Bichon77 Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous !! Voilà je suis à la recherche d'une Classe58 en modèle réduit, avec une préférence si possible en couleur ETF, car j'ai été mécano chez ETF pendant les 2 ans du LGV Rhin-Rhône !! Un très bon diesel avec de la puissance à revendre et surtout un soupçon de nuage ... de pollution mdrmdr Modifié 20 mars 2011 par Bichon77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 (modifié) [...] Voilà je suis à la recherche d'une Classe58 en modèle réduit, avec une préférence si possible en couleur ETF, car j'ai été mécano chez ETF pendant les 2 ans du LGV Rhin-Rhône !! [...] Class 58 Hornby Et aussi ... Hornby collector guide Modifié 20 mars 2011 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Faire gaff', c'est du OO et non du HO ! Bref, la version ETF n'existe pas dans le commerce il faut retaper le modéle, voila une piste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 Question d'ancien utilisateur de HO (très ancien...): le OO et le HO, ça n'est pas 1/87ème tous les deux, et 16,5mm d'écartement des rails ? Je croyais que OO était simplement l'appellation anglaise (et HO l'appellation continentale). En attendant, j'ai utilisé des engins OO Hornby sur des voies Jouef. Mais c'était du jouet, pas du modélisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 Le OO c'est du 1/76éme contrairement au HO qui est au 1/87éme. On trouve cette échelle pratiquement (voir uniquement en Grande Bretagne... Meme pour le modélisme, ils se font remarquer ! ! Pour revenir à l'engin, je sais pas si ETF à fait des modifs techniques par rapport à l'engin de base roulant pour la British Rail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 Le OO c'est du 1/76éme contrairement au HO qui est au 1/87éme. Mais les deux roulent sur la même voie de 16.5 mm, alors que les Anglais devraient avoir de la voie de 18.9 mm pour rouler à l'échelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichon77 Publication: 22 mars 2011 Auteur Partager Publication: 22 mars 2011 Le OO c'est du 1/76éme contrairement au HO qui est au 1/87éme. On trouve cette échelle pratiquement (voir uniquement en Grande Bretagne... Meme pour le modélisme, ils se font remarquer ! ! Pour revenir à l'engin, je sais pas si ETF à fait des modifs techniques par rapport à l'engin de base roulant pour la British Rail ! Bonjour CoCo , Ayant participé au chantier LGV Rhin-Rhône comme conducteur TTX je peux te répondre ayant été habilité sur cette machine ;-) Aucune modifs n'a été effectué sur ce diesel ! Juste des litres et des litres d'huile pour nourrir la bête LoL Puissance de 4000 Amp au décollage sur les moteurs tractions ce qui reste intéressant pour effectuer des Ttx de LGV, de toute façon pour le prochain LGV qui sera le LGV EST phase 2 il y a de forte chance que ces diesels soit de la partie ! A moins que les sociétés ( TSO, ETF ...) puissent relouer les Classe66 d' ECR comme on a eu ! ( Moteur 2T diesel, 8200 Amp de traction au décollage !!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichon77 Publication: 22 mars 2011 Auteur Partager Publication: 22 mars 2011 Class 58 Hornby Et aussi ... Hornby collector guide Merci Fred !!! j'espère te revoir nous faire coucou en formation, on est là jusqu'au 22 Avril ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 Merci Fred !!! j'espère te revoir nous faire coucou en formation, on est là jusqu'au 22 Avril ;-) Je passe demain, pour boulot ... on se verra . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 23 mars 2011 Partager Publication: 23 mars 2011 Mais les deux roulent sur la même voie de 16.5 mm, alors que les Anglais devraient avoir de la voie de 18.9 mm pour rouler à l'échelle. Leurs locs sont sensiblement plus grosses et un peu plus massive que le HO (ce qui est normal vue l'échelle). Mais bon pour 3.4mm de différence pour la voie, ça passe trés largement à l'oeil nu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 mars 2011 Partager Publication: 23 mars 2011 Je passe demain, pour boulot ... on se verra . N'hésite pas a lui mettre une torgnole de ma part au bichon..... il aime ça le coquin :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichon77 Publication: 24 mars 2011 Auteur Partager Publication: 24 mars 2011 N'hésite pas a lui mettre une torgnole de ma part au bichon..... il aime ça le coquin Bah perdu !!! il est passé er j ai pas eu de baffe !! Je suis sage moi et puis si j ai besoin de renseignement je dois être sage pour qu il me conseille d'ici 2 ans ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 mars 2011 Partager Publication: 24 mars 2011 Bah perdu !!! il est passé er j ai pas eu de baffe !! Je suis sage moi et puis si j ai besoin de renseignement je dois être sage pour qu il me conseille d'ici 2 ans ^^ De toute facon les torgnoles tu les auras si tu ne reussis pas tes examens !!! mais tu vas les réussir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichon77 Publication: 26 mars 2011 Auteur Partager Publication: 26 mars 2011 De toute facon les torgnoles tu les auras si tu ne reussis pas tes examens !!! mais tu vas les réussir !!! En même temps l' AmvM n'est pas le plus dur des examens ^^ donc je réussirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 2 avril 2011 Partager Publication: 2 avril 2011 Bah perdu !!! il est passé er j ai pas eu de baffe !! Je suis sage moi et puis si j ai besoin de renseignement je dois être sage pour qu il me conseille d'ici 2 ans ^^ Pourquoi dans 2 ans :Smiley_61: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 avril 2011 Partager Publication: 13 avril 2011 Pourquoi dans 2 ans je crois que le manche lui manque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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