Invité TRAM21 Publication: 17 mars 2011 Partager Publication: 17 mars 2011 je cherche des photos du dépôt ex PLM de Cercy la Tour, en activité, dans les années 40 <=> 60 (jusqu'à sa fermeture, en fait)... ce dépôt a certainement dû abriter : - 140 J (louées aux CFTA, dépôt de Clamecy) - 141 R Nevers - Montchanin - Perrigny - 141 E et F - 242 TC Laroche - X 5500/5800 ? - X 3800 - Y 6400 / 7100 et quoi d'autre ? ce dépôt existe encore, et je rêve que CFR puisse lui redonner son usage ferroviaire ! d'un point de vue symbolique, ce serait une belle revanche ! et côté pratique, ses quatre travées permettraient d'accueillir 4 G 1000 et le matériel Infra... je me demande si je ne vais pas lancer une souscription, tiens... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 17 mars 2011 Partager Publication: 17 mars 2011 (modifié) je cherche des photos du dépôt ex PLM de Cercy la Tour, en activité, dans les années 40 <=> 60 (jusqu'à sa fermeture, en fait)... ce dépôt a certainement dû abriter : - 140 J (louées aux CFTA, dépôt de Clamecy) - 141 R Nevers - Montchanin - Perrigny - 141 E et F - 242 TC Laroche - X 5500/5800 ? - X 3800 - Y 6400 / 7100 et quoi d'autre ? ce dépôt existe encore, et je rêve que CFR puisse lui redonner son usage ferroviaire ! d'un point de vue symbolique, ce serait une belle revanche ! et côté pratique, ses quatre travées permettraient d'accueillir 4 G 1000 et le matériel Infra... je me demande si je ne vais pas lancer une souscription, tiens... Voici 3 CP du dépôt et des voies de CERCY LA TOUR, vues sur le site Delcampe. Modifié 17 mars 2011 par Bouly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 17 mars 2011 Partager Publication: 17 mars 2011 le plan ci-dessous du dépôt de Cercy permet de dater la première photo : avant les travaux évoqués sur ce plan (mise en place d'une rotonde plus grande) ce plan m'a été aimablement fourni par un collègue, depuis un autre forum... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 18 mars 2011 Partager Publication: 18 mars 2011 faudra que je mette des photos de l'état actuel de ce dépôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 rhalalala... pas moyen de trouver la moindre photo de ce dépôt (ou plutôt Annexe Traction) de Cercy la Tour, dans les années 40 - 60 !! pire que la quête du Graal ! :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 7 avril 2011 Partager Publication: 7 avril 2011 dans le "Voies Ferrées" d'avril, dans l'article sur les 141 R de Nevers, il y a deux photos de Cercy carrément mythiques !! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 avril 2011 Partager Publication: 7 avril 2011 (modifié) Le dépot appartient a qui désormais ? SNCF ? RFF ? autres ?? Peux tu nous trouver un historique de ta petite ligne Tram ??? Modifié 7 avril 2011 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 14 avril 2011 Partager Publication: 14 avril 2011 Le dépot appartient a qui désormais ? SNCF ? RFF ? autres ?? Peux tu nous trouver un historique de ta petite ligne Tram ??? Voici toujours la carte de la ligne, par l'ancien site Rail Vaux d'Yonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 avril 2011 Partager Publication: 14 avril 2011 (modifié) Voici toujours la carte de la ligne, par l'ancien site Rail Vaux d'Yonne. A propos de mythique, j'ai en memoire un vieux Voies Ferrées, et un cliché couleur pris en surrélevation d'une desserte Fret ( 66000, tomberaux Eaos) se lovant dans les gracieuses courbes ( on comprends mieux... ) du bocage Morvandais prés de Chateau Chinon. Carrément anti-stress..... Fabrice Modifié 14 avril 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 14 avril 2011 Partager Publication: 14 avril 2011 Voilà aujourd'hui... Le bâtiment du PLM se trouve derrière celui-ci, mais une petite voie de service abandonnée et perdue sous la végétation et les cailloux qui retrouve des roues, celà fait toujours plaisir à voir :Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 avril 2011 Partager Publication: 16 avril 2011 quelques vues actuelles du dépôt PLM de Cercy la Tour : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 avril 2011 Partager Publication: 19 avril 2011 N'oublie pas de nous publier un historique de ta ptite ligne, ca nous interesse Tram :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 N'oublie pas de nous publier un historique de ta ptite ligne, ca nous interesse Tram le bouquin avec l'historique est à Cercy... dès que possible, je m'en occupe ! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Ils ont coulé une chape sous la remise à deux voies... Temps où le rail n'etait plus vraiment utile, maintenant qu'il l'est et qu'il va le redevenir, va falloir rattrapper toutes ces idioties... Ainsi va le BTP... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Ils ont coulé une chape sous la remise à deux voies... Temps où le rail n'etait plus vraiment utile, maintenant qu'il l'est et qu'il va le redevenir, va falloir rattrapper toutes ces idioties... Ainsi va le BTP... Fabrice ou alors ils vont construire un abris en tôle ondulée et bardage....ça coute pas cher, c 'est vite monté et tout aussi vite par terre en cas de déménagement....ou de cessation d'activité....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 23 avril 2011 Partager Publication: 23 avril 2011 Ils ont coulé une chape sous la remise à deux voies... Temps où le rail n'etait plus vraiment utile, maintenant qu'il l'est et qu'il va le redevenir, va falloir rattrapper toutes ces idioties... Ainsi va le BTP... Fabrice Au moins, la remise, en ayant trouvé une nouvelle utilité, a pu être à peu près sauvegardée... Sans quoi, elle serait sans doute tombée en ruine depuis longtemps, ou encore aurait été démolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 N'oublie pas de nous publier un historique de ta ptite ligne, ca nous interesse Tram Je ne suis pas TRAM, mais j'ai un historique de la ligne Clamecy-Cercy-la-Tour, récupéré sur l'ancien site Rail Vaux d'Yonne. Pour ceux qui ont gardé tous leurs Vie du Rail, voir le n° 1694 du 20 mai 1979 : plusieurs pages sur ces lignes. Il y en avait aussi sur l'ancien site de Graham Skinner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 Il y a une petite erreur sur le schéma, la gare de Sardy est avant Epiry en venant de Corbigny :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 Il y a une petite erreur sur le schéma, la gare de Sardy est avant Epiry en venant de Corbigny Selon les sites internet, ces 2 gares sont interverties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant