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Une annonce parue dans La Vie du Rail du 6 avril 2011 :

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CDD d'une durée de 6 mois renouvelables...

Combien de fois ?

Ils prennent les retraités centenaires ?

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Cela s'appelle trouver du personnel qualifié en attendant d'avoir formé du personnel

au sang neuf, suite a prise de nouveaux clients par exemple :blush:

Publication:

CDD d'une durée de 6 mois renouvelables...

Combien de fois ?

Ils prennent les retraités centenaires ?

Va savoir mdrmdr

Invité necroshine
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Il ne passent pas par rail recrut ? :Smiley_51:

mdrmdr

Publication: (modifié)

J'aime bien le "rémunération intéressante" !

Quand même, ce qui faisait peur aux anciens lors de l'arrivée de la concurrence, c'était de trouver des annonces de ce genre et voici comment Bruxelles a créer le métier de Conducteur de Trains intérimaire ! revoltages

Modifié par Rigolo
Publication:

ce qui me troue le - - - c'est que le salaire de base ne sera pas le même que le notre

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

J'aime bien le "rémunération intéressante" !

Quand même, ce qui faisait peur aux anciens lors de l'arrivée de la concurrence, c'était de trouver des annonces de ce genre et voici comment Bruxelles a créer le métier de Conducteur de Trains intérimaire ! revoltages

Mais les anciens quand ils disaient çà, même très récemment, tout le monde se foutait de leur gueule...

Vieux cons, qu'y disaient, n'écoutez pas les vieux cons ils ne racontent que des conneries de vieux cons.

Et maintenant que vous y êtes dans la panade avec des annonces de ce style, vous les croyez les vieux cons?

Mais vous n'avez encore rien vu parce que des conducteurs fournis par des agences de travail temporaire, cela va devenir la méthode générale pour gérer les fluctuations des contrats. Les conducteurs en feront partie, c'est déjà bien entamé... le conducteur sera une "variable d'ajustement" comme une autre.

Le métier est mort, comme d'une certaine façon le métier de pilote de ligne est mort... tous les métiers "pointus" meurent petit-à-petit, sacrifiés sur l'autel de la spécialisation "presse-bouton". Mais voilà que je repars dans mes "délires" de vieux con sénile...

Modifié par JLChauvin
Invité necroshine
Publication:

Allez JL postule,

je suis sur que ton experience leur serait bénéfique...

nonmais

Invité JLChauvin
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ce qui me troue le - - - c'est que le salaire de base ne sera pas le même que le notre Invision-Board-France-181.gif

Peut-être parce qu'ils ne feront jamais grève? peut-être parce qu'ils s'assoiront sans vegogne sur les temps de travail et les temps de repos?

Ceux qui viendront se seront laissés acheter pour briser toute velléité de protestation de la part "des bleus", c'est très clairement le but recherché!

Mais je pense que vous saurez leur réserver l'accueil chaleureux qu'ils méritent, vous apprenez vite, bien plus vite que les cheminots de l'EF historiques endormis dans leur certitudes illusoires... bon courage! :Smiley_28:

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Mais les anciens quand ils disaient çà, même très récemment, tout le monde se foutait de leur gueule...

Vieux cons, qu'y disaient, n'écoutez pas les vieux cons ils ne racontent que des conneries de vieux cons.

Et maintenant que vous y êtes dans la panade avec des annonces de ce style, vous les croyez les vieux cons?

Mais vous n'avez encore rien vu parce que des conducteurs fournis par des agences de travail temporaire, cela va devenir la méthode générale pour gérer les fluctuations des contrats. Les conducteurs feront partie, c'est déjà bien entamé... le conducteur sera une "variable d'ajustement" comme une autre.

Le métier est mort, comme d'une certaine façon le métier de pilote de ligne est mort... tous les métiers "pointus" meurent petit-à-petit, sacrifiés sur l'autel de la spécialisation "presse-bouton". Mais voilà que je repars dans mes "délires" de vieux con sénile...

Je te rejoins à 100% ! Et je pense que l'aéronautique est un très bon donneur d'exemple pour ce qui viendra dans le ferroviaire et cela sur tous les points ! Bientôt, quand un train sera à poil, on ne fera plus sauter une réserve ou un taxi, il suffira au GM d’appeler Manpower !

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Allez JL postule,

je suis sur que ton experience leur serait bénéfique...

nonmais

Oh non, beaucoup trop "pointilleux" et "fouille merde"! mdrmdr

Modifié par JLChauvin
Publication:

Mais les anciens quand ils disaient çà, même très récemment, tout le monde se foutait de leur gueule...

Vieux cons, qu'y disaient, n'écoutez pas les vieux cons ils ne racontent que des conneries de vieux cons.

Et maintenant que vous y êtes dans la panade avec des annonces de ce style, vous les croyez les vieux cons?

Mais vous n'avez encore rien vu parce que des conducteurs fournis par des agences de travail temporaire, cela va devenir la méthode générale pour gérer les fluctuations des contrats. Les conducteurs feront partie, c'est déjà bien entamé... le conducteur sera une "variable d'ajustement" comme une autre.

Le métier est mort, comme d'une certaine façon le métier de pilote de ligne est mort... tous les métiers "pointus" meurent petit-à-petit, sacrifiés sur l'autel de la spécialisation "presse-bouton". Mais voilà que je repars dans mes "délires" de vieux con sénile...

Bravo,"vieux con" :Smiley_48: de la part d'un "presque vieux con"

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Le métier est mort, comme d'une certaine façon le métier de pilote de ligne est mort... tous les métiers "pointus" meurent petit-à-petit, sacrifiés sur l'autel de la spécialisation "presse-bouton".

lapleunicheuse tu veux me casser le moral, JLC?

j'ai encore beaucoup à faire. laisse moi un peu d'espoir s'il te plaît.

Publication:

Je te rejoins à 100% ! Et je pense que l'aéronautique est un très bon donneur d'exemple pour ce qui viendra dans le ferroviaire et cela sur tous les points ! Bientôt, quand un train sera à poil, on ne fera plus sauter une réserve ou un taxi, il suffira au GM d'appeler Manpower !

Là, je modère fortement le propos...

En cas d'avion à poil d' équipage, il n'y a pas de notion d'interim ... un équipage est formé par la compagnie conformement à un programme spécifique qui englobe, notement, toute la partie Exploitation, et qui, secteur JAR 25 implique de multiples critères d'expériences. Une agence d'interim est bien incapable d'amortir de tels coûts sur une même personne, au risque, puisqu'experimenté, d'une rapide fuite du gus vers des contrats plus sereins...

La réalité d'un avion à poil, c'est:

Attente des clients, si le delai n'est pas trop long..

réorientation vers d'autres vols compagnie qui posent "pas trop loin" et dont il reste des places, plus taxi ou voiture des loc

solution d'herbergement

et enfin la plus couteuse, mais quelquefois necessaire : affretement d'un appareil d'une autre compagnie, qui "exercera" selon ses propres critères d'exploitation, cf Manex..

Avant d'avoir un Manpower à droite, il va se passer du temps... en France !!!!

Fabrice

Invité JLChauvin
Publication:

lapleunicheuse tu veux me casser le moral, JLC?

j'ai encore beaucoup à faire. laisse moi un peu d'espoir s'il te plaît.

Je m'en voudrais de te casser le moral! :blush:

Tu sait bien que celles et ceux qui comme toi se battent pour garder leur dignité sont l'espoir, l'espoir est du coté de celles et ceux qui refusent de se laisser bouffer tout crû, pas du côté des "réformistes", "silencieux" et autres "arrivistes" de tout poil! okok

Je rappelle simplement à certaines et à certains de ceux qui se moquaient des vieux cons il n'y a pas si longtemps que la réalité commence malheureusement à dépasser les prévisions les plus pessimistes des plus pessimistes des vieux cons. Si ceux qui rigolaient si fort s'étaient bougé le fondement quand il le fallait plutôt que de se croire à l'abri la situation des chemins de fer français et des cheminots français (publics ou privés) ne serait pas si problématique aujourd'hui.

Allez pas de défaitisme sinon je vais te secouer le poil, moi, à notre prochaine rencontre dans le local sous les combles! :Smiley_76:

Publication:

Je te rejoins à 100% ! Et je pense que l'aéronautique est un très bon donneur d'exemple pour ce qui viendra dans le ferroviaire et cela sur tous les points ! Bientôt, quand un train sera à poil, on ne fera plus sauter une réserve ou un taxi, il suffira au GM d'appeler Manpower !

Alors pourquoi milites-tu pour "l'autonomisation de la traction" ???

Invité SNCF 21
Publication:

Avant d'avoir un Manpower à droite, il va se passer du temps... en France !!!!

Fabrice

Je pense la même chose pour la conduite des trains. Parce qu'au sein d'un même établissement on est pas foutu de se remplacer (connaissances lignes, EM, catégories de trains, etc) alors faudrait un sacré coup de pot pour que le "manpower ferroviaire" du coin dispose de CRL bons à tout !!!

Certes, tout n'est pas parfait dans le monde de la traction actuelle, mais certains devraient arrêter de croire que le premier venu pourra remplacer un conducteur (peu importe l'EF) qualifié.

Publication:

Ces agences d'intérim existent déjà en Allemagne, d'ailleurs je dois encore avoir la carte de visite d'un de leur recruteurs (Il est venu me voir en tête du train).

Publication:

certains devraient arrêter de croire que le premier venu pourra remplacer un conducteur (peu importe l'EF) qualifié.

Ca pourrait néanmoins arriver plus vite qu'on le croit avec tous ces Pools Fac qui ne sont finalement que des Manpower internes, même si GP jure la main sur le coeur qu'il n'en est absolument pas question.

Publication: (modifié)

Ca pourrait néanmoins arriver plus vite qu'on le croit avec tous ces Pools Fac qui ne sont finalement que des Manpower internes, même si GP jure la main sur le coeur qu'il n'en est absolument pas question.

Enfin quelqu'un qui comprend le système ! Nous avons de plus en plus de pools même si il fait le bonheur de certains ADC et de la direction, il met en danger le système et la sécurité ! (d'ailleurs c'est ce qui m'a fait changer d'avis pour retirer ma candidature pour le PFT)

Modifié par Rigolo
Invité SNCF 21
Publication:

Ca pourrait néanmoins arriver plus vite qu'on le croit avec tous ces Pools Fac qui ne sont finalement que des Manpower internes, même si GP jure la main sur le coeur qu'il n'en est absolument pas question.

Ce sont tout de même des conducteurs SNCF qui remplacent des conducteurs SNCF, donc rien de choquant. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à créer des équipes fac pour palier aux diverses pointes de trafics.

Et les agents formés TGV qui sont en fac dans l'attente d'une montée en rlt, c'est pas une forme de pool fac interne à un établissement ??? Bien sûr, ça n'a rien avoir avec un pôle fac national comme celui de PAZ, mais le principe est le même.

Il y a toujours eu des CRL en fac, des CRL aux connaissances engins et lignes supplémentaires par rapport à leur collègues autorisés uniquement à ce qu'il y dans le roulement. C'est d'ailleurs mon cas, j'ai une connaissance de ligne en plus du roulement, et ça arrange tout le monde : moi pour l'intérêt du boulot, la direction pour la flexibilité, et les collègues pour avoir des absences.

Pour en revenir au pole Fac de PAZ, je sais qu'il est énormément critiqué, mais que la liste d'accès y est très longue !!! Donc ...

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