Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais partir a l'ECT mes je voulais savoir lequel est mieux par rapport au ligne il y a l'ect de paris nord ou on vas a pontoise beauvais..... et celui de paris st lazare (mes ces vaste car la ligne est grande pour st lazare) et je voulais savoir laquel étais mieux entre les deux par rapport a la clientele aussi (agression ....)Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais partir a l'ECT mes je voulais savoir lequel est mieux par rapport au ligne il y a l'ect de paris nord ou on vas a pontoise beauvais..... et celui de paris st lazare (mes ces vaste car la ligne est grande pour st lazare) et je voulais savoir laquel étais mieux entre les deux par rapport a la clientele aussi (agression ....)Par avance merci

L'ECT de PSL aussi appelé l'ECT Rose ou encore l'annexe de L'association Gare! mdrmdr

Sur PSL, il y a eu beaucoup d’agression sur les ADC et quelques unes sur les ASCT ! Le boulot si tu es en GCB , c'est du GCB et du ding ding sur la ligne de Gisors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mecano rigolo, donc la ligne ect paris nord est mieux frequenté que st lazare!!!!

a ce point la les agression!!!!

Paris Nord , je connais moins bien donc je ne pourrais pas me prononcer mais tu feras du Ding Ding sur la transversale Pontoise - Creil puis du GCB comme partout sauf si tu es à la GL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma dis que normalement au début on commance par le ding ding.

je sais pas quelle lieu choisir alala

a st Lazare il y en a tant que sa des agression!!!

Pas tant que ça , pas plus qu'ailleurs , juste évite de jouer au cow boy et préfères la fuite que la baston et tout se passera bien ! Et ne t'inquiètes pas en GCB (Groupe Contrôle Banlieue)

vous êtes 5 et toujours avec un Talkie Walkie lié direct à la SuGe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais partir a l'ECT mes je voulais savoir lequel est mieux par rapport au ligne il y a l'ect de paris nord ou on vas a pontoise beauvais..... et celui de paris st lazare (mes ces vaste car la ligne est grande pour st lazare) et je voulais savoir laquel étais mieux entre les deux par rapport a la clientele aussi (agression ....)Par avance merci

Je dirais que ça dépend où tu habites déjà... ça dépend aussi ce que l'on te propose en premier (du GCB, du ding ding, du TER/GL...) et tout simplement cela dépend aussi de l'acceptation ou non par un ECT et ton établissement de ta demande de changement de filière.

Pas tant que ça , pas plus qu'ailleurs , juste évite de jouer au cow boy et préfères la fuite que la baston et tout se passera bien ! Et ne t'inquiètes pas en GCB (Groupe Contrôle Banlieue)

vous êtes 5 et toujours avec un Talkie Walkie lié direct à la SuGe !

Mouaif... L'aggression de Mars 2010 aux Mureaux (suivi le lendemain d'un dépôt de sac des mécanos) concernait des GCB.

Maintenant PSL n'est pas plus dangereuse ou plus calme qu'une autre région parisienne. C'est en revanche une région extrêmement variée selon les lignes (clientèle, paysages, urbanisation, etc...) ; on passe d'un extrême à l'autre ! (Les Mureaux, Le Val, St-Nom, Versailles, Gisors, Cergy, St-Cloud...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend où tu habites déjà... ça dépend aussi ce que l'on te propose en premier (du GCB, du ding ding, du TER/GL...) et tout simplement cela dépend aussi de l'acceptation ou non par un ECT et ton établissement de ta demande de changement de filière.

Mouaif... L'aggression de Mars 2010 aux Mureaux (suivi le lendemain d'un dépôt de sac des mécanos) concernait des GCB.

Maintenant PSL n'est pas plus dangereuse ou plus calme qu'une autre région parisienne. C'est en revanche une région extrêmement variée selon les lignes (clientèle, paysages, urbanisation, etc...) ; on passe d'un extrême à l'autre ! (Les Mureaux, Le Val, St-Nom, Versailles, Gisors, Cergy, St-Cloud...)

bonjour Chalut, j'habite lagny sur marne.

J'ai vu que a paris nord il y a beaucoup d'embauche pour l'ECT, et normalement mon changement de filière ces bon. l' agression de mars jen es pas entendu parlé.....je pense que ces partout pareil sur n'importe quel ligne les agression ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Chalut, j'habite lagny sur marne.

J'ai vu que a paris nord il y a beaucoup d'embauche pour l'ECT, et normalement mon changement de filière ces bon. l' agression de mars jen es pas entendu parlé.....je pense que ces partout pareil sur n'importe quel ligne les agression ou autre....

"normalement c'est bon" ?? = La demande est-elle acceptée ? En cours de traitement ? Pour certains collègues ça va très vite, pour d'autres ça dure... plusieures années.

Pour l'aggression de mars 2010 (voir article France Info) ; ce sont les propos de Rigolo qui m'ont un peu titillé...

(...) Et ne t'inquiètes pas en GCB (Groupe Contrôle Banlieue) vous êtes 5 et toujours avec un Talkie Walkie lié direct à la SuGe !

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.