Invité necroshine Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 Pas d'alerte radio... ? Train ECR à l'arrêt ... Fuite CG ?... suspicion de déraillement ? C'est clair que tu soulèves un point crucial.... Se sont des mesures immediates de protection.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 On aura les réponses dans le rapport du BEA-TT (qui se charge de l'affaire, je suppose)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 Pas d'alerte radio... ? Train ECR à l'arrêt ... Fuite CG ?... suspicion de déraillement ? Les wagons se sont affaissés, mais y a-t-il eu fuite CG? Au minimum, une forte résistance à l'avancement..... Avec des "Yaka" "Fokon", c'est sur qu'on pense à l'émission du SAR..... mais en direct live sur le terrain, comment l'a ressenti l'ADC d'ECR au moment de l'incident? J'espère juste qu'il y aura un Rex établi avec les éventuels écarts sécurité constatés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 Les wagons se sont affaissés, mais y a-t-il eu fuite CG? Au minimum, une forte résistance à l'avancement..... Avec des "Yaka" "Fokon", c'est sur qu'on pense à l'émission du SAR..... mais en direct live sur le terrain, comment l'a ressenti l'ADC d'ECR au moment de l'incident? J'espère juste qu'il y aura un Rex établi avec les éventuels écarts sécurité constatés. c'est sur en voyant les images ont peut très vite faire des déductions. Mais bon rappelons-nous de l'accident entre un ECR et une fret dans un tunnel il y a 1 an et demi... Le bras de la grue avait percuté 2 autres trains avant, endommageant assé fortement une des 2 locs, pourtant rien... pas de SAR, parceque les crl n'ont pas ressenti et presque pas de choc... Et pourtant en voyant les photos... çà la que le notion de "choc ou mouvement anormal" et même de "résistance à l'avancement" parait bien flou tant qu'on ne l'a pas vécu... et vu le conséquences! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 Et donc on va éviter les supputations pour éviter que Fred fasse des "constatations"... (Je rigole mais pas que. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 (modifié) Les wagons se sont affaissés, mais y a-t-il eu fuite CG? Au minimum, une forte résistance à l'avancement..... Avec des "Yaka" "Fokon", c'est sur qu'on pense à l'émission du SAR..... mais en direct live sur le terrain, comment l'a ressenti l'ADC d'ECR au moment de l'incident? J'espère juste qu'il y aura un Rex établi avec les éventuels écarts sécurité constatés. Je ne fais que relever les écrits des uns et des autres... pour soulever questions et hypothèses... Bon je sais ... Borischnikov n'a émis qu'un seul message sur le forum... ceci étant le conducteur du train ECR a bien constaté quelque chose à un moment ou un autre (fuite CG, résistance...) puisqu'il s'est retrouvé à l'arrêt comme le signale le conducteur du train qui l'a doublé ... Borisnichkov Posté 11 mars 2011 - 20:54 la cose des degat : deraillement partiel des wagon 5 et 7 suite a une rupture d'essieu , voie a refaire sur pres de 500 metres du au deraillement non detecter par le conducteur , il s'est aperçcu de cela une fois que la CG a commencer a chuter cordialement Modifié 14 mars 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 (modifié) Si je puis me permettre, si il n'y a que 500m de voie a refaire c'est qu'il s'en est rendu compte assez rapidement quand même. Ca laisserait supposer qu'il n'y a que 500m entre le lieu de la rupture et le point d'arrêt! De plus, dans le cas d'une fuite cg, il n'y a pas systématiquement présomption de déraillement. Le témoignage de buse24 renforce le fait qu'une fois à l'arrêt il ne se n'en soit pas forcement rendu compte vu que même un train circulant sur la voie contiguë au même instant n'a rien vu! J'imagine qu'il a dût voir le bazar lors de la visite. Modifié 14 mars 2011 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 Ahhhhh la journaliste !!!!! aie aie aie .... C'est un coup a se damner !!! laisse tomber PE et demande la mutation sur le PO... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 Elle s'appelle comment ???? Si je savais! Les locaux d'Orléans TV étaient juste à coté de chez moi(de l'autre coté du triage), mais je ne sais pas où sont ceux de France 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 (modifié) Va falloir vous renseigner, c'est une question de vie ou de mort la !!!! :blush: Modifié 14 mars 2011 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 (modifié) je ne sais pas où sont ceux de France 3... Je crois qu'ils sont à la Source au rond point de la Bolière. Modifié 14 mars 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 Va falloir vous renseigner, c'est une question de vie ou de mort la !!!! Prends la place du cameraman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romale0209 Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 (modifié) les trains des eaux de Volvic portent la poisse en ce début d'année . -déraillement a Balbigny suite a choc avec un convoi exceptionnel sur un PN.(SNCF) -déraillement d'une class 66 ECR sur le plateau de Volvic suite a franchissement d' un carré violet (pas de desserte de l'usine pendant 5 jours suite a engagement de gabarit). -et maintenant,déraillement a ARTENAY. Je pense que la cote d ECR auprès de Volvic n est pas au plus haut. Nous allons peut-être encore récupérer du traffic au départ de Volvic. Modifié 14 mars 2011 par romale0209 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 Non, ils vont construire un aqueduc nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 Il ne faut surtout pas éveiller l'attention sur l'état actuel du réseau ferroviaire français... pas de vagues, surtout pas de vagues à part celles qui démolissent les cheminots de la SNCF et leur statut de "soit disant" privilégies. Ceci-dit, les ploutocrates qui nous dirigent droit dans le mur feignent de l'ignorer alors qu'ils en sont parfaitement conscients, privé ou pas l'exploitation ferroviaire est un tout d'une grande complexité... mais d'une grande efficacité qu'elle a toujours su démontrer en temps de crise, à condition d'être maîtrisée par des pros. Le dernier numéro de TRAINS et son dossier sur la guerre civile américaine en fait la démonstration... ok oooooooook! au fait pourquoi tu dit "nous" alr que t'es retraité???? A part sa ba je connait vite fait le conducteur de l'ECR et en tout cas en tant qu'AFR mis à part la détection d'une fissure d'essieu ou de bogie pendant la RAT tu peux pas vraiment prévenir ce risque! C'est flippant quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 15 mars 2011 Partager Publication: 15 mars 2011 ok oooooooook! au fait pourquoi tu dit "nous" alr que t'es retraité???? A part sa ba je connait vite fait le conducteur de l'ECR et en tout cas en tant qu'AFR mis à part la détection d'une fissure d'essieu ou de bogie pendant la RAT tu peux pas vraiment prévenir ce risque! C'est flippant quand même. J'ai bien le droit de prendre le train, même à la retraite, non? Alors j'ai aussi le droit de penser à ma sécurité en tant que passager, non? Et qui te dis que je n'habite pas aux abords d'une voie ferrée ni que je me trouve jamais aux abords d'une voie ferrée? Et que j'ai le droit de penser à ce qui est arrivé en Italie? J'ai toujours été passionné par le chemin de fer, en quoi mon statut de retraité devrait-il changer cela? Je suis retraité, donc je la ferme? c'est bien ce que tu est en train (!) de suggérer? Tu connais le conducteur, c'est très bien, mais j'ai envie de dire: et alors? C'est toi qui va diriger l'enquête que l'EPSF ne va pas manquer de déclencher? Ça fait longtemps que tu officie en tant qu' AFR? Tu viens de te rendre compte dans quoi tu avait mis les pieds? C'est flippant le chemin de fer? Bienvenue au club des flippés... Relis bien ce que j'ai écris: Il ne faut surtout pas éveiller l'attention sur l'état actuel du réseau ferroviaire français... pas de vagues, surtout pas de vagues à part celles qui démolissent les cheminots de la SNCF et leur statut de "soit disant" privilégies. Ceci-dit, les ploutocrates qui nous dirigent droit dans le mur feignent de l'ignorer alors qu'ils en sont parfaitement conscients, privé ou pas l'exploitation ferroviaire est un tout d'une grande complexité... mais d'une grande efficacité qu'elle a toujours su démontrer en temps de crise, à condition d'être maîtrisée par des pros... Tu crois que le chemin de fer est né le jour ou tu y es entré? Pour en revenir au sujet, attendons d'en savoir plus avant d'échafauder une quelconque hypothèse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 16 mars 2011 Partager Publication: 16 mars 2011 C'est flippant le chemin de fer? Bienvenue au club des flippés... Oh que oui... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le texan Publication: 17 mars 2011 Partager Publication: 17 mars 2011 J'ai des tofs du deraillement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 18 mars 2011 Partager Publication: 18 mars 2011 J'ai des tofs du deraillement... Ok. ... et? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 mars 2011 Partager Publication: 19 mars 2011 J'ai des tofs du deraillement... Moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 19 mars 2011 Partager Publication: 19 mars 2011 J'ai bien le droit de prendre le train, même à la retraite, non? Alors j'ai aussi le droit de penser à ma sécurité en tant que passager, non? Et qui te dis que je n'habite pas aux abords d'une voie ferrée ni que je me trouve jamais aux abords d'une voie ferrée? Et que j'ai le droit de penser à ce qui est arrivé en Italie? J'ai toujours été passionné par le chemin de fer, en quoi mon statut de retraité devrait-il changer cela? Je suis retraité, donc je la ferme? c'est bien ce que tu est en train (!) de suggérer? Tu connais le conducteur, c'est très bien, mais j'ai envie de dire: et alors? C'est toi qui va diriger l'enquête que l'EPSF ne va pas manquer de déclencher? Ça fait longtemps que tu officie en tant qu' AFR? Tu viens de te rendre compte dans quoi tu avait mis les pieds? C'est flippant le chemin de fer? Bienvenue au club des flippés... Relis bien ce que j'ai écris: Il ne faut surtout pas éveiller l'attention sur l'état actuel du réseau ferroviaire français... pas de vagues, surtout pas de vagues à part celles qui démolissent les cheminots de la SNCF et leur statut de "soit disant" privilégies. Ceci-dit, les ploutocrates qui nous dirigent droit dans le mur feignent de l'ignorer alors qu'ils en sont parfaitement conscients, privé ou pas l'exploitation ferroviaire est un tout d'une grande complexité... mais d'une grande efficacité qu'elle a toujours su démontrer en temps de crise, à condition d'être maîtrisée par des pros... Tu crois que le chemin de fer est né le jour ou tu y es entré? Pour en revenir au sujet, attendons d'en savoir plus avant d'échafauder une quelconque hypothèse... mouais nan c'est moi j'ai pas capté a quel catégorie de personne se réfferer le "nous dirigent"......fin bref concernat l'accident sa fait flipper c'est clair, c'est peu-être du a l'usure, la fatigue de l'essieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 19 mars 2011 Partager Publication: 19 mars 2011 c'est peu-être du a l'usure, la fatigue de l'essieu... Ce n'est peut-être pas grand chose alors. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le texan Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 (modifié) L'essieu a juste casse en deux. Donc pas grand chose ... vu les degats, mais c'est surtout inquietant si plusieurs essieux de se type circulent.<br><br><br><br><br><br><br><br> Modifié 20 mars 2011 par Le texan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 L'essieu a juste casse en deux. Donc pas grand chose ... vu les degats, mais c'est surtout inquietant si plusieurs essieux de se type circulent. Ben non, pas grand chose en effet... Ce n'est pas comme si la rupture d'essieu pouvait être une cause d'accident majeur Ah non mais j'ai mal compris ? Il faudrait qu'il y ait plusieurs essieux de ce type, susceptibles de "péter" pour que ce soit dangereux ??? Oh excusez moi de travailler dans une boîte où un seul essieu mérite toute notre attention, désolée, je sors, pardon vraiment d'avoir dérangé. revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 (modifié) (...) Impressionnant... Modifié 21 mars 2011 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant