Invité Publication: 30 juin 2015 Publication: 30 juin 2015 ils ont refait les cabines de gardiennage et les voies des PN à Nouan : on pourrait espérer que ça ne soit pas supprimé ! Une habitude bien ancrée dans le ferroviaire français consiste à refaire à neuf tout batiment destiné à être détruit dans les 5 ans.
ADC01 Publication: 1 juillet 2015 Publication: 1 juillet 2015 Vers Toury en pleine Beauce, Pascal nous donnera le Pk exact, je pense.
Pascal 45 Publication: 1 juillet 2015 Publication: 1 juillet 2015 Vers Toury en pleine Beauce, Pascal nous donnera le Pk exact, je pense. Je n'ai pas en tête le PK de ce PN. Il se situe entre Toury et Boisseaux, et son numéro est le PN 59 Ce PN est fermé en permanence de 22h00 à 06h00 toutes les nuits (sans garde). En dehors de ces heures, un garde est présent. https://www.google.fr/maps/search/boisseaux+45/data=!4m2!2m1!4b1
Pascal 45 Publication: 1 juillet 2015 Publication: 1 juillet 2015 Je ne peux pas supprimer l'adresse web ci-dessus, "édite ne fonctionne pas" (... bug). Elle correspond au village de Boisseaux, mais pas au PN 59 qui se situe à quelques kms au sud-ouest.
aldo500 Publication: 1 juillet 2015 Publication: 1 juillet 2015 Je ne sais pas si cela t'intéresse encore, mais j'ai des photos et un contact au PN gardé 112 de Nouan (41). Moi aussi, na na nère 2
Invité Publication: 1 juillet 2015 Publication: 1 juillet 2015 Elle correspond au village de Boisseaux, mais pas au PN 59 qui se situe à quelques kms au sud-ouest. Ce PN ne se situe effectivement pas sur la commune de Boisseaux (45480) mais sur celle d'Oinville-St-Liphard (28310).
x 2834 Publication: 1 juillet 2015 Publication: 1 juillet 2015 Moi aussi, na na nère Surprenant cette installation 1500 v supportée par des consoles 2500 ?
sdx Publication: 1 juillet 2015 Publication: 1 juillet 2015 Surprenant en effet, Aldo. Et les isolateurs ressemblent à des isolateurs 25kV! Etrange, car ça doit coûter plus cher qu'un isolateur 1500V.
Mak Publication: 5 juillet 2015 Publication: 5 juillet 2015 Il y a une zone commutable en 25 000 pour des essais, je crois dans le coin... 1
tomtit Publication: 5 juillet 2015 Publication: 5 juillet 2015 Un petit peu plus de détails sur ces essais ici. 1
PN407 Publication: 5 juillet 2015 Publication: 5 juillet 2015 Moi ce que j'aime dans les PN manuels, c'est ce bruit :-) Aigues Mortes Portillon PN39.wmv
Invité Publication: 5 août 2015 Publication: 5 août 2015 (modifié) J'ai appris aujourd'hui, après avoir discuté avec les gardes-barrières de Nouan, que les PN 134 et 135 de Theillay allaient fermer. Le 135 fermera sous peu la nuit, puis définitivement. Ils n'ont pas prévu de le remplacer. Le 134 va lui, être remplacé d'ici quelques mois par un automatique... Déprimant ! En revanche, au 112 de Nouan, ils veulent refaire la cabine et refaire des vestiaires, douches, etc... dans la maison. Modifié 5 août 2015 par trubert37
Invité Le briquetier Publication: 5 août 2015 Publication: 5 août 2015 (modifié) Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la... Modifié 5 août 2015 par Le briquetier Erreur de syntaxe!
ADC01 Publication: 5 août 2015 Publication: 5 août 2015 Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la... Ne pas confondre PN automatique et PN gardé. 1
Invité Le briquetier Publication: 5 août 2015 Publication: 5 août 2015 Les pn automatiques ont-ils le droit de citer sur les lignes à 200?? Ne doivent-ils pas être gardés justement dans pareil cas?
Invité Publication: 5 août 2015 Publication: 5 août 2015 (modifié) Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la... Je n'en sais rien, mais je suis sûr de ce que je vous dit, j'ai appris ça il y a quelques heures, et pour le 134, elle en était sûre ! Mais je crois que très peu de trains roulent en réalité à 200 km/h... les essais TGV quoi, parce que les Intercités je n'en sais rien, il me semble que c'est 160. Modifié 5 août 2015 par trubert37 Erreur de saisie
ADC01 Publication: 5 août 2015 Publication: 5 août 2015 Cette ligne est bien a vitesse limite supérieure a 160, 200 pour être précis, ce n'est pas le nombre de train qui compte, mais bien la vitesse limite de celle ci. 2
Vérane12 Publication: 5 août 2015 Publication: 5 août 2015 J'ai aussi discuté il y a deux mois avec une garde barrières de Nouan. Il en était déjà question sauf que la commune du Theillay n'est pas forcément d'accord. Vis a vis de la circulation des véhicules qui du coup passeraient tous au même PN. Pour les Intercités, tu as bien des V200 sur cette ligne.
TintinGV Publication: 5 août 2015 Publication: 5 août 2015 Tous les trains Paris-Bourges et Paris-Limoges,Brive et Cahors sont des V200. Il y a aussi des TER 200. Pour les consoles de caténaires,cela date de la réfection de la ligne dans les années 2000. C'est quasi comme cela entre Les Aubrais et Vierzon. Je n'en connais pas la raison. Je ne sais pas pourquoi tous les PN entre Étampes et Vierzon sont gardés. On nous disait que c'était à cause de la VL200. Mais il me semble qu'entre Miramas et Avignon,il y a des PN auto sur zones à 200 ?
Invité Fabr Publication: 9 août 2015 Publication: 9 août 2015 Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la... ça va être ça...ou alors de nouvelles dispositions reglementaires vont être pondues pour cette section de ligne, interdisant les V200 de 22h à 6h le matin. Il peut exister des PN automatiques sur une ligne à VL superieure à 160..dans ce cas, seront mis en place des LPV d'abaissement de vitesse pour la zone du PN. Ce fut longtemps le cas sur Angers Nantes, prés de Mauves sur Loire. Fabrice
ADC01 Publication: 9 août 2015 Publication: 9 août 2015 ça va être ça...ou alors de nouvelles dispositions reglementaires vont être pondues pour cette section de ligne, interdisant les V200 de 22h à 6h le matin. Il peut exister des PN automatiques sur une ligne à VL superieure à 160..dans ce cas, seront mis en place des LPV d'abaissement de vitesse pour la zone du PN. Ce fut longtemps le cas sur Angers Nantes, prés de Mauves sur Loire. Fabrice Si tu veux parler du PN du Cellier avant sa suppression, cette portion de ligne est toujours à 160
Invité Fabr Publication: 9 août 2015 Publication: 9 août 2015 Effectivement, eut egard aux nombreuses courbes et petits tunnels, de cette section des bords rocheux de la Loire.. Fabrice
ADC01 Publication: 9 août 2015 Publication: 9 août 2015 Effectivement, eut egard aux nombreuses courbes et petits tunnels, de cette section des bords rocheux de la Loire.. Fabrice Et il y a même un 140 zoné.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant