DON CORLEONE Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 Des infos sur la cause ce déraillement cette nuit à ARTENAY sur PARIS/ORLEANS? a priori dégats importants 300 m de voie endommagée, 8 wgs déraillés, plusieurs jours de relevage et de travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 Dernière mise à jour le : 09/03/2011 à 19:50Axe ORLEANS - PARIS : service adapté suite à un déraillement d'un train de marchandises à Artenay dans la nuit du 08 au 09 mars 2011. Suite à la sortie de rail d'un train de marchandises d'une autre entreprise ferroviaire, survenue la nuit dernière à Artenay, des travaux de remise en état des installations sont nécessaires. En conséquence, les 9 mars et 10 mars, la gare d'Artenay ne peut être desservie dans le sens Orléans-Paris Austerlitz, et ce jusqu'à nouvel avis. service adapté du 9 mars 2011 : Le TER Centre 860512 partant d'Orléans à 17h21 et arrivant à Paris Austerlitz 18h40 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie St Laurent, est mis en place au départ des Aubrais pour Artenay, Château Gaillard, Toury et Etampes, où une correspondance pour Paris Austerlitz par Transilien sera assurée. Le TER Centre 860514 partant d'Orléans à 18h18 et arrivant à Paris Austerlitz 19h55 ne desservira pas la gare d'Artenay. Prise en charge des voyageurs à destination ou au départ d'Artenay par taxi à la demande. Le TER Centre 860518 partant d'Orléans à 19h25 et arrivant à Paris Austerlitz 20h55 ne desservira pas la gare d'Artenay. Prise en charge des voyageurs à destination ou au départ d'Artenay par taxi à la demande. service adapté du 10 mars 2011 : Le TER Centre 860500 partant d'Orléans à 6h18 et arrivant à Paris Austerlitz 8h01 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie rapides val de loire, est mis en place au départ des aubrais. Le TER Centre 860508 partant d'Orléans à 7h51 et arrivant à Paris Austerlitz 9h13 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie Peron, est mis en place au départ des aubrais. Le TER Centre 860506 partant d'Orléans à 12h38 et arrivant à Paris Austerlitz 14h14 ne desservira pas la gare d'Artenay. Prise en charge par taxi à la demande Le TER Centre 860512 partant d'Orléans à 17h21 et arrivant à Paris Austerlitz 18h40 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie St Laurent, est mis en place au départ des aubrais pour artenay + taxi d'artenay à étampes, où une correspondance pour Paris Austerlitz par Transilien sera assurée. Le TER Centre 860514 partant d'Orléans à 18h18 et arrivant à Paris Austerlitz 19h55 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie St Laurent, est mis en place au départ des aubrais pour artenay + taxi d'artenay à étampes, où une correspondance pour Paris Austerlitz par Transilien sera assurée. Le TER Centre 860518 partant d'Orléans à 19h25 et arrivant à Paris Austerlitz 20h55 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie St Laurent, est mis en place au départ des aubrais pour artenay + taxi d'artenay à étampes, où une correspondance pour Paris Austerlitz par Transilien sera assurée. Toutes nos équipes sont mobilisées en vue d'un retour à la normale le plus rapidement possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 (modifié) Rien sur google à part le lien ci-dessous (message post précédent) http://www.ter-sncf....ic/Default.aspx Rien non plus sur les sites d'actualités et d'informations. Modifié 9 mars 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 (modifié) Rien sur google à part le lien ci-dessous (message post précédent) http://www.ter-sncf....ic/Default.aspx Rien non plus sur les sites d'actualités et d'informations. Dans le 19/20 région Centre de ce soir, à 5 mn environ Modifié 9 mars 2011 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 Des infos sur la cause ce déraillement cette nuit à ARTENAY sur PARIS/ORLEANS? a priori dégats importants 300 m de voie endommagée, 8 wgs déraillés, plusieurs jours de relevage et de travaux. D'après un collègue qui a séché 1h30 à LAB sur le 50044, c'est dû à la rupture d'une fusée d'essieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 C'est bizarre, j'ai entendu parler de rien à Étampes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 C'est bizarre, j'ai entendu parler de rien à Étampes. Artenay, c'est trop au Sud !!! Cà n'impacte pas la "C".... Donc pas utile de communiquer. mais si tu as bssé ce matin, apparemment tout était très en retard dans le sens pair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 J'étais à l'heure. À ETP il y a les TER qui viennent d'Artenay qui s'arrêtent, du moins certains, dont deux très remplis le matin, ça aurait jazzé si ils avaient été très retardés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 (modifié) En voici un, desservant la gare des Aubrais il y a un an Modifié 10 mars 2011 par Stéphane Ascoët Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keith Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 fr3 orleans 19/20 du 09/03/2011 : http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---orleans-loiret-2011-03-09-18h50.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 Bonjour Les retards de trains sont provoqués par la présentatin voie 2 su sémaphore en bout de quai à Artenay pour protéger les équipes qui travaillent au relevage ainsi que par le report des trains de la 2 bis sur la 2 à l'entrée d'Artenay. Le report 2 vers 2 bis à la sortie serait possible mais obligerait à qq mesures en rapport avec la protection, ce qui enléve une partie de la souplesse permise par la limitation de la partie de voie HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burton Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 fr3 orleans 19/20 du 09/03/2011 : http://www.pluzz.fr/...3-09-18h50.html Je ne comprends pas, quelle pourrait être la responsabilité de la SNCF dans une rupture d'essieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 Je ne comprends pas, quelle pourrait être la responsabilité de la SNCF dans une rupture d'essieux ? Je plussoie... Que ECR fasse appel à l'infra SNCF et son wagon de secours, c'est logique, mais c'est un train ECR qui a déraillé sur le RFN appartenant à RFF.... Que vient faire la SNCF là dedans? Je trouve également intéressant le commentaire du délégué Sud Rail sur l'importance des enjeux financiers sans parler de la sécurité..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 Je plussoie... Que ECR fasse appel à l'infra SNCF et son wagon de secours, c'est logique, mais c'est un train ECR qui a déraillé sur le RFN appartenant à RFF.... Que vient faire la SNCF là dedans? Je trouve également intéressant le commentaire du délégué Sud Rail sur l'importance des enjeux financiers sans parler de la sécurité..... D'ailleurs c'est un class 66 qui est sur le WSGI. Je crois qu'il ne faut pas le voir de façon négative c'est une enquéte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 D'ailleurs c'est un class 66 qui est sur le WSGI. Je crois qu'il ne faut pas le voir de façon négative c'est une enquéte C'est l'engin moteur du train déraillé qui a été cherché le wagon de secours à St Pierre de Corps. il n'y a que trois wagons déraillés . les voies 1 et 2 n'ayant pas été touchées , on a pu rouler quasi normal entre Les Aubrais et Etampes ( avec une vingtaine de minutes de retard voie 2 tout de même ) le relevage du wagon le plus touché était terminé hier soir vers 20h , les deux autres devaient être sur rail dans la matinée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 (modifié) Le relevage de wagons ou de trains est une des facilités payantes reprises dans les prestations aux entreprises ferroviaires. Les wagons de type "Laipps" detenus par NACCO sont interdit de circulation a compter de ce jour par une note expresse aux EF venant de l'EPSF en attendant les conclusions de l'enquete sur cet incident Modifié 10 mars 2011 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 Le relevage de wagons ou de trains est une des facilités payantes reprises dans les prestations aux entreprises ferroviaires. Les wagons de type "Laipps" detenus par NACCO sont interdit de circulation a compter de ce jour par une note expresse aux EF venant de l'EPSF en attendant les conclusions de l'enquete sur cet incident ECR va être dans la panade: ils ont plusieurs rames de ce type de véhicules en exploitation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 ECR va être dans la panade: ils ont plusieurs rames de ce type de véhicules en exploitation.... Apparemment vu certaines photos qui circulent c'etait des wagons remplis de Volvic .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 (modifié) Apparemment vu certaines photos qui circulent c'etait des wagons remplis de Volvic .. zut... j'espère que cela ne va pas impacter ma consommation de Volvic citron... plus sérieusement, ECR emploie de nombreux wagons loués à des filiales du groupe SNCF (comme SGW), et l'état d'entretien (et/ou le suivi de l'entretien) de certains wagons laisse rêveur... et ça, c'est déjà plus inquiétant ! Modifié 10 mars 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 La rame incriminée ressemble beaucoup à celles qui desservent un entrepot à Brétigny (voies 53 et 55 du triage impair). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 Le relevage de wagons ou de trains est une des facilités payantes reprises dans les prestations aux entreprises ferroviaires. Les wagons de type "Laipps" detenus par NACCO sont interdit de circulation a compter de ce jour par une note expresse aux EF venant de l'EPSF en attendant les conclusions de l'enquete sur cet incident Bien .....et pourquoi ne pas tout simplement arreter tous les wagons à bogies? C'est un probleme d'essieux sur bogies, non ? et ils ont une vie bien indépendante de celle de la superstructure du wagon. A t'on arreté toutes les citernes gaz suite au deraillement mortel d'il y a quelques dizaines de mois en Italie ? le souci venait bien d'un essieu defectueux, sjmsb..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lady ECR Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 Les bouteilles de Volvic ont résisté au choc, seules 4 ou 5 sont sorties d'un wagon. Le conducteur a eu plus de peur que de mal mais la question reste en effet à savoir ce qu'il en est des autres wagons qui vont devoir passé à la VT et je dis bon courage à mes collègues.nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 Bien .....et pourquoi ne pas tout simplement arreter tous les wagons à bogies? C'est un probleme d'essieux sur bogies, non ? et ils ont une vie bien indépendante de celle de la superstructure du wagon. A t'on arreté toutes les citernes gaz suite au deraillement mortel d'il y a quelques dizaines de mois en Italie ? le souci venait bien d'un essieu defectueux, sjmsb..... Fabrice Toute la serie des wagons Italiens a été arretée, et les Italiens ont diffusé toute la liste des wagons ayant des essieux de la meme coulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 Toute la serie des wagons Italiens a été arretée, et les Italiens ont diffusé toute la liste des wagons ayant des essieux de la meme coulée. Donc ce que je dis n'est donc pas faux.... ce sont bien les essieux qui sont en cause, et les bogies qui vont avec. Arreter les wagons c'est sans doute bien, trouver les bogies celà serait sans doute mieux....d'autres types de wagons ont peut être le même fournisseur de bogies. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borischnikov Publication: 11 mars 2011 Partager Publication: 11 mars 2011 la cose des degat : deraillement partiel des wagon 5 et 7 suite a une rupture d'essieu , voie a refaire sur pres de 500 metres du au deraillement non detecter par le conducteur , il s'est aperçcu de cela une fois que la CG a commencer a chuter cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant