Foudetrains Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Bonsoir à tous. Est-ce qu'un cheminot du forum aurait une liste de tous les engins SNCF équipés de la vitesse imposée ? Je sais qu'il y a les AGC, BB 22200R + B5uxh et Z2. Je vous remercie par avance. Bonne soirée à tous. Foudetrains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Bonsoir à tous. Est-ce qu'un cheminot du forum aurait une liste de tous les engins SNCF équipés de la vitesse imposée ? Je sais qu'il y a les AGC, BB 22200R + B5uxh et Z2. Je vous remercie par avance. Bonne soirée à tous. Foudetrains Les TGV, les 7200 ex GV, les 22200, les 26000, les Z2N pour le matériel que je connais ou connaissais je laisse la liste ouverte pour que d'autre la compléte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Les Z2 ont la VI ? Sur les 7300/7500 et sur les 9500/9600 (sous courant continu), avec leur JH, j'ai des doutes. Les 36000 doivent être équipées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Logiquement, en électrique, tout les matériels où l'électronique de puissance à remplacé les rhéostats et autres graduateurs. En thermique, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Bonsoir à tous. Est-ce qu'un cheminot du forum aurait une liste de tous les engins SNCF équipés de la vitesse imposée ? Je sais qu'il y a les AGC, BB 22200R + B5uxh et Z2. Je vous remercie par avance. Bonne soirée à tous. Foudetrains Pas les Z2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 25 mars 2011 Auteur Partager Publication: 25 mars 2011 Bonsoir. Merci pour vos réponses ! Mais une autre question : qu'est ce que signifie GV dans "7200 ex GV". Merci d'avance pour une réponse. Bonne soirée à tous. Foudetrains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 toutes les séries de TGV et Eurostar les 7200 GV, 15000, 22200, les 26000, 36000, 27000, 37000 (ces 4 séries uniquement sur "Voyageur") toutes les séries de Z2N (5600, 8800, 20500, 20900) les TER 2N, TER2N NG, AGC, BGC les Z6100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Bonsoir. Merci pour vos réponses ! Mais une autre question : qu'est ce que signifie GV dans "7200 ex GV". Merci d'avance pour une réponse. Bonne soirée à tous. Foudetrains GV, c'est "Grande vitesse".... C'est à dire celles qui sont VL160 ainsi que les 3 7200 qui sont V200. A différencier avec les 7200 "PV", munies de bogies avec un réducteur diffrérent et limitées à 100 km/h.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Mais une autre question : qu'est ce que signifie GV dans "7200 ex GV". A l'origine, les 7200 se répartissaient en deux catégories : Les GV, équipées de la VI et de la ventilation forcée des moteurs, aptes à 160 km/h; Les PV, dépourvues de VI et de ventilation forcée, aptes à 100 km/h. Certaines sont aptes à l'UM. Depuis quelques années, la direction du materiel joue aux chaises musicales avec les bogies. De ce fait, certaines GV (avec VI) se sont retrouvées avec des bogies 100 km/h et inversement des PV (sans VI) sont maintenant aptes à 160. Les experts en "nez cassés" préciseront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 (modifié) A l'origine, les 7200 se répartissaient en deux catégories : Les GV, équipées de la VI et de la ventilation forcée des moteurs, aptes à 160 km/h; Les PV, dépourvues de VI et de ventilation forcée, aptes à 100 km/h. Certaines sont aptes à l'UM. Depuis quelques années, la direction du materiel joue aux chaises musicales avec les bogies. De ce fait, certaines GV (avec VI) se sont retrouvées avec des bogies 100 km/h et inversement des PV (sans VI) sont maintenant aptes à 160. Les experts en "nez cassés" préciseront. C'est bien pour çà que j'avais précisé les ex GV dans mon post car depuis que j'ai perdu l'autorisation 7200, je n'ai pas tout suivi..Ton explication à le mérite d'être plus clair. Modifié 25 mars 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 (modifié) en équipement VI, il y a aussi (ou il y a eu) : CC 40100 BB 9200 V 200 Capitole CC 6500 (uniquement quelques unités aptes V 200, et uniquement au dessus de V 150) BB 7200 / 22200 / 15000 (GV) Z 6100 Z 6300 Z 6400 MI 79 / 84 MI2N Z 23500 Z 24500 Z 5600 Z 8800 Z 20500 TGV (tous) BB 36000 BB 26000 BB 27000 / 37000 / 37500 AGC (tous) liste non exhaustive... je me demande si les BB 75000/75400 en sont équipés ? et les BR 186 ? Modifié 25 mars 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 petit complément :les 27000 le sont mais uniquement avec le freinage sur V et en US de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Les CC40100 et les 9200 V200 ???? Les 1ere locs non thyristors à l'avoir,ont été les CC 6500(5 ou 6 numéros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Ah les Z6100... On ne roule qu'à la VI d'ailleurs, pour mettre en traction il y a juste à mettre la VI sur autre chose que 0 Ça doit être les premiers engins en France à en être équipés, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Z2. Z2 : Source : http://metrolor.over-blog.com/pages/La_page_des_Z2_Z_11500-1759965.html Z2N : Source : http://photochemindefer.free.fr/phpwebgallery/picture.php?/450/category/68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 (modifié) Les CC40100 et les 9200 V200 ???? Les 1ere locs non thyristors à l'avoir,ont été les CC 6500(5 ou 6 numéros). et pourtant si... les CC 40100 ont été équipées d'origine avec la VI... qui fut vite démontée, vu que le JH n'arrivait pas à suivre ! et les BB 9278/9281/9282/9288/9291/9292 ont été équipées de la VI lors de l'aventure "Capitole"... Modifié 25 mars 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 Les Z2 ont la VI ? les Z2 n'ont pas la VI... par contre, les Z2N, oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 La Z 21500 (ZTER) est équipée de la VI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steakfrites Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 63500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romale0209 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 les BB 75000 n'ont pas la VI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 les G 1000 Vossloh sont censées êtres équipées de la VI, mais la fonction est inactive sur celles que CFR utilise... le manuel Vossloh évoque pourtant son utilisation dans son manuel du conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 26 mars 2011 Partager Publication: 26 mars 2011 et pourtant si... les CC 40100 ont été équipées d'origine avec la VI... qui fut vite démontée, vu que le JH n'arrivait pas à suivre ! et les BB 9278/9281/9282/9288/9291/9292 ont été équipées de la VI lors de l'aventure "Capitole"... Merci pour ces infos,mais tu es sur que c'était un JH,pas un Graduateur sur les 40100 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 mars 2011 Partager Publication: 26 mars 2011 Merci pour ces infos,mais tu es sur que c'était un JH,pas un Graduateur sur les 40100 ?? Oui, c'est sur.... C'est la seule machine sur laquelle, même sous 25kV il ne fallait pas rester sur les crans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 mars 2011 Partager Publication: 26 mars 2011 (modifié) bonjour en simplifiant, tout a fait la 40100 était une machine avec un circuit de puissance type "machine à courant continu"avec JH un transfo et des redresseurs redressaient les différents courants alternatifs(France ,Allemagne) qui étaient après utilisés dans le système courant continu ! Modifié 26 mars 2011 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patach86 Publication: 26 mars 2011 Partager Publication: 26 mars 2011 en équipement VI, il y a aussi (ou il y a eu) : CC 40100 BB 9200 V 200 Capitole CC 6500 (uniquement quelques unités aptes V 200, et uniquement au dessus de V 150) BB 7200 / 22200 / 15000 (GV) Z 6100 Z 6300 Z 6400 MI 79 / 84 MI2N Z 23500 Z 24500 Z 5600 Z 8800 Z 20500 TGV (tous) BB 36000 BB 26000 BB 27000 / 37000 / 37500 AGC (tous) liste non exhaustive... je me demande si les BB 75000/75400 en sont équipés ? et les BR 186 ? sous la configuration francaise la VI a été isolée ,en revanche en allemagne ils s'en servent a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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