Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépôt PLM de Cercy la Tour


Messages recommandés

Invité TRAM21
Publication:

je cherche des photos du dépôt ex PLM de Cercy la Tour, en activité, dans les années 40 <=> 60 (jusqu'à sa fermeture, en fait)...

ce dépôt a certainement dû abriter :

- 140 J (louées aux CFTA, dépôt de Clamecy)

- 141 R Nevers - Montchanin - Perrigny

- 141 E et F

- 242 TC Laroche

- X 5500/5800 ?

- X 3800

- Y 6400 / 7100

et quoi d'autre ?

ce dépôt existe encore, et je rêve que CFR puisse lui redonner son usage ferroviaire !

d'un point de vue symbolique, ce serait une belle revanche !

et côté pratique, ses quatre travées permettraient d'accueillir 4 G 1000 et le matériel Infra...

je me demande si je ne vais pas lancer une souscription, tiens... :cool:

Publication: (modifié)

je cherche des photos du dépôt ex PLM de Cercy la Tour, en activité, dans les années 40 <=> 60 (jusqu'à sa fermeture, en fait)...

ce dépôt a certainement dû abriter :

- 140 J (louées aux CFTA, dépôt de Clamecy)

- 141 R Nevers - Montchanin - Perrigny

- 141 E et F

- 242 TC Laroche

- X 5500/5800 ?

- X 3800

- Y 6400 / 7100

et quoi d'autre ?

ce dépôt existe encore, et je rêve que CFR puisse lui redonner son usage ferroviaire !

d'un point de vue symbolique, ce serait une belle revanche !

et côté pratique, ses quatre travées permettraient d'accueillir 4 G 1000 et le matériel Infra...

je me demande si je ne vais pas lancer une souscription, tiens... :cool:

Voici 3 CP du dépôt et des voies de CERCY LA TOUR, vues sur le site Delcampe.

Modifié par Bouly
Invité TRAM21
Publication:

le plan ci-dessous du dépôt de Cercy permet de dater la première photo : avant les travaux évoqués sur ce plan (mise en place d'une rotonde plus grande)

dptcercy.jpg

ce plan m'a été aimablement fourni par un collègue, depuis un autre forum... okok

Invité TRAM21
Publication:

faudra que je mette des photos de l'état actuel de ce dépôt...

Invité TRAM21
Publication:

rhalalala... nonmais

pas moyen de trouver la moindre photo de ce dépôt (ou plutôt Annexe Traction) de Cercy la Tour, dans les années 40 - 60 !!

pire que la quête du Graal ! :blink:

  • 2 semaines plus tard...
Invité TRAM21
Publication:

dans le "Voies Ferrées" d'avril, dans l'article sur les 141 R de Nevers, il y a deux photos de Cercy carrément mythiques !! okok

Invité necroshine
Publication: (modifié)

Le dépot appartient a qui désormais ? SNCF ? RFF ? autres ??

Peux tu nous trouver un historique de ta petite ligne Tram ???

Modifié par necroshine
Publication:

Le dépot appartient a qui désormais ? SNCF ? RFF ? autres ??

Peux tu nous trouver un historique de ta petite ligne Tram ???

Voici toujours la carte de la ligne, par l'ancien site Rail Vaux d'Yonne.

Publication: (modifié)

Voici toujours la carte de la ligne, par l'ancien site Rail Vaux d'Yonne.

A propos de mythique, j'ai en memoire un vieux Voies Ferrées, et un cliché couleur pris en surrélevation d'une desserte Fret ( 66000, tomberaux Eaos) se lovant dans les gracieuses courbes ( on comprends mieux...lotrela ) du bocage Morvandais prés de Chateau Chinon.

Carrément anti-stress.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Voilà aujourd'hui... :cool:

Le bâtiment du PLM se trouve derrière celui-ci, mais une petite voie de service abandonnée et perdue sous la végétation et les cailloux qui retrouve des roues, celà fait toujours plaisir à voir :Smiley_01:

Publication:

quelques vues actuelles du dépôt PLM de Cercy la Tour :

130411095.jpg

130411097.jpg

130411099.jpg

Invité necroshine
Publication:

N'oublie pas de nous publier un historique de ta ptite ligne, ca nous interesse Tram :cool:

Publication:

N'oublie pas de nous publier un historique de ta ptite ligne, ca nous interesse Tram :cool:

le bouquin avec l'historique est à Cercy...

dès que possible, je m'en occupe ! :cool:

Publication:

Ils ont coulé une chape sous la remise à deux voies...beurk

Temps où le rail n'etait plus vraiment utile, maintenant qu'il l'est et qu'il va le redevenir, va falloir rattrapper toutes ces idioties...

Ainsi va le BTP...

Fabrice

Publication:

Ils ont coulé une chape sous la remise à deux voies...beurk

Temps où le rail n'etait plus vraiment utile, maintenant qu'il l'est et qu'il va le redevenir, va falloir rattrapper toutes ces idioties...

Ainsi va le BTP...

Fabrice

ou alors ils vont construire un abris en tôle ondulée et bardage....ça coute pas cher, c 'est vite monté et tout aussi vite par terre en cas de déménagement....ou de cessation d'activité....!

Publication:

Ils ont coulé une chape sous la remise à deux voies...beurk

Temps où le rail n'etait plus vraiment utile, maintenant qu'il l'est et qu'il va le redevenir, va falloir rattrapper toutes ces idioties...

Ainsi va le BTP...

Fabrice

Au moins, la remise, en ayant trouvé une nouvelle utilité, a pu être à peu près sauvegardée... Sans quoi, elle serait sans doute tombée en ruine depuis longtemps, ou encore aurait été démolie.

Publication:

N'oublie pas de nous publier un historique de ta ptite ligne, ca nous interesse Tram :cool:

Je ne suis pas TRAM, mais j'ai un historique de la ligne Clamecy-Cercy-la-Tour, récupéré sur l'ancien site Rail Vaux d'Yonne.

Pour ceux qui ont gardé tous leurs Vie du Rail, voir le n° 1694 du 20 mai 1979 : plusieurs pages sur ces lignes. Il y en avait aussi sur l'ancien site de Graham Skinner.

Publication:

Il y a une petite erreur sur le schéma, la gare de Sardy est avant Epiry en venant de Corbigny :cool:

Selon les sites internet, ces 2 gares sont interverties.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.