gilles_tagada Publication: 10 novembre 2017 Partager Publication: 10 novembre 2017 Le 08/06/2017 à 17:35, AZRX 11440 a dit : Salut ! Tu oublie la série BB 7600, se sont des BB 7200 modifiés pour le transilien ligne N, avec les rames VB2N de Montparnasse. Elles ont reçu l'EAS pour le service voyageur banlieue, et on subi une modernisation complète J'ai lu, peut-être bien ici d'ailleurs, que cette modernisation n'avait pas été si complète que ça. A tel point qu'un seul côté serait équipé des prises pour les rames VB2N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 novembre 2017 Partager Publication: 10 novembre 2017 Il y a 1 heure, gilles_tagada a dit : J'ai lu, peut-être bien ici d'ailleurs, que cette modernisation n'avait pas été si complète que ça. A tel point qu'un seul côté serait équipé des prises pour les rames VB2N. si ça forme des trains blocs, inutile de mettre des prises de chaque côté....pour des machines qui sans doute ne dureront pas aussi longtemps que les impôts avec "l'automotrisation" du matériel actuel et à venir 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 10 novembre 2017 Partager Publication: 10 novembre 2017 Et aussi pour un problème de masse paraît-il... ce n'est pas sur ce forum qu'on en avait parlé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 13 novembre 2017 Partager Publication: 13 novembre 2017 Il y a aussi un problème de taille de la cabine. Côté 2, elle est réduite pour laisser la place à des équipements (compresseur ?) et n'est pas utilisée en circulation commerciale. Donc les prises spécifiques VB2N côté 1 sont inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 14 novembre 2017 Partager Publication: 14 novembre 2017 (modifié) Le 13/11/2017 à 14:06, eric_p a dit : Il y a aussi un problème de taille de la cabine. Côté 2, elle est réduite pour laisser la place à des équipements (compresseur ?) et n'est pas utilisée en circulation commerciale. Donc les prises spécifiques VB2N côté 1 sont inutiles. Bonsoir, Je corrige :). La cabine poste 2 fait exactement la même profondeur qu'a l'origine et que la cabine du poste 1. La cabine du poste 2 n'a reçu aucune modification, il reste même le bon vieux radiateur. On y a juste condamné la porte du couloir gauche (en regardant vers le poste 1 à partir du poste 2) avec les 2 compresseurs qui sont très imposants et installés en travers, dépassant du passage gauche. Poste 1, il y a ajout du boitier EAS, de la climatisation, et de quelques trucs en plus. Pour les câblôts c'est exact, seul l'extrémité 2 a été équipée. D'ailleurs il paraît que les moteurs des compresseurs principaux sont plus gros que prévus, d'où leur taille importante. Si vous avez des question par rapport à ces machines, n'hésitez pas à me demander ! Modifié 14 novembre 2017 par AZRX 11440 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre.nouguier@gmail.com Publication: 17 novembre 2019 Partager Publication: 17 novembre 2019 Bonsoir à tous, Oui, la liste est longue et pour ne parler que de la BB 300 éléctriques, après leurs radiations, cette tranche de numéros à été utilisée pour baptisé des locotracteur diesels. Cela complique la tache... J'ai un doute sur un modèle, il semblerait qu'une BB 600 aurait existait sur le dépôt de Limosges. Peut-on me confirmer ce point ? Bien cordialement à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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