Squatteur78 Publication: 28 mars 2011 Partager Publication: 28 mars 2011 Salut à tous, Je suis un habitué de la SNCF, en tant qu'usager bien entendu, mais aussi en tant que travailleur saisonnier (stages et job en technicentre) ! J'ai maintenant avancé dans les études, et me suis engagé dans une voie qui m'éloigne malheureusement (faut bien choisir hein) des métiers de la SNCF. J'ai vraiment aimé ce que j'ai fait à la SNCF, ce qui m'a permis de découvrir une belle boîte et des technologies vraiment intéressantes. Bon bref, j'ai pas créé un sujet pour parler de moi. Ma petite soeur (17 ans), est comme un bonne partie de ados de son âge, à la recherche d'un job d'été. Elle cherche un peu tout, mais je pense qu'elle serait à son aise dans un boulot comme le propose la sncf. Seulement, je me demande quels sont les emplois saisonniers possibles. Agent d'accueil en gare, "agent administratif" ...? Je ne sais vraiment comment lui conseiller de faire : postuler directement dans les gares du coin (Paris banlieue ouest) ? Ou alors passer par des anciens collègues ? Je me demande si son âge (mineure) n'est pas un frein à un emploi saisonnier à la SNCF. Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée ! Thibault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick-mick Publication: 28 mars 2011 Partager Publication: 28 mars 2011 Je vais être direct, il faut être majeur, pour y travailler comme emploi saisonnier, j'en ai moi même fait l'expérience cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squatteur78 Publication: 29 mars 2011 Auteur Partager Publication: 29 mars 2011 Merci pour ta réponse . Si quelqu'un a déjà été confronté à un cas contraire, qu'il n'hésite pas ! Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 29 mars 2011 Partager Publication: 29 mars 2011 (modifié) essai au cce sncf service enfance jeunesse. J'ai connu des anims (stagiaires?) non majeur Modifié 29 mars 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés