ADC01 Publication: 13 avril 2011 Partager Publication: 13 avril 2011 Passages à niveau: le nombre de morts divisé par deux en 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 13 avril 2011 Partager Publication: 13 avril 2011 Un bilan positif mais il y a encore du boulot... et sûrement quelque chose à faire (encore et toujours) en matière de formation et d'éducation. Vingt-cinq personnes ont perdu la vie en 2010 à un passage à niveau, contre 36 en 2009 et 51 en 2000. En 2010, 110 collisions ont été dénombrées, comparées à 128 en 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 13 avril 2011 Partager Publication: 13 avril 2011 Un bilan positif mais il y a encore du boulot... et sûrement quelque chose à faire (encore et toujours) en matière de formation et d'éducation. Vingt-cinq personnes ont perdu la vie en 2010 à un passage à niveau, contre 36 en 2009 et 51 en 2000. En 2010, 110 collisions ont été dénombrées, comparées à 128 en 2009. Le nombre de tués par année entre 2000 et 2009 : Année Nombre de tués 2000 : 51 2001 : 46 2002 : 40 2003 : 61 2004 : 38 2005 : 39 2006 : 40 2007 : 38 2008 : 38 2009 : 36 Il y a certes des suppressions de passage à niveau chaque année mais en nombre très limité par rapport au nombre de PN (une dizaine/an) ; d'ailleurs pas toujours à l'intiative ni avec des financements de RFF. Parmi les suppressions autres il y a également des fermetures de lignes ; même sur les lignes à faible trafic, il y a des accidents. L'année 2010 a probablement été une année favorable ; attention ceci ne sera peut-être pas le cas en 2011. C'est un "cocorico" de RFF totalement déplacé et inconvenant (mais je ne suis pas étonné ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 16 avril 2011 Partager Publication: 16 avril 2011 Un bilan positif mais il y a encore du boulot... et sûrement quelque chose à faire (encore et toujours) en matière de formation et d'éducation. Surtout ici à l'occasion d'une course poursuite en Angleterre où les barrières ont été volontairement brisées par un chauffard juste avant le passage d'une circulation Reportage à l'instant aux infos du 19.45 de M6 vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chouan Publication: 25 septembre 2011 Partager Publication: 25 septembre 2011 Surtout ici à l'occasion d'une course poursuite en Angleterre où les barrières ont été volontairement brisées par un chauffard juste avant le passage d'une circulation Reportage à l'instant aux infos du 19.45 de M6 vidéo Moi les imbéciles qui se font hacher par des trains aux PNs, c ça ne m'émeut pas des masses, ils ne respectent pas les consignes, alors qu'ils savent qu'il ya risque de mort, tant pis pour eux,et mort aux cons. Le vrai malheur est pour les Mécanos, et pour les personnes acompagnant l'automobiliste. 98% des accidents son imputés a des infractions, il est ridicule que l'état gaspille de l'argent les enlever, il n'y a qu'à mettre des radars, avec retrait pendant 5ans du permis, c'est plus économique et cela responsabiliserait les gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 25 septembre 2011 Partager Publication: 25 septembre 2011 Moi les imbéciles qui se font hacher par des trains aux PNs, c ça ne m'émeut pas des masses, ils ne respectent pas les consignes, alors qu'ils savent qu'il ya risque de mort, tant pis pour eux,et mort aux cons. Le vrai malheur est pour les Mécanos, et pour les personnes acompagnant l'automobiliste. 98% des accidents son imputés a des infractions, il est ridicule que l'état gaspille de l'argent les enlever, il n'y a qu'à mettre des radars, avec retrait pendant 5ans du permis, c'est plus économique et cela responsabiliserait les gens. Personnellement, je pense que c'est ton commentaire qui est con revoltages Je t'invite à découvrir cet article : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Yvelines-un-enfant-tue-par-un-train-709467/ Peut-être changeras-tu d'avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 septembre 2011 Partager Publication: 25 septembre 2011 On évite les noms d'oiseaux merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 septembre 2011 Partager Publication: 25 septembre 2011 (modifié) Personnellement, je pense que c'est ton commentaire qui est con revoltages Je t'invite à découvrir cet article : http://www.europe1.f...n-train-709467/ Peut-être changeras-tu d'avis ! +1 Surtout que c'est une belle exhumation de sujet... On évite les noms d'oiseaux merci ! La modération est la réponse au conséquent agacement. okok Modifié 25 septembre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 septembre 2011 Partager Publication: 25 septembre 2011 Pour l'IFRAP la France est bien en retard face a la grande bretagne !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 30 septembre 2011 Partager Publication: 30 septembre 2011 Moi les imbéciles qui se font hacher par des trains aux PNs, c ça ne m'émeut pas des masses, ils ne respectent pas les consignes, alors qu'ils savent qu'il ya risque de mort, tant pis pour eux,et mort aux cons. Le vrai malheur est pour les Mécanos, et pour les personnes acompagnant l'automobiliste. 98% des accidents son imputés a des infractions, il est ridicule que l'état gaspille de l'argent les enlever, il n'y a qu'à mettre des radars, avec retrait pendant 5ans du permis, c'est plus économique et cela responsabiliserait les gens. Quand il s'agit de jeunes qui traversent à pied ou à vélo , et qu'ils se croient "tranquille" parce qu'ils voient un train arrivé et/ou un qui est passé , sans pensant qu'un autre puisse circuler en face ..........je ne pense pas que le radar y fasse quoi que ce soit (PN proche d'un collège) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surferrosa57 Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Quand il s'agit de jeunes qui traversent à pied ou à vélo , et qu'ils se croient "tranquille" parce qu'ils voient un train arrivé et/ou un qui est passé , sans pensant qu'un autre puisse circuler en face ..........je ne pense pas que le radar y fasse quoi que ce soit (PN proche d'un collège) Parlant des radars aux PN, qu'en est-il actuellement en France? Visent-ils à contrôler une vitesse limite (genre le 50 km/h sur la ligne Le Mans-Tours, non loin de Neuillé-Pont-Pierre) ou bien le franchissement proprement dit de barrières fermées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 (modifié) Parlant des radars aux PN, qu'en est-il actuellement en France? Visent-ils à contrôler une vitesse limite (genre le 50 km/h sur la ligne Le Mans-Tours, non loin de Neuillé-Pont-Pierre) ou bien le franchissement proprement dit de barrières fermées? Pour les PN, je pense que c'est un système "à la feux rouges". Avec franchissement par exemple d'un première boucle qui déclenche une photo suivi d'une deuxième boucle qui déclenche également une photo. S'il n'y a qu'une seule photo avec ta trombine, pas de PV /retrait de points. En revanche, s'il y a deux photos avec ta bouille, c'est que tu as bien franchi les deux boucles (et non pas une seule avec un arrêt un poil tardif) et là jackpot pour l'état : Amende et retrait de points. Après quelques recherches, je vois que j'ai pratiquement tout bon: (Source site:developpement-durable.gouv.fr) Le radar de franchissement des passages à niveau Le principe du radar : Le radar de franchissement verbalise automatiquement les usagers de la route qui grillent le feu rouge clignotant du passage à niveau.Preuve de l'infraction : Une première photo est prise lorsque l'usager de la route franchit la ligne d'effet du feu rouge clignotant (trait blanc pointillé tracé au sol). Une deuxième photo est prise lorsque l'usager de la route a entièrement franchi cette ligne. Ces deux photos, avec lecture de la plaque d'immatriculation du véhicule, constituent la preuve de l'infraction. Le feu rouge du passage à niveau étant clignotant, un deuxième feu fonctionne en alternance avec le premier. Afin d' avoir un feu rouge allumé sur chaque photo, preuve de l'infraction. Un peu de technique : Le radar de franchissement est composé d'un appareil photo placé sur un mât de 3 mètres de hauteur à quelques mètres du passage à niveau et de boucles électromagnétiques enfouies dans la chaussée. Les preuves de l'infraction sont automatiquement envoyées par réseau informatique au centre de traitement national. L'allumage du feu du passage à niveau commande la mise en marche du radar. Un délai de 3 secondes est prévu entre le moment où le feu rouge s'allume et l'enclenchement du flash. Ainsi, si un véhicule franchit la ligne d'effet des feux, il est détecté grâce aux boucles dans la chaussée et automatiquement pris en photo. Lorsque le véhicule a entièrement franchi la ligne, il libère la boucle et, automatiquement, une deuxième photo est prise. Modifié 2 octobre 2011 par Croque-odile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surferrosa57 Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Très instructif et précis. En existe-t-il en France, de ce type (et donc pas pour non respect de la vitesse sur le PN)? Et si oui, où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Très instructif et précis. En existe-t-il en France, de ce type (et donc pas pour non respect de la vitesse sur le PN)? Et si oui, où? La réponse est ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surferrosa57 Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 La réponse est ici : http://www.cheminots...042#entry323042 merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant