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deraillement ECR à Artenay (45)


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Dernière mise à jour le : 09/03/2011 à 19:50Axe ORLEANS - PARIS : service adapté suite à un déraillement d'un train de marchandises à Artenay dans la nuit du 08 au 09 mars 2011.

Suite à la sortie de rail d'un train de marchandises d'une autre entreprise ferroviaire, survenue la nuit dernière à Artenay,

des travaux de remise en état des installations sont nécessaires.

En conséquence, les 9 mars et 10 mars, la gare d'Artenay ne peut être desservie dans le sens Orléans-Paris Austerlitz, et ce jusqu'à nouvel avis.

service adapté du 9 mars 2011 :

Le TER Centre 860512 partant d'Orléans à 17h21 et arrivant à Paris Austerlitz 18h40 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie St Laurent, est mis en place au départ des Aubrais pour Artenay, Château Gaillard, Toury et Etampes, où une correspondance pour Paris Austerlitz par Transilien sera assurée.

Le TER Centre 860514 partant d'Orléans à 18h18 et arrivant à Paris Austerlitz 19h55 ne desservira pas la gare d'Artenay. Prise en charge des voyageurs à destination ou au départ d'Artenay par taxi à la demande.

Le TER Centre 860518 partant d'Orléans à 19h25 et arrivant à Paris Austerlitz 20h55 ne desservira pas la gare d'Artenay. Prise en charge des voyageurs à destination ou au départ d'Artenay par taxi à la demande.

service adapté du 10 mars 2011 :

Le TER Centre 860500 partant d'Orléans à 6h18 et arrivant à Paris Austerlitz 8h01 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie rapides val de loire, est mis en place au départ des aubrais.

Le TER Centre 860508 partant d'Orléans à 7h51 et arrivant à Paris Austerlitz 9h13 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie Peron, est mis en place au départ des aubrais.

Le TER Centre 860506 partant d'Orléans à 12h38 et arrivant à Paris Austerlitz 14h14 ne desservira pas la gare d'Artenay. Prise en charge par taxi à la demande

Le TER Centre 860512 partant d'Orléans à 17h21 et arrivant à Paris Austerlitz 18h40 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie St Laurent, est mis en place au départ des aubrais pour artenay + taxi d'artenay à étampes, où une correspondance pour Paris Austerlitz par Transilien sera assurée.

Le TER Centre 860514 partant d'Orléans à 18h18 et arrivant à Paris Austerlitz 19h55 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie St Laurent, est mis en place au départ des aubrais pour artenay + taxi d'artenay à étampes, où une correspondance pour Paris Austerlitz par Transilien sera assurée.

Le TER Centre 860518 partant d'Orléans à 19h25 et arrivant à Paris Austerlitz 20h55 ne desservira pas la gare d'Artenay. Un service d'autocar de substitution, Compagnie St Laurent, est mis en place au départ des aubrais pour artenay + taxi d'artenay à étampes, où une correspondance pour Paris Austerlitz par Transilien sera assurée.

Toutes nos équipes sont mobilisées en vue d'un retour à la normale le plus rapidement possible.

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Rien sur google à part le lien ci-dessous (message post précédent)

http://www.ter-sncf....ic/Default.aspx

Rien non plus sur les sites d'actualités et d'informations.

Modifié par Dom Le Trappeur
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Rien sur google à part le lien ci-dessous (message post précédent)

http://www.ter-sncf....ic/Default.aspx

Rien non plus sur les sites d'actualités et d'informations.

Dans le 19/20 région Centre de ce soir, à 5 mn environ

Modifié par fabrice
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Des infos sur la cause ce déraillement cette nuit à ARTENAY sur PARIS/ORLEANS?

a priori dégats importants 300 m de voie endommagée, 8 wgs déraillés, plusieurs jours de relevage et de travaux.

D'après un collègue qui a séché 1h30 à LAB sur le 50044, c'est dû à la rupture d'une fusée d'essieu...

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C'est bizarre, j'ai entendu parler de rien à Étampes.

Artenay, c'est trop au Sud !!! Cà n'impacte pas la "C".... Donc pas utile de communiquer. mais si tu as bssé ce matin, apparemment tout était très en retard dans le sens pair

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J'étais à l'heure.

À ETP il y a les TER qui viennent d'Artenay qui s'arrêtent, du moins certains, dont deux très remplis le matin, ça aurait jazzé si ils avaient été très retardés.

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Bonjour

Les retards de trains sont provoqués par la présentatin voie 2 su sémaphore en bout de quai à Artenay pour protéger les équipes qui travaillent au relevage ainsi que par le report des trains de la 2 bis sur la 2 à l'entrée d'Artenay. Le report 2 vers 2 bis à la sortie serait possible mais obligerait à qq mesures en rapport avec la protection, ce qui enléve une partie de la souplesse permise par la limitation de la partie de voie HS.

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Je ne comprends pas, quelle pourrait être la responsabilité de la SNCF dans une rupture d'essieux ?

Je plussoie... Que ECR fasse appel à l'infra SNCF et son wagon de secours, c'est logique, mais c'est un train ECR qui a déraillé sur le RFN appartenant à RFF.... Que vient faire la SNCF là dedans?

Je trouve également intéressant le commentaire du délégué Sud Rail sur l'importance des enjeux financiers sans parler de la sécurité.....

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Je plussoie... Que ECR fasse appel à l'infra SNCF et son wagon de secours, c'est logique, mais c'est un train ECR qui a déraillé sur le RFN appartenant à RFF.... Que vient faire la SNCF là dedans?

Je trouve également intéressant le commentaire du délégué Sud Rail sur l'importance des enjeux financiers sans parler de la sécurité.....

D'ailleurs c'est un class 66 qui est sur le WSGI. Je crois qu'il ne faut pas le voir de façon négative c'est une enquéte

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D'ailleurs c'est un class 66 qui est sur le WSGI. Je crois qu'il ne faut pas le voir de façon négative c'est une enquéte

C'est l'engin moteur du train déraillé qui a été cherché le wagon de secours à St Pierre de Corps.

il n'y a que trois wagons déraillés .

les voies 1 et 2 n'ayant pas été touchées , on a pu rouler quasi normal entre Les Aubrais et Etampes ( avec une vingtaine de minutes de retard voie 2 tout de même )

le relevage du wagon le plus touché était terminé hier soir vers 20h , les deux autres devaient être sur rail dans la matinée .

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Le relevage de wagons ou de trains est une des facilités

payantes reprises dans les prestations aux entreprises ferroviaires.

Les wagons de type "Laipps" detenus par NACCO sont interdit de circulation

a compter de ce jour par une note expresse aux EF venant de l'EPSF en attendant les conclusions

de l'enquete sur cet incident

Modifié par km315
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Le relevage de wagons ou de trains est une des facilités

payantes reprises dans les prestations aux entreprises ferroviaires.

Les wagons de type "Laipps" detenus par NACCO sont interdit de circulation

a compter de ce jour par une note expresse aux EF venant de l'EPSF en attendant les conclusions

de l'enquete sur cet incident

ECR va être dans la panade: ils ont plusieurs rames de ce type de véhicules en exploitation....

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ECR va être dans la panade: ils ont plusieurs rames de ce type de véhicules en exploitation....

Apparemment vu certaines photos qui circulent c'etait des wagons

remplis de Volvic ..

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Invité TRAM21

Apparemment vu certaines photos qui circulent c'etait des wagons

remplis de Volvic ..

zut...

j'espère que cela ne va pas impacter ma consommation de Volvic citron... helpsoso

plus sérieusement, ECR emploie de nombreux wagons loués à des filiales du groupe SNCF (comme SGW), et l'état d'entretien (et/ou le suivi de l'entretien) de certains wagons laisse rêveur... et ça, c'est déjà plus inquiétant !

Modifié par TRAM21
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Le relevage de wagons ou de trains est une des facilités

payantes reprises dans les prestations aux entreprises ferroviaires.

Les wagons de type "Laipps" detenus par NACCO sont interdit de circulation

a compter de ce jour par une note expresse aux EF venant de l'EPSF en attendant les conclusions

de l'enquete sur cet incident

Bien .....et pourquoi ne pas tout simplement arreter tous les wagons à bogies?:blink:

C'est un probleme d'essieux sur bogies, non ? et ils ont une vie bien indépendante de celle de la superstructure du wagon.

A t'on arreté toutes les citernes gaz suite au deraillement mortel d'il y a quelques dizaines de mois en Italie ? le souci venait bien d'un essieu defectueux, sjmsb.....

Fabrice

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Invité Lady ECR

Les bouteilles de Volvic ont résisté au choc, seules 4 ou 5 sont sorties d'un wagon. :Smiley_58:

Le conducteur a eu plus de peur que de mal mais la question reste en effet à savoir ce qu'il en est des autres wagons qui vont devoir passé à la VT et je dis bon courage à mes collègues.nonmais

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Bien .....et pourquoi ne pas tout simplement arreter tous les wagons à bogies?:blink:

C'est un probleme d'essieux sur bogies, non ? et ils ont une vie bien indépendante de celle de la superstructure du wagon.

A t'on arreté toutes les citernes gaz suite au deraillement mortel d'il y a quelques dizaines de mois en Italie ? le souci venait bien d'un essieu defectueux, sjmsb.....

Fabrice

Toute la serie des wagons Italiens a été arretée, et les Italiens ont diffusé

toute la liste des wagons ayant des essieux de la meme coulée.

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Toute la serie des wagons Italiens a été arretée, et les Italiens ont diffusé

toute la liste des wagons ayant des essieux de la meme coulée.

Donc ce que je dis n'est donc pas faux.... ce sont bien les essieux qui sont en cause, et les bogies qui vont avec.

Arreter les wagons c'est sans doute bien, trouver les bogies celà serait sans doute mieux....d'autres types de wagons ont peut être le même fournisseur de bogies.

Fabrice

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la cose des degat :

deraillement partiel des wagon 5 et 7 suite a une rupture d'essieu , voie a refaire sur pres de 500 metres du au deraillement non detecter par le conducteur , il s'est aperçcu de cela une fois que la CG a commencer a chuter

cordialement

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