Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le fait du prince


Invité jackv

Messages recommandés

Bizarre , Bizarre

où sont les grands journaux figaro parisiens libé.....rien pas un mot........!!!

Le Figaro ne va pas critiquer les deux "huiles" proches des hautes sphères de l'état.... Faut pas abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voyon, tu insinus quoi? exprimes toi.

Lol arrête tu sais très bien de quoi je veux parler. 6 ans que je fourre mon nez partout où je peux à la SNCF. Des amis (pas des ayant-droit) qui voyagent "à l'oeil" parce qu'ils connaissent le titulaire ou le mécano j'en ai vu à la pelle. Donc il ne faut pas tirer à boulet rouge sur ce cas bien précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol arrête tu sais très bien de quoi je veux parler. 6 ans que je fourre mon nez partout où je peux à la SNCF. Des amis (pas des ayant-droit) qui voyagent "à l'oeil" parce qu'ils connaissent le titulaire ou le mécano j'en ai vu à la pelle. Donc il ne faut pas tirer à boulet rouge sur ce cas bien précis.

Là tu enfonces des portes ouvertes....c 'est aussi vieux que le monde est monde et dans toutes les corporations......!

chacun dans son vécu en connait....à la sncf ou ailleurs....!

Sauf peut être qu'autrefois ça se faisait sans bruit, et celui qui profitait de ces petites combines ne s'en vantait pas....!

de nos jours ce serait plutôt l'inverse.....et en cette période de retour d'une certaine morale(quand ça arrange) on fait la chasse aux sorcières.....

Ce qui est dérangeant c 'est lorsque des gens qui affirment ici où là, qu'il faut être vertueux, alors que ce principe ne s'applique pas eux même !

Pour en revenir a cette huile qui voyageait "sans billet"....après tout au lieu de "donner des instructions" à l'Act par tel, n'aurait il pas mieux valu laisser rédiger le PV et intervenir ensuite pour qu'il soit annulé ou non saisi informatiquement de façon plus discrète ?

est ce du reste possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quid de toutes ces personnes qui voyagent gratos grâce à la bienveillance de certains cadres et cheminots?

Ces personnes font généralement profil bas et ne téléphonent pas à Pépy si un contrôleur vient à les verbaliser.

Et d'ailleurs, sont-elles si nombreuses que ça, "toutes ces personnes" ? As-tu des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro ne va pas critiquer les deux "huiles" proches des hautes sphères de l'état.... Faut pas abuser

D'autant que Coppey est le nouvel "ami de trente ans" de Pépy, depuis l'annonce de la construction et de l'exploitation de la LGV Tours - Bordeaux par........Vinci !

Le partenariat public-privé concerne aussi les petits gestes d'amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

D'autant que Coppey est le nouvel "ami de trente ans" de Pépy, depuis l'annonce de la construction et de l'exploitation de la LGV Tours - Bordeaux par........Vinci !

Le partenariat public-privé concerne aussi les petits gestes d'amitié.

Quand la LGV sera construite,

l'amitié va vite eclater..... D'ici la GP ne sera peut etre plus aux manettes de la SNCF.

Et de deux, Vinci aura droit de choisir l'entreprise qu'il desire pour l'entretien de l'infra, vu qu'il aura une concession de 30 ans....

A lui donc de se rentabiliser puis se gaver durant ce laps de temps.... En prenant pour commencer l'entreprise la moins cher pour entretenir son réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis très sceptique...

Qu'il y ait eu des pressions et interventions de personnes "haut placées" c'est possible mais :

1/ à ma connaissance les Asct ne se laissent pas faire comme cela koiquesse

2/ pour avoir vécu, personnellement, le client qui appelle G.Pepy devant vous pour obtenir un passe-droit : le Président de la Sncf

ne rentre pas dans ce genre d'histoires (il ne met pas les agents en porte-à-faux).

A suivre...

sur europe 1

Prétextant être l'ami de Guillaume Pépy, le PD-G de Vinci Autoroutes a ignoré une contravention.

L'histoire, révélée par La Provence vendredi, risque de faire grincer des dents chez les usagers de la SNCF. Le 11 mars dernier, les contrôleurs du train Marseille-Paris avisent deux passagers dont les titres de transport ne sont pas valides. Appliquant le règlement, les contrôleurs décident de leur dresser une contravention.

Les voyageurs sans billets ne l'entendent pas de cette oreille et mettent en avant la relation personnelle qui les lie au P-DG de la SNCF Guillaume Pépy, présenté comme "un très bon copain". L'auteur du propos est Pierre Coppey, le P-DG de Vinci Autoroutes.

Un mail à son "copain" patron de la SNCF

Une fois la contravention dressée, Pierre Coppey se fend d'un mail auprès de son "copain" patron de la SNCF. Quelques minutes plus tard, les zélés contrôleurs sont à leur tour joints par leur hiérarchie qui leur demande "de cesser d'importuner les contrevenants", sur ordre "de la présidence".

Bernard Cintolesi, délégué syndical CGT de la SCNF, se dit "choqué" par le procédé. "C'est beaucoup de dégoût", confesse-t-il au micro d'Europe 1. "Comment se fait-il que des personnes soient au-dessus des lois ?" s'interroge le délégué syndical.

La SNCF a expliqué vendredi qu'elle avait voulu faire un geste commercial vis-à-vis de deux bons clients. Un petit privilège, qui selon les informations d'Europe 1, aurait également récemment profité à un homme politique de la région.

@ assouan ...qu'en penses tu ? est ce la suite que tu envisageais ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail à son "copain" patron de la SNCF

Une fois la contravention dressée, Pierre Coppey se fend d'un mail auprès de son "copain" patron de la SNCF. Quelques minutes plus tard, les zélés contrôleurs sont à leur tour joints par leur hiérarchie qui leur demande "de cesser d'importuner les contrevenants", sur ordre "de la présidence".

...

La SNCF a expliqué vendredi qu'elle avait voulu faire un geste commercial vis-à-vis de deux bons clients. Un petit privilège, qui selon les informations d'Europe 1, aurait également récemment profité à un homme politique de la région.

@ assouan ...qu'en penses tu ? est ce la suite que tu envisageais ?

Rien ne dit que c'est Pepy qui a décidé cela. Il n'est pas seul à travailler à "La Présidence".

Connaissant sa réputation, je doute fortement qu'il prenne ce genre de d'initiative injuste, ni qu'il les approuve.

De plus, il n 'est pas pendu 24/24 à son mail pour recevoir les sollicitations de ses "copains".

Par contre, au niveau de ses adjoints...

S.

Modifié par SylvainB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF a expliqué vendredi qu'elle avait voulu faire un geste commercial vis-à-vis de deux bons clients. Un petit privilège, qui selon les informations d'Europe 1, aurait également récemment profité à un homme politique de la région.

Alors là, moi aussi je suis un bon client, mais je n'ai jamais droit à ce genre de geste commercial, le terme est pour le moins inadapté...

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.