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Un Train Arrive à New York Avec 28 Heures De Retard


katamiaw

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Un train arrive à New York avec 28 heures de retard

NEW YORK (AP) - On a coutume de dire que tout est plus gros aux Etats-Unis, c'est également le cas des retards. Une centaine de passagers partis en train d'Orlando (Floride) sont arrivés samedi à leur destination, la gare «Penn Station» de New York, avec... 28 heures de retard.

Le train de la compagnie de chemin de fer Amtrak est resté coincé à Jacksonville (Floride) pendant une demi journée à cause du déraillement d'un train de marchandises, avant de s'arrêter à nouveau en pleine campagne en Géorgie dans l'attente de la réouverture des lignes.

Le train a finalement amené samedi à New York une centaine de passagers plus exténués, affamés et furieux les uns que les autres.

»Je suis fatigué, je veux juste dormir», a déclaré Jonathan Papik, 11 ans, qui rentrait chez lui à Long Island avec sa mère Teresa.

Le trajet «a été un cauchemar», a de son côté résumé une autre passagère, Karen Chiel, montée à bord à West Palm Beach (Floride), avec ses deux jeunes enfants. «Le conducteur ne nous a pas dit ce qui se passait».

Amtrak a expliqué que le déraillement s'était malheureusement produit sur la principale ligne reliant les zones nord-est et sud-est. «Il était impossible de prendre une autre route», a déclaré la porte-parole Tracy Connell. «Nous regrettons profondément le dérangement et le retard pour les passagers».

Les voyageurs ont, eux, vécu une expérience assez traumatisante. Certains voitures du train n'avaient plus de papier toilette, certains enfants en bas âge ont commencé à avoir peur et à devenir turbulents, certains passagers sous traitement craignaient de manquer de médicaments.

Selon Teresa Papik, Amtrak a offert un seul repas aux voyageurs: un sandwich, une canette de soda et des chips. Pas d'eau. «Je meurs de faim», a-t-elle déclaré.

La plupart des voyageurs exigent logiquement d'être remboursés, mais la porte-parole d'Amtrak n'a pas évoqué le sujet. Le prix d'un billet Orlando-New York varie de 100 à 200 dollars (85 à 169 euros). AP

jp/v58

http://www.edicom.ch/news/international/06...044447.su.shtml

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20 mn de retard chez nous et la pression monte déjà, alors au bout de 28 heures, c'est une émeute.

dejà que pour 20 minutes, on est tous des fainéants et des bons à rien, alors là pour 28 heures de retard, je n'ose même pas imaginer la réactions des voyageurs.

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Finalement, l'autre jour le metro de New york etait en greve totale, la les trains arrivent avec 28h de retard

Les Ricains s' Européanise , et comme d'habitude, plus vite plus fort que les autres ...

bigbisousmdrmdrokoklotrelalotrelalotrela

A quand un fromage qui pue made in USA ??? bigbisous

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Autant pour moi, revoltages

mais j'étais quand même pas trop loin de la vérité...

LE MONDE 21.11.05

NEW YORK CORRESPONDANT

Aux Etats-Unis, Amtrak est contraint de faire des économies

Trente-quatre ans après sa création, et près de 30 milliards de dollars (25 milliards d'euros) de subventions plus tard, Amtrak, la société américaine de chemin de fer, doit faire face à une offensive des républicains et surtout de la Maison Blanche.

Le 9 novembre, David Gunn, le président de cette compagnie — une SNCF limitée au transport de passagers — a été limogé. Son principal tort a été de se battre trop bruyamment pour la survie d'une entreprise qu'il dirigeait depuis trois ans avec un certain succès.

Ce spécialiste du transport ferroviaire avait réussi à améliorer ses finances et à accroître la fréquentation de ses lignes. Amtrak a transporté plus de 25 millions de personnes lors de l'année fiscale close le 30 septembre.

Le président du conseil d'administration, le Texan David Laney, proche de George Bush, déclarait il y a deux mois à une sous-commission du Sénat que M. Gunn "faisait un superbe travail". Cela ne l'a pas empêché de le licencier à la demande de l'administration "parce qu'il a refusé d'aller vers de nouvelles directions".

"LIQUIDER LA COMPAGNIE"

M. Gunn s'est opposé à la décision de confier l'exploitation du réseau nord-est — de Boston à Washington —, le plus actif et le plus rentable, à un consortium privé. "Leur objectif est évidemment, et il l'est depuis le début, de liquider la compagnie", a déclaré M. Gunn au New York Times.

Selon le gouvernement, il s'agit de faire des économies. Mais une partie du camp conservateur est un adversaire historique d'Amtrak, considéré comme un gouffre à subventions sans fin et plus encore l'incarnation du mal : une entreprise d'Etat.

Le débat sur les chemins de fer n'est pas nouveau. Il n'a pas cessé depuis la création, en 1971, d'Amtrak. Le Congrès avait alors nationalisé et regroupé dans un monopole public une activité sur le point de disparaître.

La Maison Blanche a menacé de mettre son veto aux subventions si l'entreprise ne changeait pas radicalement : fermer les lignes non rentables, en confier d'autres au privé et demander aux Etats qui veulent conserver des liaisons de participer à leur financement.

La Chambre des représentants a trouvé un compromis dans le budget des transports, qui doit être voté par le Sénat puis approuvé par le président. Amtrak devra s'engager à réduire par étape ses besoins financiers et obtiendra en contrepartie les 1,3 milliard de dollars dont elle a besoin pour poursuivre son activité.

Eric Leser

Le lien

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-712439,0.html

Sinon un autre petit lien

http://simonet.club.fr/Prot3_fr.htm

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  • 2 semaines plus tard...

Mesdames, messieurs votre attention s'il vous plait!!!

Suite au déraillement d'un train sur la ligne, le prochain train à destination de New York City subira de 28 heures environ. Amtrack vous remercie de votre compréhension, et s'excuse pour la gène occasionnée!!!

Vous rajoutez Paris-Nord à la place de New York city et SNCF à la place d'Amtrack, il n'y a qu'à dire suite à la dégradation abusée de la gare de......le trafic est interrompu pendant une durée indéterminée!!!

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  • 10 mois plus tard...

Bonjour, je ne suis pas de la SNCF et j'aimerais comprendre la cause de certains retards. Quand le vois un TGV Dijon Paris rouler tres doucement pendant 30 min alors que les trains allant dans l'autre sens sont tres rapide, je ne comprend pas!

Il est vrai que le voyageur paie son billet pour un service et donc une heure d'arrivée... Vous n'achetez pas un lot de 12 yaourts en trouvant seulement 9 pots pleins, vous voulez un produit complet!

Pouvez-vous expliquer à un simple voyageur comme moi svp?

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Bonjour, je ne suis pas de la SNCF et j'aimerais comprendre la cause de certains retards. Quand le vois un TGV Dijon Paris rouler tres doucement pendant 30 min alors que les trains allant dans l'autre sens sont tres rapide, je ne comprend pas!

Il est vrai que le voyageur paie son billet pour un service et donc une heure d'arrivée... Vous n'achetez pas un lot de 12 yaourts en trouvant seulement 9 pots pleins, vous voulez un produit complet!

Pouvez-vous expliquer à un simple voyageur comme moi svp?

Il suffit que la rame se retrouve bloquée par une autre rame qui doit entrer sur la LGV, mais en retard. Seulement, il vaut mieux avoir 15 minutes de retard sur deux rames que 30 minutes sur l'une et 0 sur l'autre. Un retard de 15 minutes se rattrappe assez facilement, mais avec un retard de 30 minutes, par effet boule de neige tu retardes toutes les circulations en correspondance...

Un retard peut être dû à plein de choses:

- travaux sur la voie (pour garder une sécurité optimale)

- incident technique (panne)

- des voyageurs récalcitrants

- présence de personne aux abords des voies

- accident (voiture sur un PN...)

et beaucoup d'autres choses.

Je prends très souvent le train et je n'ai que rarement plus de 3 minutes de retard, mais c'est vrai que quand il est à l'heure on ne compte pas: sur les fois où le train n'est pas à l'heure on compte 100% de retards...

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Question toute bete surement, pkoi met-on 2h a changer une locomotive alors qu'on en voit plein inutilisées en gare ou à coté? :Smiley_51: je me suis toujours demandé lol

La SNCF est partagée depuis la fin des années 90 en plusieurs activités:

Voyage France Europe ( Grandes lignes)

Corail Intercité

FRET

TER

Chaque activité ayant ses machines et il n'est pas possible de mettre une machine Fret en tête d'un Corail sans facturation entre les activités, même si la machine est rigoureusement identique. Tout ceci appartient à la SNCF et les factures ne serviront qu'à modifier des chiffres, mais c'est comme ça. J'avoue que là, c'est vraiment une gestion complètement inadaptée pour ne pas dire une connerie sans nom...

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Salut ...Oui 28h de retard mais Orlando-New-York c'est pas loin de 2000 km en train...diesel en plus et ça dépasse rarement le 120 km/h en voyageur la bas .....(sauf sur quelques axes dans le nord-est...)...

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