Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Consultation de voyante à bord d'IDTGV


Messages recommandés

L'article du post du 24 03 2011 : http://www.lepost.fr/article/2011/03/24/2444962_concert-boite-de-nuit-massage-et-maintenant-vous-pouvez-voir-une-voyante-dans-le-tgv.html

Concert, boîte de nuit, massage... et maintenant vous pouvez voir une voyante dans le TGV !

Les trains iDTGV proposent des services insolites. Celui-ci paraît encore plus loufoque.

Avant, quand vous preniez le train, c'était assis dans un fauteuil à voir défiler le paysage ou plongé dans un livre ou dans un DVD.

Maintenant, le train, ça vous permet aussi de tester pas mal de choses en voyageant : assister à un concert ou à un spectacle de magie, passer une soirée en discothèque, se faire masser...

C'est le concept iDTGV. Dans certains trains, vers 30 destinations, cette filiale de la SNCF propose de voyager autrement, depuis 2004.

Sur certaines lignes, on trouve même... des voyantes.

L'une, Stella, voyage régulièrement vers le sud-ouest. Sur France Info, elle explique que c'est en découvrant des séances de voyance lors d'un voyage vers La Rochelle qu'elle a eu l'idée de proposer ses services à la SNCF. En contrepartie de ses services, elle voyage gratuitement, explique-t-elle à la radio.

Une autre, Mylena, revendique être la première à avoir lancé le concept sur la ligne Paris-Aix en Provence. Contactée par Le Post, elle explique qu'elle a commencé en octobre 2009. Depuis, elle organise régulièrement des consultations gratuites, des "séances d'1/4h environ, dans la voiture-bar" des iDTGV. "Cela permet des rencontres intéressantes. Je vois souvent des novices, des gens qui ne se sont jamais interrogés sur la voyance mais qui sont curieux".

Pas de contrat de travail pour elle. Mais une convention signée avec iDTGV qui prévoit qu'elle réserve "du temps de trajet à ce service" en l'échange d'un voyage gratuit pour elle "et un accompagnant" qui se charge de la prise de rendez-vous au départ du train.

Un deal gagnant-gagnant selon la voyante : "C'est un vrai plus en terme de communication et les voyageurs sont nombreux à me rappeler ensuite..." Et une animation à peu de frais pour iDTGV qui propose un service insolite.

Contacté par Le Post, le directeur marketing et communication d'iDTGV, Ludovic Bonnet, explique le concept de ces "voyageurs-acteurs".

"En plus de musiciens, d'humoristes et de magiciens choisis par casting, et à qui nous offrons une visibilité, nous accueillons des personnes qui nous ont proposé des idées originales. Nous avons eu une association qui organise des randonnées-théâtre, les élèves d'une école de massage, des voyantes... Contre un billet de train à 0€, ils offrent une animation aux voyageurs et nous leur ouvrons nos outils de promotion dans le train et sur Internet pour se faire connaître", affirme M. Bonnet.

Des marques et des associations peuvent également investir le wagon-bar lors d'un trajet. Pour faire la promotion de leur produit ou de leur action... "Mais il faut que cela reste un atelier ludique et/ou éducatif. Il ne s'agit pas de distribuer des goodies ou des bons d'achat", prévient le responsable.

"Pour les voyantes, pas question de faire du prosélytisme, on est plus dans l'idée d'une découverte de la cartomancie ou de la chiromancie, avec des séances courtes", assure-t-il.

Et si quelqu'un s'estimant bourré de talent venait à proposer ses services ? "Nous sommes ouvert à toute proposition", indique le responsable marketing. Mais tout n'est pas accepté, prévient-il. "Nous avons refusé des jongleurs (trop dangereux), des avaleurs de sabre, des coiffeurs qui n'avaient pas la place et la logistique nécessaire, des sous-branches de la Scientologie..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on peut trouver quelques "interêts" à la cartomancie, voire un aspect ludique, il en va tout autrement pour la scientologie... qui pourtant semblait, une époque, avoir seduit une tranche "significative" des hautes sphéres SNCF... et autres grosses structures.

Ils prosperaient sur un terrain facile: celui de la place de l'individu dans l'enormissime systeme, de l'isolement ressenti, du discredit syndical, organisé, ou quelquefois simplement mal cadré et de l'individualisme triomphant.

Nous sommes des êtres sociaux, ne l'oublions pas...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les musiciens, les humoristes, les magiciens, les théatreux, les masseurs et maintenant les voyantes, ça devient vraiment du n'importe quoi.

A quand les montreurs d'ours ou les trapèzistes ?

Et le clown, c'est le contrôleur ? revoltages

On est dans un train, pas chez Pinder !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'un autre côté, des Ours, surtout sur les TGV du matin, on en trouve......

Un bon café et l'on redviens de suite plus sociable.lotrela

Et je ne parle de rien d'autre.....,rien mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les musiciens, les humoristes, les magiciens, les théatreux, les masseurs et maintenant les voyantes, ça devient vraiment du n'importe quoi.

A quand les montreurs d'ours ou les trapèzistes ?

Et le clown, c'est le contrôleur ? revoltages

On est dans un train, pas chez Pinder !!!

Manque plus que des filles de joies, et on aura fait le tour! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les futures promos chez Disney, ça évitera d'interminables attentes pour connaître les dates des nouvelles offres.....

Hein Kerguel ??

L'idée de Tophe est à retenir. Une voyante sur cheminots.net aurait sa place mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controleur et le conducteur pouront ils consulter cette voyante pour savoir ce qui va se passer pendant le voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la prochaine revoyure dans un train; on y revient.

<div>Tiens, moi, je vais prendre la tension gratos en échange de voyages à l'oeil.</div><div>Je fais même les accouchements si on me demande gentiment.</div><div>D'ailleurs, je peux même faire AICR.</div><div>Si vous avez une panne de VACMA, les gars de PMP, je suis juste au dessus. 3 coups de sifflet et j'arrive.</div><div>Ah, la vie est belle.</div>

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 25/3/2011 at 17:33 , aldo500 a déclaré:

Donc, la prochaine revoyure dans un train; on y revient.

 

 

Dans un IDTGV après la voyante, ce sera les danseuses du Crazy Horse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une panne de VACMA, les gars de PMP, je suis juste au dessus. 3 coups de sifflet et j'arrive

Chiche mais à 3h00 du matin cela va faire désordre(les 3 coups de sifflet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux. J'apporte les croissants.

Je ne voudrai pas abuser mais je préfère les pains au chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les musiciens, les humoristes, les magiciens, les théatreux, les masseurs et maintenant les voyantes, ça devient vraiment du n'importe quoi.

A quand les montreurs d'ours ou les trapèzistes ?

Et le clown, c'est le contrôleur ? revoltages

On est dans un train, pas chez Pinder !!!

Je plussoie !!!! (çà faisait longtemps que je n'avais pas plussoyé!!! :blush: )

Je ne pense pas que ce soit classé dans les premières attentes des "clients" des des IdTGV...... Bref, c'est du grand n'importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, combien?

Un pot en gare quand tu passes avec plaisir.

Mini revoyure, quoi .

Pourquoi pas mais ce ne sera pas une revoyure mais une voyure tout cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi prévoir un cuisinier, un serveur et en échange de voyager gratis, nous, on pourrait se restaurer.

Quoi, j'ai dit une bêtise? Un service de restauration? Je vais trop loin?

OK je sors.

Ceci dit, si ma SNCF m'envoie une voyante dans mon TGV, je la reçois à coup de pompes dans le C.!

Pourquoi pas le messie en personne.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, si ma SNCF m'envoie une voyante dans mon TGV, je la reçois à coup de pompes dans le C.!

Proposes lui de faire un bras de fer (souvenirs...) : si tu gagnes, elle descend en marche!!!! Hin hin hin!!!! C'est sadique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposes lui de faire un bras de fer (souvenirs...) : si tu gagnes, elle descend en marche!!!! Hin hin hin!!!! C'est sadique, non?

Si c'est vraiment une bonne voyante, elle va prédire le résultat du macht.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les musiciens, les humoristes, les magiciens, les théatreux, les masseurs et maintenant les voyantes, ça devient vraiment du n'importe quoi.

A quand les montreurs d'ours ou les trapèzistes ?

Et le clown, c'est le contrôleur ? revoltages

On est dans un train, pas chez Pinder !!!

Pendant qu'on y ai pourquoi pas un controleur du Fisc pour avouer l'argent dissimuler un peu partout dans les paradis fiscaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.