Class66220 Publication: 31 mars 2011 Publication: 31 mars 2011 (modifié) Bonsoir, Depuis quelques jours, je vois stationné 2 rames FLIRT sur les voies de service de Bâle St Jean qui ont été couplées en UM. Elles ne sont équipées que d'un seul pantographe (pantographe qui doit être je pense compatible pour le 25kV français et le 15kV suisse comme pour les Colibri) et les tampons sont différents de ceux des rames qui circulent sur le S-Bahn de Bâle. La livrée extérieure est également différente de la livrée des rames circulant sur le S-Bahn. Quelqu'un aurait-il des infos sur ces rames ? Sont-elles prévues pour faire des nouveaux essais d'homologation en France afin d'assurer le remplacement des Rames Colibri et peut-être de se lancer dans un service France-Suisse pour les CFF. Modifié 31 mars 2011 par Class66220
Rigolo Publication: 31 mars 2011 Publication: 31 mars 2011 Je crois qu'il s'agit des rames qui vont faire les TER Mulhouse - Frick !
TNT Publication: 31 mars 2011 Publication: 31 mars 2011 Hello oui c'est la RABe 522-201 avec toutes les caractéristiques pour la France. Par exemple les tampons spéciaux avant, c'est des amortisseurs. Xav
Class66220 Publication: 6 janvier 2013 Auteur Publication: 6 janvier 2013 (modifié) Gros deterrage pour dire que les Flirt "France" ont ete homologuees par l'EPSF le 9 decembre 2012. Les CFF et SNCF n'ont plus qu'a travailler pour une remise en route de la ligne verte sur la S1 de Bale. Mulhouse-Bale CFF-Frick/Rheinfelden au SA2014 avec utilisation de Flirt France qui devrait liberer les ZGC pour remplacer a mon avis les BB25500/600 + RRR sur Saverne-Strasbourg-Selestat ou même a eviter les 73500 sur Mulhouse-Belfort et Mulhouse-Colmar. Modifié 6 janvier 2013 par Class66220
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant