Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour !

Ce matin en passant sur l'autoroute A1, à la hauteur de l'echangeur avec l'A2, j'ai vu 3 TGV arretés à 100m d'intervalle environ. Je n'ai pas vu s'ils étaient sur la même voie tous les 3, mais il y avait au moins 2 trains sur la même voie.

Il y avait un Thalys, 100m derrière un TGV reseau, et 100m derrière un Eurostar. Par la suite j'ai vu le Thalys qui reprenait sa course...

J'ai été surpris de voir ces trains si proches les uns des autres. Je pensais qu'ils étaient arretés à des cantons.

Quelqu'un sait ce qui s'est passé pour que ces trains soient si proches ?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, c'est simple.

Prenons le TGV Réseau, après avoir eu la séquence de ralentissement a la TVM, il se trouve arrêté devant un repère TVM avec du Zéro au cab signal, le repère est franchissable (petit F sur le repère), il franchi le repère et avance en Marche A Vue (30 km/h) puis s’arrête derrière le Thalys.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ce matin en passant sur l'autoroute A1, à la hauteur de l'echangeur avec l'A2, j'ai vu 3 TGV arretés à 100m d'intervalle environ. Je n'ai pas vu s'ils étaient sur la même voie tous les 3, mais il y avait au moins 2 trains sur la même voie.

Il y avait un Thalys, 100m derrière un TGV reseau, et 100m derrière un Eurostar. Par la suite j'ai vu le Thalys qui reprenait sa course...

J'ai été surpris de voir ces trains si proches les uns des autres. Je pensais qu'ils étaient arretés à des cantons.

Quelqu'un sait ce qui s'est passé pour que ces trains soient si proches ?

Merci

David

Il y avait des soucis sur la LGV hier matin, une reddition tardive des travaux apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En signalisation latérale (lumineuse) comme en cabine, les sémaphores sont "franchissables" : le mécanicien peut, après avoir marqué l'arrêt (sauf exceptions, mais c'est un autre sujet) repartir en "marche à vue" et donc effectivement franchir le feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.