Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paysages vus du TGV


kerguel

Messages recommandés

LVDR du 16 mars a consacré plusieurs pages à une galerie de photos dont l'auteur est un contrôleur de trains. Il s'agit de paysages photographiés depuis le TGV en marche.

Du beau boulot. okok

Le site internet du collègue ASCT : http://baladeagrandevitesse.blogspot.com/

L'album : http://baladeagrandevitesse.blogspot.com/p/album.html

Une des photos de l'album :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

superbes photos et de plus les commentaires répondent à pas mal de questions que je me pose lorsque je descends en TGV.

encore bravo il doit avoir un trés bon télézoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis "photophiles" bonjour

je vous souhaite de bonnes balades sur mon blog baladeagrandevitesse.blogspot.com

je travaille avec un D70 s NIKON 6,2 Mpx équipé d'un 18/70 ou d'un 70/200 efed 2,8, enregistrement des fichiers au format RAW si possible

12 000 photos en 5 ans pour en garder 300 à l'arrivée c'est le lot à payer pour parvenir au résultat que vous pouvez constater dans le blog, il n'y a pas de miracle....

j'espère parvenir à faire tourner une expo de mon thème paysages en mouvements d'ici 2012, je vous en tiendrai informés

à bientôt sur nos lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis "photophiles" bonjour

je vous souhaite de bonnes balades sur mon blog baladeagrandevitesse.blogspot.com

je travaille avec un D70 s NIKON 6,2 Mpx équipé d'un 18/70 ou d'un 70/200 efed 2,8, enregistrement des fichiers au format RAW si possible

12 000 photos en 5 ans pour en garder 300 à l'arrivée c'est le lot à payer pour parvenir au résultat que vous pouvez constater dans le blog, il n'y a pas de miracle....

j'espère parvenir à faire tourner une expo de mon thème paysages en mouvements d'ici 2012, je vous en tiendrai informés

à bientôt sur nos lignes

Fabuleux, c'est vraiment superbe.

Merci pour ces photos.

Elles mériteraient qu'on les mette dans les trains comme ça se faisait dans le temps dans les voitures à compartiment.

J'attends les expos avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ah, j'avoue Aldo, que je n'y avais pas pensé... C'est sur avec un tirage en N/B à l'ancienne, ça donnerait...

Moi, j'avais pensé surtout que ces clichés méritaient un livre ou encore mieux, une sorte d'audioguide qu'on puisse mettre en route qui nous commenterait le paysage au fur et à mesure que le train se déplace. En combinant avec un GPS, se devrait être possible... Des clients louent bien des films... Moi, les rares fois où je prends le train, et où je n'ai rien à faire (c'est malheureusement rare...), j'admire la France et ses paysages... Ne pourrions-nous pas lancer la réalisation de tels reportages dans le web des cheminots? BRAVISSIMOS à ce chamion de la prise de vue et de la recherche historique...

Désolé, mais je le redis, je suis amoureux de MA FRANCE (ça me rappelle une chanson...).

Est-ce que LR éditions ou LVDR édition ne pourraient-elles se concerter pour sortir quelque chose? Il existe bien les guides verts michelin et Henri Vincenot avait bien sorti en son temps et les moyens de l'époque "les voyages du professeur Lorgnon"... C'est ça aussi "aimer le train"...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille avec un D70 s NIKON 6,2 Mpx équipé d'un 18/70 ou d'un 70/200 efed 2,8, enregistrement des fichiers au format RAW si possible

12 000 photos en 5 ans pour en garder 300 à l'arrivée c'est le lot à payer pour parvenir au résultat que vous pouvez constater dans le blog, il n'y a pas de miracle....

Ceci explique cela!

Magnifique appareil (je suis aussi Nikonfan) et pour le nombre de photos prises, c'est une nécessité; même un surdoué de la photo doit en prendre beaucoup pour n'en conserver, finalement, que quelques unes.

Merci, et encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ceci explique cela!

Magnifique appareil (je suis aussi Nikonfan) et pour le nombre de photos prises, c'est une nécessité; même un surdoué de la photo doit en prendre beaucoup pour n'en conserver, finalement, que quelques unes.

Merci, et encore! :)

Deux photos du TGV au milieu du colza, prises ces jours-ci dans l'Yonne à MALAY (près de SENS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même un surdoué de la photo doit en prendre beaucoup pour n'en conserver, finalement, que quelques unes

C'est le travail au numérique ça.

Je fais de l'argentique à 99%, je trouve ça plus formateur, on essaye de composer directement plutôt que d'essayer à tout va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.