Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les naufragés du rail......


Messages recommandés

TGV en panne à Dol : une centaine de « naufragés » du rail transféré à Rennes

Ouest france

PS : une nouveauté, on peut raccrocher des wagons à un TGV !!! voir l'article.

Cela doit être la façon journalistique de dire que l'US a été forcé pour faire une UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il va falloir demander au commercial de maitre des gilets de sauvetage dans les voitures wagons et le conducteur va devenir seul maitre à bord aprés dieu...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conducteur va devenir seul maitre à bord aprés dieu...

Je croyais que c'était déjà le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF Direct : L'info en temps réella radiosncf.comAccueilLes prévisionsNordEstSud-EstOuest-Sud-OuestReportages. Les prévisions

Région Ouest-Sud-Ouest

Prévisions du jourPrévisions des jours à venirPerturbations du jour

Accident de personne près de Laval

La rame TGV 8040 Rennes 15h05 / Paris Montparnasse 17h15 a heurté une personne près de Laval.

Notez que ce train a pour terminus exceptionnel Laval. Les voyageurs sont replacés dans la rame TGV 8048 Rennes 17h35 / Paris Montparnasse 20h00 jumelée à la rame TGV 8088 St Malo 16h40 / Paris Montparnasse 20h00 elle-même retardée d'une heure.

En conséquence, la circulation a été interrompue dans ce secteur de 15h50 à 18h30. L'incident est maintenant terminé

Certains trains ont emprunté un autre itinéraire via Nantes afin de contourner l'incident.

A noter: la rame TGV 5224/5 Lille Europe 12h10 / St Malo 16h54 a eu pour terminus exceptionnel Rennes. Les voyageurs terminent leur trajet à bord du TER 854 383 (Arrivée prévue à St Malo à 20h22).

En répercussion, le TGV 5290 St Malo 17h40 / Lille Europe 23h18 part exceptionnellement de Rennes. Les passagers au départ de St Malo empruntent un TER jusqu'à Rennes.

Pour savoir si votre train est concerné par cet incident et connaître son retard, consultez notre moteur de recherche "Votre train en direct".

Derniere mise à jour : dimanche, 13 mars 2011, 19:25.. | | | | | | |

Plan du site | Mentions légales | Crédits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) une centaine de « naufragés » du rail (...)Ouest france

zzz zzz zzz

Bla bla bla habituel d'un journaleux moyen..... Bref, un article de presse qui ne montre rien de nouveau, mais qui confirme la méconnaissance totale du système ferroviaire par cette personne: on accroche des wagons au TGV.... Mouah Ah Ah!!! Et pis on fait un essai de raccordement ou de continuité après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en conséquence, il y a ça.

Guingamp

Le TGV Paris-Brest accusera un retard de près de 3 h

Transports dimanche 13 mars 2011

Suite à l'accident mortel qui s'est produit à 15 h 40, le TGV en provenance de Paris et en direction de Brest a dû s'immobiliser à Laval pendant 2 h 50. Il est sur le point de prendre le départ mais il ne rattrapera pas le retard accumulé. Par conséquent, les passagers qui devaient prendre leur correspondance pour Paimpol, à partir de la gare de Guingamp, y seront pris en charge par des taxis. Heure d'arrivée à Guingamp : 20 h 15 environ au lieu de 17 h 25.

Si le trafic est revenu à la normale, au total, une dizaine de trains ont été perturbés cet après-midi par l'accident. Et détournés vers Nantes pour ne pas engorger la ligne entre Rennes et Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, si les journaux régionaux (via internet) sont capables de faire passer l'information quasiment en temps réel puisqu'ils la reçoivent (de quelque part...),

il serait temps d'y abonner les personnels SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mais cela existe déjà depuis plusieurs années les infos en direct... Mon neveu balance en moyenne 3 millions de SMS/ jour sur les portables des ASCT, ADC... Problème, pour que ce soit fait, il faut que lui et sa boîte extèrieure soient prévenus en temps utile... Et c'est là que le bas blesse... Y'a plus assez de personnes pour gèrer ce genre d'infos en temps opportun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.