X67610 Publication: 26 mars 2011 Partager Publication: 26 mars 2011 Vu sur mobilicites.com : "L'Association française du rail (AFRA) a enfin son site Internet. Elle représente les opérateurs du transport ferroviaire de fret et de voyageurs autre que la SNCF, et milite en faveur d'une "ouverture régulée" du transport ferroviaire. Née en mars 2009 pour favoriser l'accès des nouveaux entrants au marché ferroviaire français, l'Association française du rail (AFRA) regroupe aujourd'hui des opérateurs ferroviaires comme Veolia, Colas Rail, Euro Cargo Rail (son dg, Alain Thauvette, préside d'ailleurs l'association), Trenitalia, Europorte, T3M. Elle est aussi ouverte à des industriels (Vossloh), des gestionnaires de wagons, des sociétés de location de matériel roulant, des transporteurs multimodaux ou des chargeurs." Lien du site : http://assorail.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 mars 2011 Partager Publication: 26 mars 2011 Et elle milite pour le non-alignement sur le RH0077 de ses agents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nano Publication: 26 mars 2011 Partager Publication: 26 mars 2011 oui, le RH 77 est le principal atout de tous ces gens-là, du moins, tant qu'il ne s'applique qu'à la SNCF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 26 mars 2011 Partager Publication: 26 mars 2011 (modifié) oui, le RH 77 est le principal atout de tous ces gens-là, du moins, tant qu'il ne s'applique qu'à la SNCF ... Le RH0077 est une sorte de "code du travail" ou une convention collective historique a la SNCF, amendée au fil des ans par les négociations direction syndicats. Il ne sera jamais applicable, ni accepté en l'etat dans les EF privées, tant il est complexe et trop vaste, car balayant tous les metiers de la SNCF que n'ont pas les "EF nouvelles entrantes". Une convention collective parait tellement plus legere a coté... Modifié 26 mars 2011 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 26 mars 2011 Partager Publication: 26 mars 2011 Et elle milite pour le non-alignement sur le RH0077 de ses agents... A la base, c'était surtout pour avoir du poids et du contre-pouvoir contre la ... SNCF, dixit les paroles de notre ancien DG (du temps de VCF ), et ces méchands cheminots qui faisaient rien que de les embêter, eux, ces nouveaux entrants ... La principale revendication de l'époque était pour les sillons, car ils correspondaient assez rarement à ceux demandés ... Il y avait aussi les relations parfois tendus entre gens du terrains (conducteurs EF/ aiguilleurs et régulations). Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant