Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bb 827300


Messages recommandés

RE

En reponse a une affirmation précédente, les VB2N de Saint lazare vont etre mise a 6 voitures au lieu de 7....

Sur le terrain les seuls modif effectuées ce sont des rajout de pancartes 6V (actuellement).....

Les voitures enlevées ne seront pas pour les Z2N, mais pour refaire d'autres rames VB2n (7 je crois) ...

Les rames 6 voitures vont arrivées a partir de juin 2006, celles de 7 voitures partent vers Monparnasse, les premières circulatin commerciales des BB827300 seront cet été sur Paris Montparnasse (en principe juin) et les premières sur Saint Lazare au début 2007 (prévu vers mars à mai).... En tout une 60aine de BB827300 commandées....

Voilà les dernières infos sures.....mais a confirmées....

A+

Modifié par totof75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les infos internes du dépôt, nous allons faire un échange de VB 2N avec St Lazare, ce qui se traduit par l'envoi de nos VB "6 caisses" là bas et en retour l'envoi des Vb "7 caisses" chez nous. A terme nous disposerons de 22 rames VB2N "7 caisses" pour 22 machines, le compte est bon. Sinon j'ai reçu une reponse concernant les engins attelés à nos RIO et VO 2N, il semblerait que nous gardions un petit lot de 8500 pour ces rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Mardi dernier , j'ai vu passer une 9200 tirant une 27000 fret , sur la voie d'accés au dépot

de Montrouge située à coté de la LGV A .

Sagit -il d'une machine confiée pour effectuer les premiéres formations, ou une loco en

simple transit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Mardi dernier , j'ai vu passer une 9200 tirant une 27000 fret , sur la voie d'accés au dépot

de Montrouge située à coté de la LGV A .

Sagit -il d'une machine confiée pour effectuer les premiéres formations, ou une loco en

simple transit ?

En fait cette machine est venue à Montrouge pour régler les nouvelles passerelles d'accés en toiture de la zone levage. Alors ils ont fait le réglage avec la loc en question, ça passait, puis ensuite avec une 25500, soit disant ça passait pas. Résultat des courses, recalage de la passerelle avec désormais un jour d'environ 30 cm. Donc pour moi hors de question de grimper là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les rames VB2N couplées avec des 27300 resteront compatibles avec toutes les séries de machines actuelles ?

Faudra-t-il bidouiller les rames pour les faire fonctionner avec les 27300 (réversibilité...etc...)

Combien de rames sont intégrées en roulement et combien en réserve (entretien, rame de réserve ...)

Quel est le calendrier prévu pour l'arrivée des rames et locs, formation des agents matériel et ADC, mise en service réelle (je suppose qu'il y aura un étalement dans l'arrivée du matos...) ?

merci d'avance pour les réponses. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant plus de précisions, voici le dossier officiel de la SNCF sur la 27300. controleursncf

Communiqué Locomotive Transilien

Dossier Presse 27300

En tout cas, ravi de voir que les vraies questions sont soulevées, mais que bizarement, peu d'infos circulent... controleursncf

merci pour les liens

Concernant la journée du 20 mars de présentation de la nouvelle loc : c'est quasiment passé inapperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens

Concernant la journée du 20 mars de présentation de la nouvelle loc : c'est quasiment passé inapperçu...

C'est clair, même chez nous n'étions pas au courant de la présence de la machine à Montparnasse, personnellement je l'ai su avec FR3 le soir avec l'edition régionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, même chez nous n'étions pas au courant de la présence de la machine à Montparnasse, personnellement je l'ai su avec FR3 le soir avec l'edition régionale.

Oui très bonne la Direction de la Com PRG. Et elle est pareille avec les journalistes locaux.

Mais ne doutons pas qu'ils vont être meilleurs avec la présence de Gallois à trappes Lundi 27 pour une opération de promo des recrutements au coeur d'une Zone Urbaine Sensible....

J'ai vu également une photo dans le Parisien du 21 ou 22 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne la Direction de la Com PRG. Et elle est pareille avec les journalistes locaux.

Mais ne doutons pas qu'ils vont être meilleurs avec la présence de Gallois à trappes Lundi 27 pour une opération de promo des recrutements au coeur d'une Zone Urbaine Sensible....

J'ai vu également une photo dans le Parisien du 21 ou 22 ...

Par contre pour l'opération de promos, j'étais au courant. Pas par la direction, ça c'est certain, mais par mon pére. Etant donné que son chef lui a demandé, s'il voulait bien venir pour expliquer en quoi consiste son métier. Par contre la présence de "z'oreilles" et l'eventuelle ampleur médiatique, je l'ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'opération de promos, j'étais au courant. Pas par la direction, ça c'est certain, mais par mon pére. Etant donné que son chef lui a demandé, s'il voulait bien venir pour expliquer en quoi consiste son métier. Par contre la présence de "z'oreilles" et l'eventuelle ampleur médiatique, je l'ignorais.

Ben moi, on m'a jamais rien demandé... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petites nouvelles glanées ces derniers jours.

Mais elles doivent être vérifiées.

Il semble que des essais soient en cours 27300 + VB2N.

Sur 4 marches d'essais : 3 demandes de secours.

Le système informatique serait en cause.

la réversibilité aurait connu des défaillances.

La direction semble vouloir absolument mettre en service au moins une 27300 +VB2N dès le mois de septembre sur Paris / Dreux et Mantes car la colère gronde sur ces deux lignes et il y a de très fortes pressions de la région politique Ile De France.

Il serait procédé à une permutation entre St lazare et Montparnasse des rames VB2N 7 caisses (PSL vers PMP) et 6 caisses (PMP vers PSL).

Aucune modification du parc banlieue prévue autrement pour 2006/2007. Ensuite on attend les 330 NAT pour l'ensemble de la région IDF (nouvelle Automotrices Franciliennes) entre 2009/2010 et 2020...en 2 tranches (1 commandée 150 NAT et 1 en option 180NAT).

L'arrivée des 27300 serait étalée sur une dizaine de mois fin 2006 début 2007.

Les assistants traction seraient formés en juillet et devrait former un certain nombre d'ADC à partir de fin Août.

Il y a effectivement un problème spécifique concernant la réversibilité de la rame quand elle est poussée par la 27300.

Côté personnel traction l'une des grosses questions concerne le comportement de la rame avec 27300 au moment de la période humide d'automne : chûte des feuilles, rail gras, accélération/freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté personnel traction l'une des grosses questions concerne le comportement de la rame avec 27300 au moment de la période humide d'automne : chûte des feuilles, rail gras, accélération/freinage...

Si les 27300 patinent aussi vite que les 27000/37000 ça promet . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : les 27300 sont constuites d'origines pour la banlieue (ce ne sont pas des 27000 construites pour le fret puis adaptées banlieue...)

Donc à priori il devrait y avoir des différences entre la série 27000 et la série 27300.

La 27300 ferait environ 90 tonnes ...

Les ADC peuvent-ils nous en dire plus sur la question du patinage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : les 27300 sont constuites d'origines pour la banlieue (ce ne sont pas des 27000 construites pour le fret puis adaptées banlieue...)

Il me semblait que les concepteurs étaitent partis du même modèle (Prima) et n'avait qu'ajouté l'équipement nécessaire à la banlieue et le deuxième compresseur.

Les 27000/37000 sont, je trouve, plutôt sensibles au patinage et je suis loin d'être une brute mettant la puissance maximale à chaque décollage puis mise en vitesse (Alors que je ne m'en prive pas sur les séries à graduateur, mais là tu vis avec la machine c'est plus interressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : les 27300 sont constuites d'origines pour la banlieue (ce ne sont pas des 27000 construites pour le fret puis adaptées banlieue...)

Donc à priori il devrait y avoir des différences entre la série 27000 et la série 27300.

La 27300 ferait environ 90 tonnes ...

Les ADC peuvent-ils nous en dire plus sur la question du patinage...?

C'est une 27000 à part entiére avec des modifs propre à la banlieue et plus généralement au service voyageur, comme l'EAS, capacité pneumatique accrue, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 27000/37000 sont, je trouve, plutôt sensibles au patinage et je suis loin d'être une brute mettant la puissance maximale à chaque décollage puis mise en vitesse (Alors que je ne m'en prive pas sur les séries à graduateur, mais là tu vis avec la machine c'est plus interressant).

+1 :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.