pepe33 Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 A la fin des années 70 , la SNCF a effectué plusieurs essais de 6500 amphibies en milieu aquatique en vue d'obtenir les marchés des engins mixtes dans les pays où certaines zones sont au dessous du niveau de la mer , ou inondables. Mais le projet n'eut pas de suite et tomba à l'eau... Il existe quelques rares documents concernant ce projet ,dont la photo ci-jointe. Toutefois ,certains anciens peuvent se souvenir qu'un petit nombre de mécaniciens ayant suivi un stage de navigation fluviale étaient réglementairement autorisés aux 6500 A. Selon un collègue CTRA ( à l'époque ) cela aurait un rapport avec l'expression " circuler à la voile ". C'est le jour de faire le point sur vos souvenirs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 OUI !!! je me souviens de cela !! Tu oublies de préciser que la dernière voiture était équipée de ligne de pêche qui trainanient derrière afin d'attraper de "GROS POISSONS" @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 De plus pour mieux se confondre avec les hérons, flamands et autres grues; ces engins étaient souvent "haut le pied". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 (modifié) Mais le projet n'eut pas de suite et tomba à l'eau... D'autant qu'il était envisagé à l'ouest du Havre .... mdrmdr Modifié 1 avril 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 Signal à babord moussaillon ! ! ! L'engin aurait du etre équipé d'un petit canot comme meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 (modifié) Cette photo n'aurait elle pas été prise en gare de Poitiers lors de la crue mémorable du Clan, dans les années 85-90 ? Modifié 1 avril 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 (modifié) Cette photo n'aurait elle pas été prise en gare de Poitiers lors de la crue mémorable du Clan, dans les années 85-90 ? Il me semble bien... Que de souvenirs, les inondations cycliques en gare de Poitiers, et quelle galère (c'est le cas de dire!) de se retrouver coincé d'un côté ou de l'autre... Modifié 1 avril 2011 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 J'ai trouvé d'autres photos de la gare de Poitiers sur le net, elles datent de 1983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 J'ai trouvé d'autres photos de la gare de Poitiers sur le net, elles datent de 1983 ... Ah, 83, ma "jeunesse"... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 (modifié) Moi, je me rappelle du je ne sais plus de combien de millionième message de Simone enregistré et diffusé en particulier en Gare du Nord: "le train en provenance de Pointe à Pitre est annoncé avec une retard important car il y a un important troupeau de bigorneaux qui se promène sur les rails"... Passé une première fois vers 6h30... Tout le monde guettait les réactions sur les écrans de vidéosurveillance... Aucune réaction... Il fut décidé de la repasser vers 8h30 et là, un certain nombre de personnes s'est bien marré... Pusi repassage vers 10 h00 et là, tout le monde s'est arrêté pour rigoler un bon coup, bloquant la gare quelques minutes... A ma connaissance, il ne fut jamais plus diffusé... Comme quoi, à 6h30, les gens dorment et n'écoutent pas les messages lotrela lotrela Modifié 1 avril 2011 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 Ah, 83, ma "jeunesse"... 83, mes début à la route en tant qu'AICR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 avril 2011 Partager Publication: 3 avril 2011 Malgré less inondations, les trains passaient quand même..... Qu'en serait-il en 2011???? helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 3 avril 2011 Partager Publication: 3 avril 2011 Malgré less inondations, les trains passaient quand même..... Qu'en serait-il en 2011???? helpsoso des vieux mécanos de Chambéry me disaient avoir circulé avec les "dinosaures PLM", le long du lac du Bourget, avec de l'eau jusqu'aux tampons !! il me semble que même des TGVA ont eu un prototype avec des moteurs refroidis par eau : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 avril 2011 Partager Publication: 3 avril 2011 des vieux mécanos de Chambéry me disaient avoir circulé avec les "dinosaures PLM", le long du lac du Bourget, avec de l'eau jusqu'aux tampons !! il me semble que même des TGVA ont eu un prototype avec des moteurs refroidis par eau : Tu sais où et quand c'est ? :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 3 avril 2011 Partager Publication: 3 avril 2011 Petits joueurs En 1910 à la gare d'Orsay déjà on testait les modèles sous-marins sur ce qui allait devenir le RER C : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 avril 2011 Partager Publication: 6 avril 2011 Ah, 83, ma "jeunesse"... 83... ma naissance... ^^ Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 6 avril 2011 Partager Publication: 6 avril 2011 83... ma naissance... ^^ Gom Je pourrais être ton père, mon fils! Et encore j'ai commencé à user mes fonds de pantalons en place droite (enfin, avec les anciens c'était souvent à gauche...) en 77. Non pas en 1877, en 1977! Mais il y a bien plus dinosaure que moi sur ce forum... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 avril 2011 Partager Publication: 6 avril 2011 (modifié) Et moi, "faisant fonction" non officiel, à gauche à partir de 79, sur du materiel varié de la banlieue Nord....de la 17000, RIB, VB2N "oranges", des Nord aussi, en TV, naturellement des 6100, et leur VI, mais aussi du 66200 et de la Talbot Pilote, du x 4600.. "Electricien" d'abord, puis "Thermicien" sur ce qu'allait devenir ensuite la VMI, à l'époque du Lartigue... Connaissances de lignes: PNO Pontoise PNO valmondois Pontoise Creil Montsoult Luzarches..Argenteuil Ermont St Ouen...... bon, on est au fond du forum, on peut se permettre de raconter la guerre sans embeter grand monde.. Que le temps passe, et qu'il continue d'accelerer..... Et tout ça, pour ça.... Fabrice Modifié 6 avril 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 avril 2011 Partager Publication: 7 avril 2011 Je pourrais être ton père, mon fils! Gom!!! Je suis ton père !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 7 avril 2011 Partager Publication: 7 avril 2011 Tu sais où et quand c'est ? il me semble que c'est vers Angers... mais je ne sais plus exactement où, ni quand... on demande un expert TGV A ? helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 avril 2011 Partager Publication: 7 avril 2011 Gom!!! Je suis ton père !!!!! Noooooon... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 12 avril 2011 Partager Publication: 12 avril 2011 Malgré less inondations, les trains passaient quand même..... Qu'en serait-il en 2011???? helpsoso Report par bus sur des routes dans un pire état avec 1 place pour 10 voyageurs... J'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 avril 2011 Partager Publication: 12 avril 2011 Report par bus sur des routes dans un pire état avec 1 place pour 10 voyageurs... J'ai bon? Tu ne dois pas être loin de la vérité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalys Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 (modifié) il me semble que c'est vers Angers... mais je ne sais plus exactement où, ni quand... on demande un expert TGV A ? C'est bien Angers, un TGV en provenance de Paris, au niveau de la bifurcation de Maître Ecole, suite à un gros orage. Je le sais j'ai la même photo, elle est datée du 24 juillet 1994. Il s'agit de la rame 375 en tête. Modifié 24 avril 2011 par Thalys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 il me semble que c'est vers Angers... mais je ne sais plus exactement où, ni quand... on demande un expert TGV A ? En effet, ça a l'air d'être entre Angers Maître Ecole et Angers Saint-Laud sur la voie 1. Une partie de la rame est sur la Bif entre d'un coté le TGV qui vient du Mans et de l'autre, les voies vers Tours. Si ce n'est pas à cet endroit là, ça y ressemble énormément!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés