moins aux critères, et selon l'entretien passé début juillet, il semblerait que mon profil "colle" au poste. Maintenant, je n'ai pas la prétention de dire que je suis la candidat idéal, loin de là !! Mais il est vrai que l'absence de réponse de leur part laisse place aux doutes... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 (modifié) @Necroshine, comme je dis dans mon commentaire, je corresponds plus ou moins aux critères, et selon l'entretien passé début juillet, il semblerait que mon profil "colle" au poste. Maintenant, je n'ai pas la prétention de dire que je suis la candidat idéal, loin de là !! Mais il est vrai que l'absence de réponse de leur part laisse place aux doutes... @++ les mystères du recrutement des conducteurs, le jours où on les percera ..... Modifié 30 août 2011 par SNCF 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 ils veulent des conducteurs déjà formés !!! Pour être opérationnels immédiatement (après les formations complémentaires), et ça leur revient moins cher que de faire une formation complète. ... des "investisseurs" !!!! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant