bb26501 Publication: 11 mars 2011 Publication: 11 mars 2011 bonjours a tous je suis jeunes embauche et je me pose la question de savoir si adherer a un syndicat durant la periode d essai avant commisionnent est utile ou peut poser probleme , merci d'avance pour vos reponse
Rail cassé Publication: 11 mars 2011 Publication: 11 mars 2011 bonjours a tous je suis jeunes embauche et je me pose la question de savoir si adherer a un syndicat durant la periode d essai avant commisionnent est utile ou peut poser probleme , merci d'avance pour vos reponse Salut, dans d'autres temps, cela se pratiquait et ne posait pas de problèmes. De nos jours, c'est une autre histoire. Il y a deux cas de figure, 1 si toi t'es à fond là dedans et si tu es demandeur et veux te syndiquer, tu le feras et seras assé intelligeant pour ne pas trop t'exposer jusqu'au commissionnement. 2 si ce sont des délégués syndiquaux ou autres qui sont venus te trouver, te forcer un peu la main, fais leur comprendre que tu prendras une carte après le commissionnement.
fby Publication: 11 mars 2011 Publication: 11 mars 2011 bonjours a tous je suis jeunes embauche et je me pose la question de savoir si adherer a un syndicat durant la periode d essai avant commisionnent est utile ou peut poser probleme , merci d'avance pour vos reponse les patrons n'ont pas à savoir qui des agents sont syndiqués .
capelanbrest Publication: 12 mars 2011 Publication: 12 mars 2011 Salut, dans d'autres temps, cela se pratiquait et ne posait pas de problèmes. De nos jours, c'est une autre histoire. Il y a deux cas de figure, 1 si toi t'es à fond là dedans et si tu es demandeur et veux te syndiquer, tu le feras et seras assé intelligeant pour ne pas trop t'exposer jusqu'au commissionnement. 2 si ce sont des délégués syndiquaux ou autres qui sont venus te trouver, te forcer un peu la main, fais leur comprendre que tu prendras une carte après le commissionnement. ça me semble être la voie de la raison, c'est personnellement celle que j'ai choisi lors de mon entrée en collectivité territoriale.... les patrons n'ont pas à savoir qui des agents sont syndiqués . Celui qui est syndiqué via le bureau départemental ou local de la ville, peut en effet garder l'anonymat. Pour celui qui se syndiquent via le bureau de son son entreprise, collectivité, ce sera plus difficile...car souvent les infos bulletins locaux sont remis aux adhérents via le service de courrier interne...donc via le service...et le contremaitre par exemple. C'est le cas en collectivité territoriale pour les plus grosses, ....mais être syndiqué n'est pas un crime, c'est un droit ! Après c'est sur en fonction de la boite et de la mentalité mieux vaut être prudent et sans doute éviter 3 semaines de gréve lorsque l'on est stagiaire...encore que ça ne peut pas être que je sache un motif, justifant le renvoi d'un stagiaire...dans les faits. Les spécialistes te renseigneront mieux que moi à ce sujet.
Roukmoute Publication: 12 mars 2011 Publication: 12 mars 2011 De toute façon, les collègues de ton (futur ?) syndicat sauront te conseiller sur la bonne conduite à adopter jusqu'à ton commissionnement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant