joss Publication: 13 avril 2013 Partager Publication: 13 avril 2013 (modifié) Ajout locotracteurs et X 8832 autorail allemand prise de guerre Modifié 13 avril 2013 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 13 avril 2013 Partager Publication: 13 avril 2013 (modifié) Supression X 381 (x 3800 double articulé=poisson double ) Ajout XB 1 à 3 : Bugatti doubles ex ZZA-K PLM XS 1 : *XS 1 à 11 type AL 12 Somua XB 1000 : *XB 1001 à 1008 Bugatti présidentiel XL 1000 : *XL 1001 à 1007 type Lorraine 260 ch XM 1000 : *Michelines type 11 XB 2000 : Bugatti type léger 400 ch XM 2000 : *Michelines type 16 XB 4000 : *XB 4002 à 4015 Bugatti surallongé XFL 5006 et 5007 : (autocars de marque Floirat sur rail 1948) X 5008 et 5009 FNC : XDR 5300 : *XDR 5300 type DR XDR 10020 : *XDR 10020 type DR X 10000 : *X 10001 à 10010 Renault type PE DE 80 ch XGC 10000 : XGC 10001 à 10008 ex Etat ZZ 24600 ZZ GC 10000 : *ZZ GC 10001 à 10008 ZZt 23501 : *ZZt 23501 puis ZZEt 23301 puis ZZC 10001 ZZ 24000 : *ZZ 24001 à 24004 type VG Renault X 33000 (Berliet) : *X 33001 à 33014 (Berliet de 220 kW) X 41000 (De Dietrich) : *X 41000 (De Dietrich) ex XD 1000 XR 8800 : *XR 8800 type DR XR 9993 : *XR 9993 type DR Automotrices à vapeur : XDR 10100 : * XDR 10101à 10109 type Kittel Modifié 11 août 2013 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 9 juin 2013 Partager Publication: 9 juin 2013 (modifié) tri par ordre croissant et ajouts Pauline et autres Modifié 11 août 2013 par joss 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 juin 2013 Partager Publication: 10 juin 2013 Lien vers la liste à jour tri par ordre croissant et ajouts Pauline et autres Dernière modification le 09 juin 2013. Merci pour tout le mal que tu te donnes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 5 août 2013 Partager Publication: 5 août 2013 (modifié) Retrait doublon BB 60000 Ajout BB 47500 et prototypes AGV Elisa, Duplex et Eurotrain numérotation BB 7600 et TGV 2N2 Modifié 11 août 2013 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 août 2013 Partager Publication: 6 août 2013 Au fait, il me semble qu'il n'y a eu que 49 Dasye de construites (auxquelles il faut ajouter la 750 avec les ex-remorques de la 255) et non 52. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 (modifié) Correction 50 rames duplex suite poste précédant et ajout: numérotation rames TGV actuelles CC 14500 CC 27000 Modifié 11 août 2013 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 (modifié) Ajout CC 6051 CC 6052 voitures diverses (postales, infra , etc), fourgons et wagons (fret, infra, etc) modif BB 37500 Retrait grue trichy (marque modèle en HO) Modifié 18 août 2013 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 (modifié) Ajout ou modif Remorques à essieux : RS 11001 (proto) : remorque porte gazogène pour ABJ 3512 Voitures et rames voyageurs : 2 essieux et 3 essieux ex DR : Boite à tonnerre Banlieue Est : Ty ou TP ou Romilly Banlieue OCEM- État Talbot : DEV embranchement : U 46 Métalliques Nord Express : Torpilles Métalliques Nord Rapides : Torpilles Métallique ex DR : Bastille Métallisée État : Saucisson OCEM FL: OCEM à faces lisses Transatlantique OCEM Soudées : Voitures ambulances : OCEM RA : (10) Bacalan PLM : à petits rivets sanitaires Couloir latéral PLM ex lits salons : (10) ambulances Couloir latéral PLM ex A6L : (7) ambulance Dernière modification le 18 août 2013. Modifié 22 août 2013 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 22 août 2013 Partager Publication: 22 août 2013 (modifié) Lien vers la liste à jour > Ajout TPE 1750-5 : locotracteur à accumulateurs bi écartements remplaçant des Y BL 160 et 161 Modif X 101 à 105-111 à 113-121-122 "ABV1" (Renault VH Double articulé) Dernière modification le 25 août 2013. Modifié 25 août 2013 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 30 décembre 2013 Partager Publication: 30 décembre 2013 (modifié) A rajouter Locomotive thermo électrique 8001 Hellman Locomotive thermo électrique et wagon à accumulateurs (l'énergie électrique est fournie par la vapeur au lieu du diésel pour les diésel électriques) source Rail Magazine numéro 72 page 45 Lien vers liste Modifié 30 décembre 2013 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 (modifié) Dans la liste des TGV de la page 4 il est mentionné TGV Daisy (à deux reprises sur la même ligne) A mon humble avis Daisy devrait s'écrire Dasye pour Duplex ASYchrone Ertms, Modifié 7 janvier 2014 par JujuY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Dans la liste des TGV de la page 4 il est mentionné TGV Daisy (à deux reprises sur la même ligne) A mon humble avis Daisy devrait s'écrire Dasye pour Duplex ASYchrone Ertms, Corrigé. A rajouter Locomotive thermo électrique 8001 Hellman Locomotive thermo électrique et wagon à accumulateurs (l'énergie électrique est fournie par la vapeur au lieu du diésel pour les diésel électriques) source Rail Magazine numéro 72 page 45 Lien vers liste Comment souhaites-tu voir apparaitre ce "truc" ? Une nouvelle catégorie d'engin ? Après, le titre du sujet est "matériel roulant SNCF"... Vu que tu as listé tout un tas de matos d'autres entreprises, je modifie également le titre du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Corrigé. Comment souhaites-tu voir apparaitre ce "truc" ? Une nouvelle catégorie d'engin ? Après, le titre du sujet est "matériel roulant SNCF"... Vu que tu as listé tout un tas de matos d'autres entreprises, je modifie également le titre du sujet. créer une catégorie après les loc vapeur thermo électrique ou locomotive vapeur électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Modif faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 Merci Gom pour les modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 15 mai 2014 Partager Publication: 15 mai 2014 Bonsoir Dans la liste des locomotives Diesel, si je ne m'abuse, je n'ai pas vu celle-ci: http://www.casimages.com/img.php?i=140515115407269300.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 mai 2014 Partager Publication: 16 mai 2014 Bonsoir Dans la liste des locomotives Diesel, si je ne m'abuse, je n'ai pas vu celle-ci: http://www.casimages.com/img.php?i=140515115407269300.jpg C'était un prototype . On peut toujours monter un sujet officiel, mais il risque d'y avoir que très peu de contributeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 31 mai 2014 Partager Publication: 31 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, Merci pour cette liste très fournie à laquelle je souhaite apporter quelques précisions suite à la mise à jour sur Trains du Sud-Ouest: Z 1300 : * Z 1301 à 1340 : "Standard" 3e série Thomson (issues de la tranche 23061 à 23110) * Z 1401 à 1408 : "Standard" 3e série Thomson modifiées (issues de la tranche 23061 à 23110) * Z 1320 : "Standard" 3e série Thomson modifiée en Z 9055 puis Z 6004 (issue de la tranche 23061 à 23110) Z 1400 : * Z 1411 à 1469 : "Standard" 4e série Thomson (issues de la tranche 23111 à 23205) * Z 1471 à 1498 : "Standard" 4e série CEM (issues de la tranche 23111 à 23205) dont les Z 1471 à 1474 équipées d'une 2e cabine * Z 1501 à 1507 : "Standard" 4e série CEM (issues de la tranche 23111 à 23205) Z 1500 : * Z 1511 à 1554 : "Standard" 5e série Alsthom (issues de la tranche 23211 à 23255) * Z 1561 à 1575 : "Standard" 5e série CEM (issues de la tranche 23256 à 23270) dont les Z 1471 à 1474 équipées d'une 2e cabine Autres précision : Z 5100 : il existe un sujet officiel '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Z 5119 : préservée et classée '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Modifié 31 mai 2014 par BUDD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 1 juin 2014 Partager Publication: 1 juin 2014 Modif faites (même si j'ai pas tout compris au Z1401 à 1408 qui font partie des z1300, ni aux z1501 à 1507 qui font partie des z1400...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 3 juin 2014 Partager Publication: 3 juin 2014 Merci pour les modifs. Cette numérotation SNCF, certes déroutante, correspond à des séries modifiées. Pour comprendre, il faut faire le lien avec la numérotation d’origine Etat. 3ème série et 3ème série modifiée = 23061 à 23110 4ème série et 4ème série modifiée = 23111 à 23205 5ème série = 23211 à 23270 3ème série modifiée pour compatibilité UM avec 4ème série (8 engins) 4ème série modifiée pour compatibilité UM avec 5éme série (7 engins) Lors de la mise en place de la numérotation SNCF en 1950, celle-ci a été mise à profit pour facilité l'affectation dans les dépôts et spécialiser les matériels compatibles sur une seule ligne ou plutôt les différents groupes pour ce qui concerne St Lazare. Eh oui, l’appellation "Standard" trouve ici ses limites... On ne fait pas une UM entre une Z 1301 à 1340 et une Z 1511 à 1554 (par exemple). Pour éviter de se perdre dans ce mélange de séries et séries modifiées, la nouvelle numérotation a prise en compte ces particularités 3éme série : Z 1301 à 1340 : compatibles UM entre-elles et avec 3éme série modifiée Z 1401 à 1408 3éme série modifiée : Z 1401 à 1408 : compatibles UM entre-elles et avec 3éme série Z 1301 à 1340, 4éme série Z 1411 à 1469 et 4éme série Z 1471 à 1498 4éme série : Z 1411 à 1469 : compatibles UM entre-elles et avec 3ème série modifiée Z 1401 à 1408 et 4éme série Z 1471 à 1498 Z 1471 à 1498 : compatibles UM entre-elles et avec 3ème série modifiée Z 1401 à 1408 et 4éme série Z 1411 à 1469 4éme série modifiée : Z 1501 à 1507 : compatibles UM entre-elles et avec 4éme série Z 1411 à 1469 et 4éme série Z 1471 à 1498 5éme série : Z 1511 à 1554 : compatible UM entre-elles et avec 4éme série modifiée Z 1501 à 1507 et 5éme série Z 1561 à 1575 Z 1561 à 1575 : compatible UM entre-elles et avec 4éme série modifiée Z 1501 à 1507 et 5éme série Z 1511 à 1554 Compliqué mais on ne peut pas faire plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 20 mai 2015 Partager Publication: 20 mai 2015 dans ce cas, il faut rectifier comme suit : Z-4100 : deux sous-séries : 4101 à 4180 (rivets apparents) et 4181 à 4187 (soudées) sorties en deux temps (1925-27 et 35-36). numéros d'origine 23101 à 23187 sorts particuliers : 4123 devenue 9051 puis remise au type 4157 devenue 9052 garée et démolie 4177 détruite par bombardement les 4101 à 4109 ne se distinguent des autres que par le fait d'avoir été mutées à Bordeaux de 1958 à 1965, comme pas mal d'autres le seront plus tard. Pas de quoi en faire une sous-série ! les 4160,4164,4171,4173 n'ont comme particularité que leur mise en peinture vert et crème pour les navettes d'Orléans et TSP. Z-5100 deux sous-séries : 5101 à 5154 (1954-56) et 5155-5182 (1957-58) avec des caractéristiques techniques différentes sorts particuliers : 5176 à 5182 : transformées pour 750 V Z-5300 deux sous-séries : 5301 à 5361 (1965-1968) et 5362 à 5445 (1972-1975) le reste est fantaisiste. Si on veut rentrer dans les détails des compositions comme le laisse penser la mention des 5122 à 5126, on n'a pas fini. Ceux-ci étaient des éléments à 4 caisses officiant sur le SE. Mais il faudrait mentionner alors les 5119 à 5134 affectés alors à PSO, plus la 5137 détachée de Villeneuve là-bas, plus les 5118, 5136 et 5137, 5142 à 5145 ayant elles aussi été titulaires de 3 remorques sur le Sud-Est . idem pour les 5300. Les 5333, 34 , 60 et 61 ont circulé à 2 caisses sur Paris-Orléans, puis à 3 caisses pour les 333, 334 et 412. Mais si c'est de ce service dont on parle, bien d'autres éléments y ont participé en formation 2c + 4 c. Ce n'est en rien une sous-série, même si l'intérieur des deux premières avait été quelque peu amélioré pour cette desserte (moquette) Bonjour, la liste est correcte à un détail près, la Z 4123 n'a pas été intégralement remise au type! De fait, pour la conduite, elle était plus apparentée aux Z 4400 et avait un manuel de conduite propre à elle-même! Ensuite, je ne me rappelle plus où se situait "la" différence, ce qui est sûr, c'est que pour alimenter la rame en air, aux petites heures du matin, on se levait, se lavait, mettait la Z en marche et après on avait largement le temps de déjeuner, une autre époque!!!.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Salut , En voiture , s'il vous plait : http://ec64.pagesperso-orange.fr/voitures%20Sncf.htm 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 8 juin 2017 Partager Publication: 8 juin 2017 Salut ! Tu oublie la série BB 7600, se sont des BB 7200 modifiés pour le transilien ligne N, avec les rames VB2N de Montparnasse. Elles ont reçu l'EAS pour le service voyageur banlieue, et on subi une modernisation complète 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auto59 Publication: 10 novembre 2017 Partager Publication: 10 novembre 2017 Sympa cette liste de matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant