Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous

je suis enfant d'agent SNCF, et donc ayant droit.

J'habite en province, et dois aller à Paris cette semaine, sur la journée, pour voir un ami, qui habite en banlieue. (Evry)

La dernière fois, j'avais dû payer deux fois 6€ pour l'aller-retour en RER D entre la gare de Lyon et chez lui.

Mais j'ai appris que le RER D dépendait de la SNCF. Ma question est donc : de quelles réductions puis-je disposer sur ce trajet? Il y a une histoire de contremarques, mais où les récupérer? et dois-je payer autre chose?

Sachant que j'aurai rempli un fichet de voyage, vu que j'aurai pris le TGV auparavant.

Merci de votre aide!

Cordialement.

Eigentlich.

Publication:

Au départ de ton train va voir au guichet dans ta ville et demande lui si ils ont des contremarques banlieues sinon tu demande au guichet "transilien" dans ta gare d'arrivée à Paris ! Tu arrives dans quelle gare ?

Publication:

J'arrive Gare de Lyon. Mais c'est pour un trajet strictement personnel que j'ai à me rendre en banlieue, et non pas pour un changement de gare.

Publication:

Avec un fichet, tu as droit à une contremarque pour le RER SNCF : contacte un guichet proche de chez toi, si ça se trouve, ils popurront te la procurer. Au pire, à un guichet banlieue à ton arrivée à Paris.

Publication:

J'arrive Gare de Lyon. Mais c'est pour un trajet strictement personnel que j'ai à me rendre en banlieue, et non pas pour un changement de gare.

A Paris tu vas sur la plateforme bleue (les voies à lettres) et tu fais comme si tu te rendais sur la plateforme jaune mais là c'est tout de suite c'est à 20 mètres de la Voie A

Publication:

Et donc je n'aurai rien à payer?

(merci de vos réponses)

Non, puisque ce sont des contremarques (qui servent juste à passer les tourniquets). Ton titre de transport est ton fichet.

A Paris tu vas sur la plateforme bleue (les voies à lettres) et tu fais comme si tu te rendais sur la plateforme jaune mais là c'est tout de suite c'est à 20 mètres de la Voie A

Et pour quelqu'un qui ne connait pas, tu as plus clair ? helpsoso lotrela

Publication: (modifié)

Et pour quelqu'un qui ne connait pas, tu as plus clair ? helpsosolotrela

oui j'ai fait une beau plan xD

C'est le carré rouge !

Modifié par Rigolo
Publication: (modifié)

Je vais me renseigner à la gare chez moi pour voir si je peux récupérer des contremarques là.

Et au pire, une fois à Paris, je serai avec un parisien, donc je trouverai bien ce fameux guichet.

Merci beaucoup !

EDIT : merci pour le plan ;-) je vois où c'est à peu près ^^

Modifié par Eigentlich.
Publication:

EDIT : merci pour le plan ;-) je vois où c'est à peu près ^^

Mais de rien, et en te souhaitant un bon voyage !