Invité Le briquetier Publication: 9 août 2015 Partager Publication: 9 août 2015 (modifié) Ahhh, enfin Fabr est d'accord avec moi: transformation en pn automatique= abaissement vl à 160, ce qui paraît etonnant vu l'endroit... Modifié 9 août 2015 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2015 Partager Publication: 9 août 2015 (modifié) Est on sur de cette info, d'abord ? ce ne serait pas la première fois qu'on discute sur un truc qui ne se fera peut être jamais. Apres recherche sur le site de RFF OU SNCF Réseau plutôt, aucune info de suppression de PN sur cette ligne, malgré 171 résultats à la recherche "suppression PN". Modifié 9 août 2015 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2015 Partager Publication: 9 août 2015 Pour illustrer mon dernier post, voir ce sujet http://www.cheminots.net/forum/topic/1493-la-sncf-lance-le-bapr-à-vl-160-kmh/#comment-17415, 10 ans Apres, qu'en reste t'il ? Rien, pourtant cela en a fait taper pas mal sur les claviers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 août 2015 Partager Publication: 9 août 2015 Écoute j'en suis sûr, c'est la garde-barrière d'un des PN de la ligne qui m'a dit ça, elle venait juste de l'apprendre ! Donc je pense que le personnel de terrain sait ce qu'il dit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2015 Partager Publication: 9 août 2015 (modifié) Écoute j'en suis sûr, c'est la garde-barrière d'un des PN de la ligne qui m'a dit ça, elle venait juste de l'apprendre ! Donc je pense que le personnel de terrain sait ce qu'il dit Tu sais, j'en ai vu des choses sures annoncées par des gens de terrain, pendant ma carrière qui se sont révélées de pures fantaisies et de par ma propre expérience, les personnels de terrain concernés au premier chef ne savent pas souvent quel sera leur avenir. Maintenant, c'est ce qui fait que je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce qui est annoncé officiellement et encore parfois avec ces annonces en grandes pompes, on a encore des surprises. Patience, attendons plusieurs années et on verra bien ce qu'il en sera. Trouve dans la presse, article du mois de juin dernier.http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/06/05/Passages-a-niveau-un-danger-lance-a-200-km-h-2354462 A Nouan-le-Fuzelier, la vitesse de la ligne étant supérieure à 160 km/heures, l'hypothèse d'un passage à niveau automatisé est exclue. La construction de ponts ou de tunnels pour contourner la voie ferrée est à l'étude depuis plusieurs années. Modifié 9 août 2015 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 août 2015 Partager Publication: 9 août 2015 ça va être ça...ou alors de nouvelles dispositions réglementaires vont être pondues pour cette section de ligne, interdisant les V200 de 22h à 6h le matin. Il peut exister des PN automatiques sur une ligne à VL superieure à 160..dans ce cas, seront mis en place des LPV d'abaissement de vitesse pour la zone du PN. Ce fut longtemps le cas sur Angers Nantes, prés de Mauves sur Loire. Fabrice En Plaine d'Alsace, pour cause de fiabilité des murs anti bruits tout neufs ( sic !!!), la limitation à 160 est faite par l'utilisation des verts cli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 7 septembre 2015 Partager Publication: 7 septembre 2015 Photo prise au passage à Bourg en Bresse. Le PN manuel est toujours d'actualité. Un des derniers de la région. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 7 septembre 2015 Partager Publication: 7 septembre 2015 Oui,j'avais mis sa photo il y a quelques mois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 8 septembre 2015 Partager Publication: 8 septembre 2015 J'ai une question en lien avec les PN Manuel. sur les deux PN que je connais en activité, Bourg en Bresse en photo ci dessus et collonges aux mont d'or. Il y a un dispositif de torche à flamme rouge fixe, placé à proximité du PN. Ce même dispositif est aussi utilisé pour d'autres raison comme pour certains filets de détection de chute de rochers. j'aimerais savoir si c'est bien en lien avec le PN Manuel et comment cela fonctionne t'il? Se déclenche t'il si les barrières ne sont pas fermés et qu'un train franchi une pédale ? Ou alors si le (la) garde barrière n'acquite pas une sonnerie ? Ou autres raisons.... merci d'avance si vous pouvez m'en dire plus et si c'est général ou juste le hasard de ces deux PN. voila le dispositif en question à 40m du PN en photo ci dessus. tintinGV j'avais bien vu tes photos de ce PN ou l'on voit mieux le PN que sur la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 septembre 2015 Partager Publication: 8 septembre 2015 Déclenchement par le garde du PN en cas de soucis au PN. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 8 septembre 2015 Partager Publication: 8 septembre 2015 merci d'avance si vous pouvez m'en dire plus et si c'est général ou juste le hasard de ces deux PN. Les PN manuels (et l'ensemble des PN gardés) ne sont pas tous équipés de torches à flamme rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 septembre 2015 Partager Publication: 8 septembre 2015 Les PN manuels (et l'ensemble des PN gardés) ne sont pas tous équipés de torches à flamme rouge. ... tu es sûr de ce que tu dis ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 8 septembre 2015 Partager Publication: 8 septembre 2015 ... tu es sûr de ce que tu dis ? Bien vu ! À la lecture de la question de Jacky boy je ne parlais que des dispositifs avec torche à flamme rouge installés à demeure. C'est comme ça qu'on rate un examen... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 16 juin 2016 Partager Publication: 16 juin 2016 Encore un que je n'ai pas vu sur ce Fil. passage à niveau situé en Rhône Alpes, sur l'axe PLM Lyon Dijon, sur le plateau à 4 voies à Collonge Fontaine. Il est situé juste après la gare, côté Saint Germain aux Monts d'or passage à niveau normalement fermé, ouvert à la demande. photo de mauvaise quailité prise depuis le train. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 16 juin 2016 Partager Publication: 16 juin 2016 Toujours en position fermé, ne s'ouvre que pour les camions qui ne peuvent empreinter le pont 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 juin 2016 Partager Publication: 16 juin 2016 on (je) en avait déjà parlé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 3 octobre 2016 Partager Publication: 3 octobre 2016 Bonjour. J'ai assuré durant 3 jours ce dernier congé de fin de semaine la couverture médicale des championnats de France de Karting à Salbris. Nous étions loger à Nouans le Fuzelier. J'ai été surpris d'y découvrir un PN manuel avec garde barrière à demeure avec une petite guérite et une petite habitation attenante qui m'a paru insalubre. Ce fut une agréable surprise pour moi de découvrir ce PN sur le POLT. Y a t'il une raison particulière à la présence de ce PN manuel et gardé ou es ce juste un "regrettable" oubli de la part de SNCF Réseau? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 octobre 2016 Partager Publication: 3 octobre 2016 il y a 17 minutes, bruno a déclaré: Bonjour. J'ai assuré durant 3 jours ce dernier congé de fin de semaine la couverture médicale des championnats de France de Karting à Salbris. Nous étions loger à Nouans le Fuzelier. J'ai été surpris d'y découvrir un PN manuel avec garde barrière à demeure avec une petite guérite et une petite habitation attenante qui m'a paru insalubre. Ce fut une agréable surprise pour moi de découvrir ce PN sur le POLT. Y a t'il une raison particulière à la présence de ce PN manuel et gardé ou es ce juste un "regrettable" oubli de la part de SNCF Réseau? Bruno. Pour pouvoir circuler à plus de 160, ce qui est le cas à Nouans le Fuzelier, les PN doivent être gardés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 3 octobre 2016 Partager Publication: 3 octobre 2016 il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré: Pour pouvoir circuler à plus de 160, ce qui est le cas à Nouans le Fuzelier, les PN doivent être gardés Merci à toi ADC. On circule donc à V200 dans cette partie du Berry. Les légendes urbaines ont la vie dure; moi même je me suis laisser prendre, pensant que pour une VL supérieure à 160, c'était suppression pure et simple de tout PN. Encore merci. Bruno. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 11 août 2017 Partager Publication: 11 août 2017 Le PN de Bourg en Bresse côté Amberieu. un PN "vintage" Deux PN consécutifs sur deux lignes différentes... petit details.... 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 27 août 2017 Partager Publication: 27 août 2017 En suisse, les PN doivent être gardé et équipé de barrières au delà de 125km/h et surveillé au delà de 140km/h. Par gardé, on entend équipé de signaux lumineux et accoustiques avec fermeture automatique des barrières et contrôle de l'enclenchement de l'installation. Par surveillé, on entend la vérification de l'absence de véhicule coincé sur le PN. Cela se fait par exemple près de Zofingen avec un radar. À ma connaissance, il n'existe plus de PN en pleine voie gardés directement par des gardes, mais il existe des gares dans lesquels les chefs-circulations ou autres aiguilleurs assurent en plus cette fonction depuis le poste et au travers de l'enclenchement. C'est notamment le cas à Payerne, à Moudon ou à Glovelier. Une particularité du système des PN en Suisse est qu'en cas de marche à vue suite à un dérangement, tous les PN non contrôlésur place (donc surveillés par l'enclenchement et non par des installationa ou signaux dédiés) sont à considérer également et sans ordre suplémentaire comme étant également en dérangement. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 27 août 2017 Partager Publication: 27 août 2017 PN de Bourg-en-Bresse passé dessus 3 fois en train : 1 de Lyon à Bourg (TER à destination de Belfort) 2 de Bourg à St-Claude 3 de Bourg à Lyon Passages motivés par un périple : Lozanne Lyon Bourg St-Claude Mouchard Bourg Lyon Lozanne et je ne cite que les gares où j'ai changé de train.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 27 août 2017 Partager Publication: 27 août 2017 il y a 22 minutes, black5 a dit : PN de Bourg-en-Bresse passé dessus 3 fois en train : 1 de Lyon à Bourg (TER à destination de Belfort) 2 de Bourg à St-Claude 3 de Bourg à Lyon Passages motivés par un périple : Lozanne Lyon Bourg St-Claude Mouchard Bourg Lyon Lozanne et je ne cite que les gares où j'ai changé de train.... De Bourg à St Claude pas de passage par les PN gardés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 27 août 2017 Partager Publication: 27 août 2017 il y a 21 minutes, fby a dit : De Bourg à St Claude pas de passage par les PN gardés . Juste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 Toujours ce même PN 29 gardé, sur la ligne Bourg Amberieu vu du sol... La guerrite du garde barrieres Detail du mécanisme des barrières Idem barrieres fermés Le PN fermé Barrirères "massives" 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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