railwayman Publication: 5 janvier 2006 Partager Publication: 5 janvier 2006 (modifié) et bien voila une nouvelle serie de photo dont j'ai essayé d'appliquer les conseil de katamiaw Modifié 5 janvier 2006 par railwayman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 5 janvier 2006 Partager Publication: 5 janvier 2006 (modifié) Rien à dire très chouette!! Surtout ce que j'aime bien c'est la luminosité qu'il y a déjà sur les 2 premières!! Modifié 5 janvier 2006 par Ferrolex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 16500 Publication: 5 janvier 2006 Partager Publication: 5 janvier 2006 Salut à tous, Elles sont pas mal ces photos en lignes !! Il faudrait trouver une voie ne courbe pour avoir des vues sur l'ensebmle du train !! A mon tour, je vous fait partager qq photos prises en banlieue parisienne... Dites-moi ce que vous en pensez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 5 janvier 2006 Partager Publication: 5 janvier 2006 Les photos sont un peu sous-exposées dans les zones sombres. C'est le défaut des APM . Tu pourrais rattraper ce défaut avec un bon logiciel de retouche photographique. Les couleurs c'est bon mais pour le cadrage ç'est pas tout à fait ça (photos sur le pont ) car tu devrais prendre les trains au premier tiers du pont de manière à laisser une impression de vitesse. Sinon si tu débutes c'est pas mal. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 16500 Publication: 5 janvier 2006 Partager Publication: 5 janvier 2006 C'est vrai, je devrais revoir les cadrages...je m'en doutais... Sinon, ce type de photo (prise sur un CD), quelle est la technique pour avoir un paysage à l'arrière flou, ca me paraît compliqué à faire, non ??? C'est vrai, je devrais revoir les cadrages...je m'en doutais... Sinon, ce type de photo (prise sur un CD), quelle est la technique pour avoir un paysage à l'arrière flou, ca me paraît compliqué à faire, non ??? Sans_titre.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 6 janvier 2006 Partager Publication: 6 janvier 2006 il semblerait que le photographe de la Z2N déplace son objectif en suivant le mouvement du train (ou alors il est dans un véhicule qui roule à côté du train). tu arriveras aussi à avoir des avant et arrière-plans flous pour une prise de vue statique en utilisant de gros objectifs (au moins 200 mm pour une petite profondeur de champ)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 6 janvier 2006 Partager Publication: 6 janvier 2006 et bien voila une nouvelle serie de photo dont j'ai essayé d'appliquer les conseil de katamiaw Salut railwayman, je trouve tes photos bien réussies, pas de gros défauts Maintenant tu t'amélioreras avec le temps.... A mon tour, je vous fait partager qq photos prises en banlieue parisienne... Dites-moi ce que vous en pensez ! Hello, ne pas oublier qu'en photo il n'existe pas que le cadrage conventionnel "4/3", mais que l'on peut aussi utiliser des (re)cadrages plus personnels pour mettre en valeur ses photos.... Sinon, ce type de photo (prise sur un CD), quelle est la technique pour avoir un paysage à l'arrière flou, ca me paraît compliqué à faire, non ??? Sujet net, 1er plan et arrire plan flou = appareil photo qui bouge parallèlement au sujet à vite identique (voiture, autre train, mobilette...) tu arriveras aussi à avoir des avant et arrière-plans flous pour une prise de vue statique en utilisant de gros objectifs (au moins 200 mm pour une petite profondeur de champ)). Il s'agit alors pas du même effet de flou car le 1er et l'arriere plan seront bien flou, mais flou statique, alors que sur la photo c'est un flou de mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railwayman Publication: 6 janvier 2006 Auteur Partager Publication: 6 janvier 2006 un panneau pour pieton a un passage a niveau qui devient très rare a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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