nicopasta Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Bonjour à tous, Petit rappel au cas où, dans la nuit de samedi à dimanche, on avance d'une heure, à 2H00 il sera 3H00... Bon courage à ceux qui seront en RHR et dormiront une heure de moins ! Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Et si tu as une prise de service entre 2h et 3h, tu fais comment ? (je sais qu'il y aura des journées avec des PS à cette heure ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 (modifié) Et si tu as une prise de service entre 2h et 3h, tu fais comment ? (je sais qu'il y aura des journées avec des PS à cette heure ci) bonne question que je me la suis toujours posé c'te question pour ceux qui travaillent de nuit ... Le meilleur c'est que tu sois pésent 2h avant ton début de service là au moins t'es sûr d'être là Euh, c'est quoi un PS m'sieur Géant Vert ? Modifié 21 mars 2011 par poopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 bonne question que je me la suis toujours posé c'te question pour ceux qui travaillent de nuit ... Le meilleur c'est que tu sois pésent 2h avant ton début de service là au moins t'es sûr d'être là Euh, c'est quoi un PS m'sieur Géant Vert ? Géant vert à eu sa PS de bonne heure ce matin. Prise de service ami poopy :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Géant vert à eu sa PS de bonne heure ce matin. Prise de service ami poopy Ah oui ! j'y avais pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 21 mars 2011 Auteur Partager Publication: 21 mars 2011 Et si tu as une prise de service entre 2h et 3h, tu fais comment ? (je sais qu'il y aura des journées avec des PS à cette heure ci) Il me semble que les PS, ainsi que les circulations de nuit, sont décalées d'une heure, et les trains arrivent avec une heure de retard au final. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 VT dimanche... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Pour le reste (un marronier du forum), une seule adresse : ophise.typepad.machinchouette, le blog d'assouan, quoi! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 27 mars 2011 Partager Publication: 27 mars 2011 Et si tu as une prise de service entre 2h et 3h, tu fais comment ? (je sais qu'il y aura des journées avec des PS à cette heure ci) Tu auras toutes tes réponses au RH 0190 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 25 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 25 octobre 2011 Bonjour Remontée de sujet, car dimanche on change d'heure : à 3H00 il sera 2H00. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 25 octobre 2011 Partager Publication: 25 octobre 2011 (modifié) Et à Molène...ils vivent à l'heure du soleil et ils ont bien raison ! Donc samedi matin nous aurons(encore) deux heures d'avance sur le soleil et Dimanche matin, en nous réveillant, nous n'aurons plus qu'une heure d'avance... Bon moi je fonctionne à l'heure solaire pour les levers de soleil, histoire de les photographier, donc l'heure d'hiver c'est mieux surtout pour les p'tits vieux. Modifié 25 octobre 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 25 octobre 2011 Partager Publication: 25 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Petit rappel au cas où, dans la nuit de samedi à dimanche, on avance d'une heure, à 2H00 il sera 3H00... Bon courage à ceux qui seront en RHR et dormiront une heure de moins ! Nico En fait avant de te coucher tu mets ton réveil à sonner à 2h00 du mat le réveil sonne tu te réveilles et tu avances la petite aiguille sur 3h du matin... Avant de vous rendormir n'oubliez pas de régler la sonnerie de votre réveil surtout si tu es de matinée... Modifié 26 octobre 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 octobre 2011 Partager Publication: 26 octobre 2011 Et grace a cette méthode, on allumé ls lumieres une heure plus tot le soir, vive les économies !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 octobre 2011 Partager Publication: 26 octobre 2011 (modifié) Je vois que le site est déjà à l'heure d'hiver ! Quand on est déconnecté = heure d' hiver Quand on est connecté = heure d' été ... bizarre, bizarre ! :Smiley_41: Modifié 26 octobre 2011 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 26 octobre 2011 Partager Publication: 26 octobre 2011 (modifié) Et grace a cette méthode, on allumé ls lumieres une heure plus tot le soir, vive les économies !!! Il suffit qu'il y ait "une lumière" de présente comme c'est le cas au Boukistan ."Une seule lumière " est tout rayonne ! wouharf Bon ...on avance ou on recule ...comment voulez-vous ...ok je sors ! Modifié 26 octobre 2011 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 26 octobre 2011 Partager Publication: 26 octobre 2011 Et grace a cette méthode, on allumé ls lumieres une heure plus tot le soir, vive les économies !!! En fait, c'est l'heure d'été qui est plus décalée par rapport au soleil que l'heure d'hiver. Les économies d'éclairage se font l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 octobre 2011 Partager Publication: 26 octobre 2011 Sur Brest (j'arrondi d'une ou deux minutes...) : (heure d'été +2h) Samedi le soleil se lèvera à 9h00 et se couchera à 19h00 (heure d'hiver +1h) Dimanche le soleil se lèvera à 8h00 et se couchera à 18h00 Heure du Soleil : Le Soleil se lève réellement à 7h00 et se couche à 17h00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 octobre 2011 Partager Publication: 26 octobre 2011 Bonjour Remontée de sujet, car dimanche on change d'heure : à 3H00 il sera 2H00. Nico super cadeau: pour mon anniversaire, samedi 29, on m'offre 1 heure de sommeil supplémentaire dans la nuit de samedi à dimanche. Je sens que je vais aimé mes 53 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 octobre 2011 Partager Publication: 27 octobre 2011 super cadeau: pour mon anniversaire, samedi 29, on m'offre 1 heure de sommeil supplémentaire dans la nuit de samedi à dimanche. Je sens que je vais aimé mes 53 ans ! et moi mes 52 ! eh oui on ne joue pas dans la même cour.....bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 Passage à l'heure d'hiver en Europe dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28/10/2012 Ce dispositif a été mis en place après le choc pétrolier en France, et depuis 1998, les dates du passage à l'heure d'été, le dernier dimanche de mars, et à celle d'hiver, le dernier dimanche d'octobre, ont été harmonisées dans l'UE. Ainsi, dimanche à 03H00 (heure d'été), il sera 02H00 (heure d'hiver) ... à lire ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/10/26/Passage-a-l-heure-d-hiver-en-Europe-dans-la-nuit-de-samedi-a-dimanche et ici : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Passage-a-l-heure-d-hiver.-Pourquoi-un-changement-d-horaire-_39382-2126888_actu.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 Dit autrement : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 J'ai du bol, je finis ma RAD à 2h55, à 5 minutes prés, j'en faisais une heure de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Au quel 2h55 ? Il y aura cet heure deux fois cette nuit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Ca va en faire des billets á rembourser ca :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Au quel 2h55 ? Il y aura cet heure deux fois cette nuit. Ce qui me gêne plus, c'est plutôt une PS à cette heure là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés