cvmjl Publication: 9 avril 2011 Partager Publication: 9 avril 2011 (modifié) Bonjour, J'ai cherché un peu partout mais sans trouver de réponse à ma question. Est ce que les ayants droit d'origine étrangère (Portugal) peuvent utiliser les facilités de transport dans leur pays de résidence? Et quelles sont les personnes que l'on peut inscrire en tant qu'ayant droit???? Merci Modifié 9 avril 2011 par cvmjl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 9 avril 2011 Partager Publication: 9 avril 2011 Bonjour, J'ai cherché un peu partout mais sans trouver de réponse à ma question. Est ce que les ayants droit d'origine étrangère (Portugal) peuvent utiliser les facilités de transport dans leur pays de résidence? Non. Valable seulement sur le réseau SNCF pour les parents. Et quelles sont les personnes que l'on peut inscrire en tant qu'ayant droit???? Merci Les ayants droits : -conjoint (mariage, concubinage sous conditions, PACS) -enfants -parents + grands parents -Beaux parents +beaux grands parents Sujets anciens : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/14903-statut-ayant-droit/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 avril 2011 Partager Publication: 9 avril 2011 Enfants jusqu'à 18 ans (sauf cas d'études scolaires), je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 9 avril 2011 Partager Publication: 9 avril 2011 Enfants jusqu'à 18 ans (sauf cas d'études scolaires), je crois... non 21 ans sauf cas d'étude scolaire ( j'étais ayant droit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 avril 2011 Partager Publication: 9 avril 2011 oups et pan sur les petits doigts de Dom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvmjl Publication: 10 avril 2011 Auteur Partager Publication: 10 avril 2011 Merci bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gringo75 Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 Les ayants droits : -conjoint (mariage, concubinage sous conditions, PACS) -enfants -parents + grands parents -Beaux parents +beaux grands parents Bonsoir, je fais remonter ce topic, car je me pose une question au sujet des ayants-droits. Quand on parle des beaux-parents du cheminot, il s'agit de qui ? - les parents de son conjoint ? - ou le nouvel époux - la nouvelle épouse de ses parents s'ils sont divorcés ou veufs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 Les parents du conjoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 Bonsoir, je fais remonter ce topic, car je me pose une question au sujet des ayants-droits. Quand on parle des beaux-parents du cheminot, il s'agit de qui ? - les parents de son conjoint ? - ou le nouvel époux - la nouvelle épouse de ses parents s'ils sont divorcés ou veufs ? Les parents du conjoint, individuellement s'ils sont divorcés. Logique non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gringo75 Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 Merci à vous deux ! Bonne soirée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, je fais remonter ce topic, car je me pose une question au sujet des ayants-droits. Quand on parle des beaux-parents du cheminot, il s'agit de qui ? - les parents de son conjoint ? - ou le nouvel époux - la nouvelle épouse de ses parents s'ils sont divorcés ou veufs ? Dans ce cas , il y a des droits mais je crois (il faut vérifier précisément) que le "nouveau" conjoint ait élevé l'enfant un certain temps...Combien ? Je ne sais plus ....mais à une époque c'était 5 ans ! Modifié 5 janvier 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tavtav Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 Bonjour, y a t'il quelque chose de prévu pour les frères / soeurs ? Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 Bonjour, y a t'il quelque chose de prévu pour les frères / soeurs ? Merci de votre réponse. Bonjour, Non, désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 Bonjour, Non, désolé ! Et pour les cousins germains 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 4 avril 2012 Partager Publication: 4 avril 2012 rien pour les cousins teutons et rien non plus pour le chien de la famille :Smiley_55: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 4 avril 2012 Partager Publication: 4 avril 2012 (modifié) Le poisson rouge, c'est gratuit ! :tongue: Modifié 4 avril 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 avril 2012 Partager Publication: 4 avril 2012 Le poisson rouge, c'est gratuit ! Ca bonne question Par contre, les morpions eux voyagent à l'oeil :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 4 avril 2012 Partager Publication: 4 avril 2012 jusqu'à 21 ans (ou 26 s'ils étudient) :Smiley_59: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 avril 2012 Partager Publication: 4 avril 2012 Ca bonne question Par contre, les morpions eux voyagent à l'oeil Jamais eu , mais "par ouïe dire " , ils n'adhèrent à l'oeil .ils sont au chaud , plus bas ....w o u a r f 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tavtav Publication: 10 avril 2012 Partager Publication: 10 avril 2012 Sniff, c'est mon frère qui va être déçu... Et merci pour le chambrage d'entrée de jeu XD C'est cool ça me met au parfum hihi Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 11 avril 2012 Partager Publication: 11 avril 2012 C'est effectivement un chambrage d'entrée mais tu as quelques informations intéressantes à prendre. Bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tavtav Publication: 16 avril 2012 Partager Publication: 16 avril 2012 C'est effectivement un chambrage d'entrée mais tu as quelques informations intéressantes à prendre. Bienvenue ! En effet Merci, en espèrant faire partit de la maison un bon moment, en plus je suis bon chambreur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikaz37 Publication: 16 avril 2012 Partager Publication: 16 avril 2012 Pour ma part, j'ai réussi à faire bénéficier mon beau-père, j'entends par là, le mari de ma mère, de facilités de circulation. Très compliqué, il a fallu insister un moment : lettre indiquant le motif, photocopie du livret de famille, et effectivement, toute preuve qui justifie que cette personne m'a élevé. Pour info, je vis avec mon beau-père depuis que j'ai 2 ans, et je n'entretiens presque plus de relation avec mon père. Au début, la réponse était catégorique : impossible. En insistant, j'ai fini par avoir un rdv avec la responsable de l'agence famille de Tours (encore une agence régionnale à l'époque) qui a été un peu plus compréhensive. Avec tous les justificatifs + mon courrier, ma demande est passée en commission et a été acceptée, au bout de 3 mois. Evidemment, mon père, lui, ne bénéficie plus de rien... Donc c'est du cas par cas. Comme toujours, il faut de l'insistance et des personnes un peu plus compréhensives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés