Eurostar Publication: 23 mars 2011 Partager Publication: 23 mars 2011 Bonjour ! Ce matin en passant sur l'autoroute A1, à la hauteur de l'echangeur avec l'A2, j'ai vu 3 TGV arretés à 100m d'intervalle environ. Je n'ai pas vu s'ils étaient sur la même voie tous les 3, mais il y avait au moins 2 trains sur la même voie. Il y avait un Thalys, 100m derrière un TGV reseau, et 100m derrière un Eurostar. Par la suite j'ai vu le Thalys qui reprenait sa course... J'ai été surpris de voir ces trains si proches les uns des autres. Je pensais qu'ils étaient arretés à des cantons. Quelqu'un sait ce qui s'est passé pour que ces trains soient si proches ? Merci David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 24 mars 2011 Partager Publication: 24 mars 2011 Bonjour, En fait, c'est simple. Prenons le TGV Réseau, après avoir eu la séquence de ralentissement a la TVM, il se trouve arrêté devant un repère TVM avec du Zéro au cab signal, le repère est franchissable (petit F sur le repère), il franchi le repère et avance en Marche A Vue (30 km/h) puis s’arrête derrière le Thalys. Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 24 mars 2011 Partager Publication: 24 mars 2011 Bonjour ! Ce matin en passant sur l'autoroute A1, à la hauteur de l'echangeur avec l'A2, j'ai vu 3 TGV arretés à 100m d'intervalle environ. Je n'ai pas vu s'ils étaient sur la même voie tous les 3, mais il y avait au moins 2 trains sur la même voie. Il y avait un Thalys, 100m derrière un TGV reseau, et 100m derrière un Eurostar. Par la suite j'ai vu le Thalys qui reprenait sa course... J'ai été surpris de voir ces trains si proches les uns des autres. Je pensais qu'ils étaient arretés à des cantons. Quelqu'un sait ce qui s'est passé pour que ces trains soient si proches ? Merci David Il y avait des soucis sur la LGV hier matin, une reddition tardive des travaux apparement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 24 mars 2011 Partager Publication: 24 mars 2011 En signalisation latérale (lumineuse) comme en cabine, les sémaphores sont "franchissables" : le mécanicien peut, après avoir marqué l'arrêt (sauf exceptions, mais c'est un autre sujet) repartir en "marche à vue" et donc effectivement franchir le feu rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 24 mars 2011 Auteur Partager Publication: 24 mars 2011 OK OK merci pour vos eclaircissement, en tout cas ca fait bizarre de voir 3 rames l'une derrière l'autre à faible vitesse et si proches ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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