Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Curieuse méthode sur le forum


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Lire ici

Je viens de m'apercevoir que Roukmoute vient de fermer un sujet que j'ai initié sur les religions car selon ses écrits je suis parti de ce forum .Or , sur quel indice , se fait cette affirmation ? Car jusqu'à maintenant , j'ai écrit "au revoir " ...la dernière fois que je suis passé et non adieu .

Même si je ne participe pas , pourquoi empêcher les autres de le faire ....? Curieuse méthode.

Cette attitude m'interpelle .

En effet , grosso modo , il y a un mois que je n'écris pas ici .

Or , en 2010 , j'ai été absent 3 mois consécutifs et à mon retour , rien n'avait été fermé ....toujours curieux ?

Comme il est toujours aussi curieux que seul ce sujet soit fermé car il y a d'autres sujets que j'ai initié et qui ne sont pas fermés , exemples :

- les livres ....pas fermé

- votre jardin ...pas fermé

Juste en passant , d'autres forumers ont initié des sujets et il y a de très nombreux mois qu'ils ne sont pas passés ici .Leurs sujets ont -ils été supprimé ?

Et je précise que cela a été fait sans qu'un MP ne me soit adréssé.

Peut être , ai je été bani sans le savoir , ni avisé ?

C'est beau l'amitié virtuelle . pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'UMP a arrété le débat sur la Laïcité....

Le web des cheminots stoppe ton débat également !!!!

C'est toi Gnafron qui a influencé Copé, Besson, Guéant, Hortefeux, et toute la clique !!!!

Rendons a Gnafron ce qui est a Gnafron ...... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'UMP a arrété le débat sur la Laïcité....

Le web des cheminots stoppe ton débat également !!!!

C'est toi Gnafron qui a influencé Copé, Besson, Guéant, Hortefeux, et toute la clique !!!!

Rendons a Gnafron ce qui est a Gnafron ...... lotrela

Mais à quoi faire approuvé une charte ?

A l'intention de Monsieur Roukmoute le Grand Modérateur , voir tous les sujets qu'ils faut fermés, : okok

Vous devez savoir ,mieux que moi, comment trouver les sujets que j'ai initié .

Ensuite , répertorier , tous les forumers qui n'ont pas participé depuis un mois et fermer les sujets qu'ils ont initié .

Faites gaffe les gars , le Képi , ça use le dessus du crâne et empêche une bonne ventilation du cerveau lotrela ....re

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mais à quoi faire approuvé une charte ?

A l'intention de Monsieur Roukmoute le Grand Modérateur , voir tous les sujets qu'ils faut fermés, : okok

Vous devez savoir ,mieux que moi, comment trouver les sujets que j'ai initié .

Ensuite , répertorier , tous les forumers qui n'ont pas participé depuis un mois et fermer les sujets qu'ils ont initié .

Faites gaffe les gars , le Képi , ça use le dessus du crâne et empêche une bonne ventilation du cerveau lotrela ....re

J'ajouterai juste que jusqu'à maintenant ,l'attitude préconisée par les modérateurs (lorsqu'un sujet était sensible avec passage de Troll)était de ne pas répondre ainsi le sujet s'entérre .Donc , vu mon non participation actuelle , le sujet s'enfuissait tout seul puisque j'étais selon toi le seul contributeur . .Donc quel interet de le fermer ?

En plus , Mr Roukmoute , votre affirmation est fausse puisqu'en Mars , il y a eu 3 posts sur ce sujet ( 2D2 et raez )dont le dernier très récemment , le 31/3 .Donc , le sujet était toujours bien "vivant " et peut être que l'actualité l'aurait maintenu en vie ?

ici

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne sais pas pourquoi tu ne postais plus

mais vois tu, ça t'as fait revenir, comme quoi ...

Bjr Nipou ...Moi personnellement , cela me pose d'autres questions ...

A 19h35 , 74 lectures et pas d'avis bien franc sur la question .... !

Je découvre au fil des années des concitoyens bien mou des genoux ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Nipou ...Moi personnellement , cela me pose d'autres questions ...

A 19h35 , 74 lectures et pas d'avis bien franc sur la question .... !

Je découvre au fil des années des concitoyens bien mou des genoux ...

ben faut dire que sans doute pour beaucoup(comme moi) on ne sait pas exactement les tenants et les aboutissants de cette histoire.

moi je trouvais drôle de ne plus voir tes contributions mais bon ....j'ai pas vraiment suivie l'affaire, estimant que ça ne me regardais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebienvenu Gnafron 1er, je suis heureux de pouvoir te relire . :Smiley_26:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut dire que sans doute pour beaucoup(comme moi) on ne sait pas exactement les tenants et les aboutissants de cette histoire.

moi je trouvais drôle de ne plus voir tes contributions mais bon ....j'ai pas vraiment suivie l'affaire, estimant que ça ne me regardais pas .

C'est très exactement le cas. Et puis si ça avait passionné les foules, je suppose que ton topic serait resté en haut de l'affiche.

Sans doute le sujet, ou la manière dont il était présenté faisait crainte un dérapage possible (je dis ça, je précise bien que c'est une supposition, je n'ai pas vu ce sujet).

Mais là comme partout, le buzz est fait alors qu'a l'origine, ce sujet ne semblait pas emballer la masse laborieuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour répondre à Nipou :

C'est très exactement le cas. Et puis si ça avait passionné les foules, je suppose que ton topic serait resté en haut de l'affiche.

Sans doute le sujet, ou la manière dont il était présenté faisait crainte un dérapage possible (je dis ça, je précise bien que c'est une supposition, je n'ai pas vu ce sujet).

Pour un sujet aussi délicat , je n'ai pas mémoire qu'il ait dérapé .Tout le monde a su resté dans les clous . Et c'est curieux ...il est ouvert depuis quand ?

La motivation de la fermeture est donné par un modo = je ne viens pas en ce moment (il écrit : "l'instigateur est parti " .Il n'y a pas d'autres motivations .Quand il y a d'autres choses qui motivent une fermeture , à ma connaissance les modos ne prennent pas de gants pour l'exprimer . Est ce que tous les sujets qui ne sont pas en haut de l'affiche sont fermés ou parce que l'intagateur est parti ? Non .Un exemple , au début de ma participation , j'ai ouvert un sujet sur ce que chacun d'entre nous lisait .Il ne soulève pas les foules et il n'est pas fermé pour autant .Et bien d'autres sujets

Mais là comme partout, le buzz est fait alors qu'a l'origine, ce sujet ne semblait pas emballer la masse laborieuse ^

regarde le nombre de lecture .je le redis .Tous les sujets qui n'attirent pas les foules sont fermés ? Derniérement , j'en ai ouvert un sur "votre jardin " , est -il fermé ?Et pourtant , il n'attire que qlq pélerins ! !

^

Pour répondre à capelanbrest:

ben faut dire que sans doute pour beaucoup(comme moi) on ne sait pas exactement les tenants et les aboutissants de cette histoire.moi je trouvais drôle de ne plus voir tes contributions mais bon ....j'ai pas vraiment suivie l'affaire, estimant que ça ne me regardais pas .

de quelle histoire ?J'ai décidé de ne pas participé et alors ? Suis je le seul .Tiens 5121 où est -il ?Ses sujets sont fermés ? t ?Je ne suis pas banni .... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

110 lectures et beaucoup de mous des genoux ...re !

Rouk doit etre en train d'écrire ...enfin c'est ce que je vois .... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai l'impression de revivre ce qui s'était passé à une époque... zzz

Mais par égard pour toi (comme quoi, hein...), je vais remettre cette action dans le contexte : depuis un certain temps, l'équipe de modération avait l'intention d'effectuer un "nettoyage de printemps" dans les sujets, dans le but de recentrer le forum d'une façon générale sur le ferroviaire et les cheminots. Nous trouvions que les sujets d'actualité générale partaient dans de trop nombreuses directions sans que ça soit positif pour le forum. D'où la fusion des sujets politiques en un seul, par exemple. La suppression pure et simple du sujet sur la religion était même envisagée.

Entretemps, nous avons appris de façon indirecte que tu ne souhaitais plus participer au forum, suite à un différend avec un modérateur ; nous, modos, avons pris acte à l'époque, et personnellement, ça m'a déçu (pour ne pas dire attristé). Le fait est que tu as reposté un message entretemps juste dans le but de nous casser du sucre sur le dos, je pensais que tu n'y reviendrais pas : tu n'es pas d'accord avec la modération, tu quittes le forum, OK.

Ce matin, j'ai mis en œuvre ce que nous avions prévu, à ceci près que je n'ai pas supprimé le sujet "religion", j'ai préféré sur le moment simplement le fermer avec un petit commentaire, encore une fois, plus ou moins pour ne pas faire purement et simplement faire disparaître "l'œuvre" d'un ex-éminent membre duquel j'étais "virtuellement" proche. J'étais à mille lieues d'imaginer ta réaction (j'étais d'ailleurs à mille lieues d'en imaginer une quelconque, je pensais que tu étais parti, comme je l'ai signalé, point). Comme tu l'as fait remarquer, d'anciens sujets que tu as initiés n'ont pas été touchés, l'oubli étant la meilleure fermeture.

Je me rends compte maintenant que j'aurais dû aller au plus simple, j'aurais été moins emmerdé.

Peut être , ai je été bani sans le savoir , ni avisé ?

Mais bien sûr, tu as été banni. D'ailleurs, là, c'est juste un bug du forum qui te permet d'écrire ce sujet; :dry:

Pour conclure, ce sujet me rappelle effectivement une époque où un tout aussi gros contributeur étalait ses conflits avec l'équipe de modération en voulant prendre tous les membres à témoin et jouer les martyrs. Tout une époque... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un autre revenant....... gnafron ,je ne pense pas que rouke ai fait ça ""mechament"" connaissant un peu la béte, mais qu'il l'ai fait plus dans un but de droit de reponse de l'instigateur du sujet.

mais rouke est un grand garçon (qui doit etre au turbin )est qu'il s'expliquera des son retour..

a@ l'iserois bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il ne voulait plus venir mais du coup, même si ce sujet ne méritait peut être pas une fermeture, un membre qui ne veut plus venir doit s'en bananier, enfin je suppose que ce serait mon cas : si demain je part, on peut bien supprimer tous mes sujets, j'en ai plus rien à secouer, je ne suis plus là.

Un forum c'est cyclique et dans aucun un "gros" membre ne part sans vagues. Parfois les vagues n'existent que pour mieux annoncer un retour, d'autres fois ce sont juste des répliques qui comme pour un séisme, diminuent avec le temps. Mais bon, je n'ai jamais vu aucunes vague devenir tsunami et chambouler un forum entier, quelque soit le poids du "gros" membre.

Alors retour ou dernier sursaut, la vie d'un forum quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est marrant, j'ai l'impression de revivre ce qui s'était passé à une époque... zzz

Dis clairement les choses , tu fais un // avec Vinces , n'est ce pas ? Ou commence et ou s'arrête la comparaison.Et j'attire ton attention sur une différence fondamentale :

" Tu as quand même noté que contrairement à lui , c'est moi même qui me suit limité dans les interventions depuis qlq temps .Non ?

Mais aussi , à votre égard (les modos ) , j'ai tjrs respecté votre travail .J'ai simplement protesté 2 fois pour avoir supprimé des messages qui ne le méritaient pas .

Il y a t-il un modo qui peut me dire si je n'ai pas respecté ses demandes ? J'ai tjrs répondu favorablement à vos MP .

exemple :

- on m'a demandé plusieurs fois de changer ma signature car elle dérangeait un modo , je l'ai fait alors que visiblement ce n'était pas un souhait collectif...

Mais comme tu sais si bien le rappeller parfois = ce n'est pas le sujet .

Mais par égard pour toi (comme quoi, hein...),

Pour ce genre de petite phrase , des messages ont été supprimé , hein ?

Mais soit précis ....ce sera plus simple .Ai je été irrespectueux ?Non , j'ai préféré me taire!

je vais remettre cette action dans le contexte : depuis un certain temps, l'équipe de modération avait l'intention d'effectuer un "nettoyage de printemps" dans les sujets, dans le but de recentrer le forum d'une façon générale sur le ferroviaire et les cheminots. Nous trouvions que les sujets d'actualité générale partaient dans de trop nombreuses directions sans que ça soit positif pour le forum. D'où la fusion des sujets politiques en un seul, par exemple. La suppression pure et simple du sujet sur la religion était même envisagée.

1/ argument à géométrie variable car ce n'est pas ce que tu écris avant

2/ un brin de politesse à l'initiateur du sujet , ça fait mal oui ça coute cher en encre ... !

3/ Surtout tu sais très bien que j'ai tjrs eu la politesse de vous répondre (aux modos ) et quand bien même tu n'avais pas de réponse j'étais avisé sur la motivation.

Entretemps, nous avons appris de façon indirecte que tu ne souhaitais plus participer au forum, suite à un différend avec un modérateur ; nous, modos, avons pris acte à l'époque, et personnellement, ça m'a déçu (pour ne pas dire attristé)

Jette un oeil sur maz liste d'ami et tu y trouveras un certain Roukmoute .Mais ce n'est pas le sujet .Oui ça ne m'a pas plu , je l'ai dit et me suis abstenu d'envenimer le forum .As tu noter ?

. Le fait est que tu as reposté un message entretemps juste dans le but de nous casser du sucre sur le dos, je pensais que tu n'y reviendrais pas : tu n'es pas d'accord avec la modération, tu quittes le forum, OK.

Emettre un avis différent , c'est cela ?En s'appuyant sur la charte .Mais tu oublies un ingrédient ....réflechit bien .Cet ingrédient , lors de son 3 éme message m'a insulté ....il est tjrs là .Tant mieux .

Ce matin, j'ai mis en œuvre ce que nous avions prévu, à ceci près que je n'ai pas supprimé le sujet "religion", j'ai préféré sur le moment simplement le fermer avec un petit commentaire, encore une fois, plus ou moins pour ne pas faire purement et simplement faire disparaître "l'œuvre" d'un ex-éminent membre duquel j'étais "virtuellement" proche.

Attention , les petites phrases génèrent des choses ....Et un MP même sans formule de politesse ...enfin bref , c'est ainsi

J'étais à mille lieues d'imaginer ta réaction (j'étais d'ailleurs à mille lieues d'en imaginer une quelconque, je pensais que tu étais parti, comme je l'ai signalé, point). Comme tu l'as fait remarquer, d'anciens sujets que tu as initiés n'ont pas été touchés, l'oubli étant la meilleure fermeture.

mdrmdr

Je me rends compte maintenant que j'aurais dû aller au plus simple, j'aurais été moins emmerdé.

Arrête ton char car tu sais très bien qu'un simple MP argumenté comme tu le fais là ,aurait reçu une réponse de ma part et il n'y aurait pas eu ce sujet .Et la plupart des modos le savent

Mais bien sûr, tu as été banni. D'ailleurs, là, c'est juste un bug du forum qui te permet d'écrire ce sujet; :dry:

Ha les petites phrases...

Pour conclure, ce sujet me rappelle effectivement une époque où un tout aussi gros contributeur étalait ses conflits avec l'équipe de modération en voulant prendre tous les membres à témoin et jouer les martyrs. Tout une époque... cestachier

Arrête , je ne prends personne à temoin , je ne l'ai jamais fait et jamais eu besoin .

On a suffisamment échanger en MP amicalement pour que tu te rendes compte que je ne joue pas à cela .

Et j'ajoute .Comme tu écris plus haut : "on m'a dit " :

1/ regarde "mes amis "...tu trouveras un début de réponse

2/ on aurait dû te dire également que je ne venais plus pour me pas justement avoir de réactions déplaçées envers le modo qui m'avait agaçé .Si les "on m'a dit " sont suffisamment courageux , ils peuvent te le dire en MP ....ce fut mon argumentaion principale pour leur expliquer que je ne passarais pas .Car je connais mon tempérament et ai tjrs reconnu votre travail .Comme tu le dis si bien , celui qui ne sent plus chez lui ...part !

Point .

Et tu peux garder ta comparaison avec Vinces car elle ne me vexe pas du tout =il en faut plus .Et suis pas sûr que ce soit forcément une réponse adéquat à mes remarques et pas cela que certains attendaient ! .Mais c'est toi qui voit

!

Autre précision :

L'administrateur d'un site peut consulter le fonctionnement de son site et en particulier les statistiques, les visites,

savoir qui (pseudo, adresse IP, par exemple)) vient sur son site, se connecte, visite quoi etc...

le nombre de pages ouvertes par un même visiteur etc...

J'ai des sites ...et je vois qui passe .

Pas vous ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nipou :

C'est très exactement le cas. Et puis si ça avait passionné les foules, je suppose que ton topic serait resté en haut de l'affiche.

Sans doute le sujet, ou la manière dont il était présenté faisait crainte un dérapage possible (je dis ça, je précise bien que c'est une supposition, je n'ai pas vu ce sujet).

Pour un sujet aussi délicat , je n'ai pas mémoire qu'il ait dérapé .Tout le monde a su resté dans les clous . Et c'est curieux ...il est ouvert depuis quand ?

La motivation de la fermeture est donné par un modo = je ne viens pas en ce moment (il écrit : "l'instigateur est parti " .Il n'y a pas d'autres motivations .Quand il y a d'autres choses qui motivent une fermeture , à ma connaissance les modos ne prennent pas de gants pour l'exprimer . Est ce que tous les sujets qui ne sont pas en haut de l'affiche sont fermés ou parce que l'intagateur est parti ? Non .Un exemple , au début de ma participation , j'ai ouvert un sujet sur ce que chacun d'entre nous lisait .Il ne soulève pas les foules et il n'est pas fermé pour autant .Et bien d'autres sujets

Mais là comme partout, le buzz est fait alors qu'a l'origine, ce sujet ne semblait pas emballer la masse laborieuse ^

regarde le nombre de lecture .je le redis .Tous les sujets qui n'attirent pas les foules sont fermés ? Derniérement , j'en ai ouvert un sur "votre jardin " , est -il fermé ?Et pourtant , il n'attire que qlq pélerins ! !

^

Pour répondre à capelanbrest:

ben faut dire que sans doute pour beaucoup(comme moi) on ne sait pas exactement les tenants et les aboutissants de cette histoire.moi je trouvais drôle de ne plus voir tes contributions mais bon ....j'ai pas vraiment suivie l'affaire, estimant que ça ne me regardais pas .

de quelle histoire ?J'ai décidé de ne pas participé et alors ? Suis je le seul .Tiens 5121 où est -il ?Ses sujets sont fermés ? t ?Je ne suis pas banni .... lotrela

Effectivement maintenant que tu le dis c 'est vrai que je vois plus 5121...!

Bon chacun fait comme il veut....ou comme on lui le demande ....car sur un forum nous ne sommes que des "invités"....

Après, ce que l'on dit plait ou ne plait pas et comme dans toutes chartes, l'administrateur se réserve le droit d'écarter des contributeurs ou de supprimer des contributions ....pour mille et une raisons....!

(ligne éditoriale, courants de pensée, désir de recentrage etc....).

Je retiendrai le passage ou Roukmoute dit :

l'oubli étant la meilleure fermeture.

Ce principe est tout autant valable pour un contributeur.....!

Si un jour je devais ne plus consulter et/ou contribuer à un Forum; je crois me semble t'il, que je tournerais la page sans tambour ni trompettes....étant entendu que des commentaires dans le monde du virtuel émanant de gens que je n'ai jamais vu et que je ne connais pas, (sauf 1)ne changeraient pas grands choses à ma décision....je pense également que la plupart des gens se ficheraient bien cette décision.

C'est un avis personnel qui n'engage que moi bien évidemment . Chacun restant libre d'avoir le sien !

Bref d'une façon globale, moi j'aime bien lire la plupart des contributions...je dis bien la plupart car on ne peut être en phase sur tout ou avoir un avis sur des sujets que l'on méconnais, voir sur des sujets qui ne nous concernent pas lorsque l'on est étranger à la corporation...par exemple.

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Effectivement maintenant que tu le dis c 'est vrai que je vois plus 5121...!

Bon chacun fait comme il veut....ou comme on lui le demande ....car sur un forum nous ne sommes que des "invités"....

Après, ce que l'on dit plait ou ne plait pas et comme dans toutes chartes, l'administrateur se réserve le droit d'écarter des contributeurs ou de supprimer des contributions ....pour mille et une raisons....!

(ligne éditoriale, courants de pensée, désir de recentrage etc....).

Je retiendrai le passage ou Roukmoute dit :

Ce principe est tout autant valable pour un contributeur.....!

Si un jour je devais ne plus consulter et/ou contribuer à un Forum; je crois me semble t'il, que je tournerais la page sans tambour ni trompettes....étant entendu que des commentaires dans le monde du virtuel émanant de gens que je n'ai jamais vu et que je ne connais pas, (sauf 1)ne changeraient pas grands choses à ma décision....je pense également et que la plupart des gens se ficheraient bien cette décision.

C'est un avis personnel qui n'engage que moi bien évidemment . Chacun restant libre d'avoir le sien !

Bref d'une façon globale, moi j'aime bien lire la plupart de tes contributions...je dis bien la plupart car on ne peut être en phase sur tout ou avoir un avis sur des sujets que l'on méconnais, voir sur des sujets qui ne nous concernent pas lorsque l'on est étranger à la corporation...par exemple.

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision :

L'administrateur d'un site peut consulter le fonctionnement de son site et en particulier les statistiques, les visites,

savoir qui (pseudo, adresse IP, par exemple)) vient sur son site, se connecte, visite quoi etc...

le nombre de pages ouvertes par un même visiteur etc...

J'ai des sites ...et je vois qui passe .

Pas vous ?

Il serait peut-être temps de grandir un peu. Le web et sa liberté d'expression, c'est bien, mais il ne faut quand même pas abuser. Si tu veux "régler" un problème, tu contactes l'administrateur ou le modérateur en question. Là tu vises un modérateur en particulier, ça ne se fait pas. Les décisions sont prises par l'ensemble des modos et admins disponibles, elles sont discutées. Aucun modo ne fait ce qu'il veut sans consulter les autres. Seuls les admins peuvent prendre des décisions rapides, dans les cas "extrêmes".

Ce sujet va être immédiatement fermé.

Et merci d'arrêter de poluer le forum avec des "" et autres "", c'est plus que lourd à force.

Sur ce, je te salue.

PS: pour les statistiques, oui j'y ai accès, mais personnellement vu le nombre de visiteurs par jour, je ne vais pas aller vérifier qui visite quoi... ce n'est pas plus passionnant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.