Invité technicentre Publication: 25 octobre 2008 Partager Publication: 25 octobre 2008 27300 et 37500 sont des séries différentes des 27000 et 37000 ? BB 1 à 80 => elles forment une seule et meme série ? Attention, si je ne me trompe pas, il y a eu 2 séries de BB petits numéros: Les BB 1 à 8 premier jus qui remontraient les trains d' Austerlitz à Orsay par 3e rail et caténaire sous 750 V (Il y en a une à Mulhouse. Par contre, il manque les BB 900 qui ont été rétrocédées en même temps que la ligne de Sceaux, les rames Z (qui étaient d'origine PO) et les BB 600 dont la dernière survivante tirait les rames pour la Folie en 3e rail 750 V avant la réélectrification en 25 kV. Il te manque aussi les TC 61000 qui étaient attellés à des 61000, mais non pourvu de ni de cabine ni de diesel. Bon courage pourla suite avec toutes les renumérotations de matériel modifié pour essais et les prototypes restés sans suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 " pour le tgv 001 2 motrices encadrant 3 voitures " Je répnnds juste qu'il y a eu une petite erreur: Sur TGV 001, adhérence totale donc tout les essieux moteur et quasiment 300 à l'heure-0 puis remontée à quasiment 300 à l'heure en moins de 4 minutes lors de sa dernière tournée de présentation sur la ligne des landes (4 minutes car après ce temps, les gardiens des PN cessaient leur garde et qu'un con eu l'idée de tirer le signal d'alarme pour voir si ça marchait Eh bien oui ça marchait mais je ne vous dis pas combien de litres de super ont dû disparaître dans cette connerie et en 1977!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 " pour le tgv 001 2 motrices encadrant 3 voitures " Je répnnds juste qu'il y a eu une petite erreur: Sur TGV 001, adhérence totale donc tout les essieux moteur et quasiment 300 à l'heure-0 puis remontée à quasiment 300 à l'heure en moins de 4 minutes lors de sa dernière tournée de présentation sur la ligne des landes (4 minutes car après ce temps, les gardiens des PN cessaient leur garde et qu'un con eu l'idée de tirer le signal d'alarme pour voir si ça marchait Eh bien oui ça marchait mais je ne vous dis pas combien de litres de super ont dû disparaître dans cette connerie et en 1977!!! Tu est sur de ton coup là.... j'ai un doute serieux sur la motorisation total du TGV 001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Tu est sur de ton coup là.... j'ai un doute serieux sur la motorisation total du TGV 001 Quand tu as des doutes, Wikipédia est ton amie... http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panto 67 Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Voici une petite série. BB 20101-102 BB 20103-104 BI-fréquence Dépôt titulaire Strasbourg Années: 1962 - 1983 Locomotives réformées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 (modifié) C'est quoi que tu appelles CC7000, les 2 locs ayant servi à la mise au point des CC7100? Si c'est ça elles faisaient parti de la serie des 7100 Idem pour la 8001 avec les BB8100 Pour les locs à vapeur bon courage pour celles ayant appartenues aux anciens réseaux. Modifié 8 novembre 2008 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Bonsoir ! Il manque également les BB 1002 et 1003 construites par AEG pour une compagnie japonaise et récupérées après la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 13 novembre 2008 Partager Publication: 13 novembre 2008 Sauf erreur il manque CC250000 (bicourant savoie) et CC20001 (le proto) Les loc maurienne : 2BB2 3301 ex 242BE1 PLM 2BB2 3202 ex 242AE1 PLM 1ABBA1 3501 1ABBA1 3601 à 3610 1CC1 3701 à 3710 1CC1 3801 à 3810 Les BBB 6002 et 6053 En thermique : BB 60011 ex 4-AMD-1 BB 60021 ex 4-CMD-1 1D1 60051 ex 141-AMD-1 262-AD-1 et 262-BD-1 BB 60030 ex 4DMD PLM BB 60041 ex 040 DF-1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 Tu est sur de ton coup là.... j'ai un doute serieux sur la motorisation total du TGV 001sur de chez sur puisque mon père était en cabine quand l'autre a fait sa connerie... Par contre, plus personne ne rigolait en cabine et qu'ils n'étaient pas trop sur d'avoir assez de super pour aller jusqu'au dépot de Bordeaux!!! Sans compter que les catonniers de l'équipement qui gardaient les voies avaient un horaire de passage précis, qu'ils bloquaient toute circulation routière pendant 4 minutes... Après, ils avaient ordre de rendre la circulation et la rame devait redescendre à vitesse normale (je ne me rappelle plus combien à l'époque) ce qui aurait été dure avec des plaquettes bien usées par le premier freinage d'urgence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 (modifié) Attention, si je ne me trompe pas, il y a eu 2 séries de BB petits numéros: Les BB 1 à 8 premier jus qui remontraient les trains d' Austerlitz à Orsay par 3e rail et caténaire sous 750 V (Il y en a une à Mulhouse. Par contre, il manque les BB 900 qui ont été rétrocédées en même temps que la ligne de Sceaux, les rames Z (qui étaient d'origine PO) et les BB 600 dont la dernière survivante tirait les rames pour la Folie en 3e rail 750 V avant la réélectrification en 25 kV. Il te manque aussi les TC 61000 qui étaient attellés à des 61000, mais non pourvu de ni de cabine ni de diesel. Bon courage pourla suite avec toutes les renumérotations de matériel modifié pour essais et les prototypes restés sans suite... il manque les Z-3601 à 3609 ex 23681 à 23689 issues de la transformation de 18 automotrices Etat 1° série 750 V, la moitié démotorisée devenant les ZS-13601 à 13609. Je n'ai vu nulle part la correspondance des numéros. personne n'a fait mention des Z-3801 à 3805 dites de ramassage, les "rouges" du Mans correctif : les 8 machines dont tu parles, si elles étaient en effet des BB, ont été numérotées E-1 à E-8 selon la nomenclature du PO. Elles ont survécu comme locos de manoeuvre à la SNCF sous les n° BB-282 à 288 et 292 puis BB-1282 à 1288 et 1292 Elles ont été suivies par les fourgons E-9 à 13 repris comme BB-289 à 291 et 293 puis BB-1289 à 1291 et 1293. Il y a eu enfin, avant l'arrivée du 1500 V et des Z-23100 futures Z-4100, les automotrices AE-1 à 7 devenues Z-4000 qui ont été citées. les BB-900 n'ont pas été rétrocédées en même temps que la ligne de Sceaux, mais mutées de Montrouge à Limoges. les BB-600 dont tu parles étaient en fait les 811 à 840, ex 6001 à 6030. C'est la 822 qui était à la Folie. Une partie a effectivement été cédée à la RATP pour les trains de travaux. Amorties depuis longtemps, alors que les 4900 CMP ont survécu. les Z de la ligne de Sceaux, Z-3401 à 3414 ex Z-23451 à 23464 PO ont été cédées à la RATP en 1964 et renumérotées Z-23401 à 23414 Modifié 5 janvier 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 il te manque aussi les X2100 et X2200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 thermique: BB 60000 BB 75000 class66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 (modifié) j'ai repris tous les posts. Il te manque aussi toutes les Z ex Etat 750 V donc Z-1201 à 1215 ex 23029 à 23054 - dites de 2° série, avec la caisse des 1° série (devenues 3600 sous 1500 V) et des boggies à 3 essieux Z-1301 à 1340 ex 23061 à 23108 - 3° série, la 1320 étant devenue la Z-9055, puis Z-6004 25 kV Z-1401 à 1408 - 3° série modifiée Z-1411 à 1469 et Z-1471 à 1498 - ex 23111 à 23205 - 4° série Z-1501 à 1507 - 4° série modifiée Z-1511 à 1554 et Z-1561 à 1575 ex 23211 à 23270 5° série Modifié 5 janvier 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 Salut, dans la série BB 66000, il manque les BB 66600. Je me souviens que dans les années 90, et bien que non pourvue du chauffage train cette petite série eue l'occasion de tirer quelques voyageurs sur Le Grau du Roi-Nîmes en plein été... La voie unique à travers les marais salants, un UM pour tirer trois voitures uic, ambiance quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 (modifié) Et tu me permettra la CC 80001 et 2, à propos d'engins initialement à turbines puis convertis diesels à boite. Engins CFD mais loués à la SNCF et utilisés à l'époque sur PMP. Conduits par agents SNCF, donc ils comptent..., non? photo: passion des trains.free.fr Fabrice Modifié 7 janvier 2009 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEROY STEPHANE Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 IL TE MANQUE : X2100/X2200/X92100/X76500/B81500/B82500/Z27500/Z24500/Z21500/X2800/X2900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEROY STEPHANE Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 X2400/BB8600/BB25600 et il doit en rester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 les x2800 ont été rajouté par rtg avec le post n°18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 X2400/BB8600/BB25600 et il doit en rester ! X2900, BB8600 et BB25600 ne sont pas des séries, mais des engins sortis après les 99 premiers p ex : BB-8501 à 8642 comme les BB-7200, 7201 à 7440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 (modifié) Et tu me permettra la CC 80001 et 2, à propos d'engins initialement à turbines puis convertis diesels à boite. Engins CFD mais loués à la SNCF et utilisés à l'époque sur PMP. Conduits par agents SNCF, donc ils comptent..., non? photo: passion des trains.free.fr Fabrice même immatriculées à la SNCF ( 060-GA-1 et 2) elles étaient restées propriété de la Régie Renault alors ... ... de plus seule la 80001 a été récupérée par les CFD pour leurs essais de transmission asynchro. Je ne sais pas si la 2° n'a pas eu le temps de porter le n° 80002 avant que la Régie arrête les frais Modifié 7 janvier 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 janvier 2009 Partager Publication: 7 janvier 2009 (modifié) Sauf erreur il manque CC250000 (bicourant savoie) et CC20001 (le proto) Les BBB 6002 et 6053 ... attention : Je n'ai aucune photo de la BBB 6053, mais une photo de cette machine neuve sous le n° 20003. Les difficultés de mise au point ont probablement retardé sa sortie jusqu'àprès la renumérotation des protos Savoie sous la tranche 20000, sauf la 8051 devenue 10001 pure 25 kV (puis 20006 en 1965) par contre, après sa remise en état pure 1500 V, elle est devenue BBB-6003 au passage, personne n'a mentionné la CC-6001, proto Brive-Montauban confrontée à la BBB-6002 dans les années 40 laissées pour compte, les BB-63400, bien que cet avatar de 63500 ne justifiait une série particulière qu'à cause de leur finacement par Eurofima (n'empêche, c'est pour ça que les 64000 ont été rebaptisées 65500) en cherchant dans mes documents, j'ai trouvé cette photo marrante d'une utilisation très spéciale de la 8051 ! Modifié 8 octobre 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loco.vapeur Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 pour les Y tu peu les classers dans locotracteur Y 6201 à 6330 Y 6401 à 6627 Y 7101 à 7310 Y 7401 à 7888 Y 8001 à 8375 Y 8401 à 8550 pour la ligne Saint Gervais -Vallorcine et le blanc argent +les chemin de fer corse tu peu rajouter : ST GErvais Z 102 à118 Z 201 à 202 Z601 à 608 Z691 BA X 205 X 211 à 214 X 241 à 242 corse x 97051 à 97055 pour st gervais nous avons les z 800 a 856 alimentation par 3eme rail cote français et pentot cote suisse :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun's Publication: 19 février 2009 Partager Publication: 19 février 2009 Un petit fichier bien sympa que j'ai reçu ce matin. mat_riel_moteur_UA_REF.xls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 19 février 2009 Partager Publication: 19 février 2009 bien sympa , malgré quelques erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 18 mars 2009 Partager Publication: 18 mars 2009 Si vous mettez les métriques (Blanc/Argent et Corse) actuels et anciens, il y à aussi les séries des CP (Chemin de fer de Provence, Digne Nice) anciens, actuels et futurs, tous assez proches des corses, mais n°différents: http://www.trainprovence.com/pages/fr/172/...el-roulant.html et http://www.cfd.fr/ il y en à d'autres dont je n'ai pas en tête les n°; à rechercher... Dans les sous séries standard modifiées, il y à eu aussi la pendulation (1 RTG, 1 TGV, 1 72500 au moins) et une RGP1 d'essais, remotorisée avec le moteur hyperbarre du char leclerc (1500cv avec un petit V8 d'une cylindrée ridicule de l'ordre de 15l je crois me souvenir et un gavage spécial à turbine) bref une rame trés véloce, mais à consommation elle aussi qui à fait capoter le projet de remotoriser et remoderniser ainsi les RGP, à moins que ce projet ne visait que les essais d'endurance du moteur ailleurs que sur un char (qui n'est pas le premièr critère là dessus) pour le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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