gilles_tagada Publication: 18 mars 2011 Partager Publication: 18 mars 2011 Bonjour, Je fais appel à vos lumières : quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne la numérotation des lignes du RFN? Et pourquoi y a-t-il toujours 000 à la fin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Pour le premier chiffre, c'est il me semble l'ex numero de region ... 4500 designerait une ligne du Sud Ouest, ex region 4 Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 (modifié) Pour le premier chiffre, c'est il me semble l'ex numero de region ...Fabrice Non pas la région mais le réseau, par exemple 5 pour le Sud-Est ou 4 pour le Sud-Ouest Modifié 25 mars 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 (modifié) Attention la tu parles de la numérotation " RT " des lignes Leur numero Infra n'a rien a voir, par exemeple, la ligne Cercy Corbigny, on a RT5014 , ligne RFN 762000 Mais en effet, le 5 du RT etait historiquement le reseau Sud Est ( 5 ) 1 pour l'Est Modifié 25 mars 2011 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Quelques numérotations de lignes 395000 SAINT-CYR A SURDON 395306 RAC DE SAINT-CYR 396000 PLAISIR-GRIGNON A EPONE-MEZIERES 397000 DREUX A SAINT-AUBIN DU VIEIL EVREUX 409000 CHARTRES A DREUX 420000 PARIS-MONTPARNASSE A BREST 422000 LA LOUPE A PREY 423000 ALENCON A CONDE SUR HUISNE 429000 VOVES A LA MILESSE-LA BAZOGE (TGV ATLANTIQUE) 429310 RAC DE CONNERRE SUD 431000 PARIS MONTPARNASSE A MONTS (TGV ATLANTIQUE) 431300 RAC DE MASSY ( TGV ATLANTIQUE ) 431302 RACCORDEMENT D'AUNEAU 431310 RACCORDEMENT DE SAINT AMAND-LONGPRE 431315 RAC DE ST PIERRE DES CORPS ( TGV ATLANTIQUE ) 431320 RAC DE MONTLOUIS ( TGV ATLANTIQUE ) 500000 CHARTRES A BORDEAUX-SAINT-JEAN 550000 BRETIGNY A LA MEMBROLLE-SUR-CHOISILLE 553000 OUEST-CEINTURE A CHARTRES 554000 AUNEAU-VILLE A DREUX 555000 BEAULIEU-LE-COUDRAY A AUNEAU-EMBRANCHEMENT 556000 CHARTRES A ORLEANS 557000 VOVES A TOURY 558000 COURTALAIN-SAINT-PELLERIN A PATAY 570000 PARIS-AUSTERLITZ A BORDEAUX-SAINT-JEAN Pour répondre à l'interrogation de gilles tagada, les raccordements ne se terminent pas par 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 28 mars 2011 Partager Publication: 28 mars 2011 Quelques numérotations de lignes 423000 ALENCON A CONDE SUR HUISNE Ligne qui ne voit circuler que des trains de pietons et de vélos. RFF ne s'occupe que des fers des chevaux. Ligne transformée en voie verte depuis juin 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 mars 2011 Partager Publication: 28 mars 2011 Quelques numérotations de lignes 553000 OUEST-CEINTURE A CHARTRES 554000 AUNEAU-VILLE A DREUX Pour répondre à l'interrogation de gilles tagada, les raccordements ne se terminent pas par 000 Tu es sûr que ta liste est toujours d'actualité ? par exemple 554000 AUNEAU-VILLE A DREUX via Maintenon Nogent Le Roi Ecluzelles : ligne totalement disparue et dans ce cas quel était le numéro de la section Maintenon Nogent Le Roi lorsqu'elle était exploitée en VUTR il ya une vingtaine d'années ? Pourquoi donner un numéro à une ligne disparue dont la plateforme est aliénée et bâtie ? 553000 OUEST-CEINTURE A CHARTRES : Bizzarre le point d'origine de la ligne Paris Brest c'est bien Paris Montparnasse (place du 18 juin 1940), maintenant Paris Maine, mais pas ouest Ceinture (Pk 2,000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 28 mars 2011 Partager Publication: 28 mars 2011 (modifié) Tu es sûr que ta liste est toujours d'actualité ? par exemple 554000 AUNEAU-VILLE A DREUX via Maintenon Nogent Le Roi Ecluzelles : ligne totalement disparue et dans ce cas quel était le numéro de la section Maintenon Nogent Le Roi lorsqu'elle était exploitée en VUTR il ya une vingtaine d'années ? Pourquoi donner un numéro à une ligne disparue dont la plateforme est aliénée et bâtie ? 553000 OUEST-CEINTURE A CHARTRES : Bizzarre le point d'origine de la ligne Paris Brest c'est bien Paris Montparnasse (place du 18 juin 1940), maintenant Paris Maine, mais pas ouest Ceinture (Pk 2,000) Ta question réclame quelques détails Dans le tableau ci-dessous, il y a un découpage avec le statut par tronçons ; les éléments proviennent de mes archives des années 2004/2005 LIGNE LIBELLE PK_deb PK_fin LONG STATUT553000 Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres ( Chartres - Gallardon ) 66+137 66+367 0,230 DECLASSE NON VENDU 553000 Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres ( Chartres - Gallardon ) 66+367 66+885 0,518 FERME DEPOSE 553000 Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres ( Chartres - Gallardon ) 66+885 84+850 17,965 EXPLOITE 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 0+000 2+200 2,200 FERME DEPOSE 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 2+200 10+960 8,760 DECLASSE VENDU 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 10+960 11+776 0,816 FERME DEPOSE 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 11+776 21+157 9,381 DECLASSE NON VENDU 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 21+157 22+790 1,633 FERME NON DEPOSE 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 22+790 32+694 9,904 DECLASSE NON VENDU 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 32+694 38+300 5,606 DECLASSE VENDU 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 38+300 42+900 4,600 DECLASSE NON VENDU 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 42+900 43+545 0,645 DECLASSE NON VENDU 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 43+545 47+650 4,105 DECLASSE VENDU 554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 47+650 48+113 0,463 VS Modifié 28 mars 2011 par kerguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 mars 2011 Partager Publication: 28 mars 2011 Ta question réclame quelques détails Dans le tableau ci-dessous, il y a un découpage avec le statut par tronçons ; les éléments proviennent de mes archives des années 2004/2005 LIGNE LIBELLE PK_deb PK_fin LONG STATUT553000 Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres ( Chartres - Gallardon ) 66+137 66+367 0,230 DECLASSE NON VENDU 553000 Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres ( Chartres - Gallardon ) 66+367 66+885 0,518 FERME DEPOSE Merci pour ces précisions je comprends mieux il s'agit de la ligne Paris Chartres via Gallardon et non Paris Chartres via Rambouillet (ligne Paris Brest), dans ce cas effectivement la bif se trouve à Ouest Ceinture et est toujours utilisée (ligne de Montrouge et LGV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 29 mars 2011 Auteur Partager Publication: 29 mars 2011 Bonjour, J'aurais aimé savoir : - quand cette numérotation est-elle apparue (à la création de la SNCF ou avant)? - à quoi correspondent les 3 "0" de la fin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 29 mars 2011 Partager Publication: 29 mars 2011 Bonjour, J'aurais aimé savoir : - quand cette numérotation est-elle apparue (à la création de la SNCF ou avant)? - à quoi correspondent les 3 "0" de la fin? Dans le message 5 il y a une liste de lignes dont certaines ne se terminent pas par 000 ; il s'agit de raccordements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant