km315 Publication: 17 avril 2011 Partager Publication: 17 avril 2011 A compter du 1er mai, le ferroviaire remplace le Gazole traditionnel par le gazole non routier, qui répond à la directive européenne 2009/30/CE imposant l'utilisation d'un gazole ayant un taux de soufre de 10 ppm. Les engins de chantier (BTP), les agriculteurs, les péniches, sont egalement concernés par cette mesure obligatoire, qui coute environ 2 Cts supplementaire / litre En piece jointe les textes de lois definissant les "vehicules" concernés NT0001DAC2.pdfNT0001DAC21.pdfNT0001DACE.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 17 avril 2011 Partager Publication: 17 avril 2011 Hello Un petit pas pour la planète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 17 avril 2011 Partager Publication: 17 avril 2011 A quand le 63000 à pile à combustible ?? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 17 avril 2011 Partager Publication: 17 avril 2011 A quand le 63000 à pile à combustible ?? Il y a déjà le projet Plathée, la 63 413 Hybride qui est au Technientre de Saint Pierre des Corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JusDerAtS Publication: 17 avril 2011 Partager Publication: 17 avril 2011 Hey pas mal du tout ce 63000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 avril 2011 Partager Publication: 17 avril 2011 Il est rouge aussi... Ils auraient pu mettre un colorant vert pour changer ! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 17 avril 2011 Partager Publication: 17 avril 2011 (modifié) A quand le 63000 à pile à combustible ?? Y a ceux là déjà : http://img860.imageshack.us/i/imagelre.jpg/ Modifié 20 avril 2011 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 avril 2011 Partager Publication: 18 avril 2011 Y a ceux là déjà : On reconnait les Fidel aux 63000.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 avril 2011 Partager Publication: 18 avril 2011 Il y a déjà le projet Plathée, la 63 413 Hybride qui est au Technientre de Saint Pierre des Corps De la 63400 qu'elle fut, il ne reste que l'enveloppe.... C'est devenu une plateforme d'essai sur roues, bien incapable de fournir le travail qui était le sien avant sa transfo...... La puissance de traction est infime... et surtout conforme aux modéles prévus, type tram... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 avril 2011 Partager Publication: 18 avril 2011 (modifié) Plathée, on en a déjà parlé dans ces lignes... Ce n'est qu'une plateforme destinée à évaluer les différents systèmes qui pourraient être mis en route... Le volant d'inertie ne sera pas de la partie (plusieurs morts suite à accident chez Alstom qui s'est désengagé)... La pile à combustible devait être essayé la dernière fois que j'en ai eu des nouvelles mais Mr Calvet, ancien PDG de PSA a tellement bien ficelé les protections pour ses moteurs diesels, qu'importer un tel équipement relève déjà de l'exploit technique en France... C'est le CEA qui a fourni celle de Plathée... Savoir si cet équipement sera monté, mystère... Les supra condensateurs devaient être intégrés, mais plus de nouvelles... Les nouveaux bogies ne sont pas encore montés ni les nouvelles chaines de traction... Y-a-t-il de l'avenir encore dans ce proto??? Modifié 18 avril 2011 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 18 avril 2011 Partager Publication: 18 avril 2011 A compter du 1er mai, le ferroviaire remplace le Gazole traditionnel par le gazole non routier, qui répond à la directive européenne 2009/30/CE imposant l'utilisation d'un gazole ayant un taux de soufre de 10 ppm. Les engins de chantier (BTP), les agriculteurs, les péniches, sont egalement concernés par cette mesure obligatoire, qui coute environ 2 Cts supplementaire / litre En piece jointe les textes de lois definissant les "vehicules" concernés NT0001DAC2.pdfNT0001DAC21.pdfNT0001DACE.pdf Et des emmerdes pour le nettoyage des cuves et circuit d'admission cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 avril 2011 Partager Publication: 18 avril 2011 De la 63400 qu'elle fut, il ne reste que l'enveloppe.... C'est devenu une plateforme d'essai sur roues, bien incapable de fournir le travail qui était le sien avant sa transfo...... La puissance de traction est infime... et surtout conforme aux modéles prévus, type tram... Fabrice Salut, bien heureusement qu'il ne testaient pas des vélos à assistance électrique. ( 4 agents de conduites en train de pédaler ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 19 avril 2011 Partager Publication: 19 avril 2011 (modifié) Bonjour, D'après ce qu'il s'en dit autour de moi, la SNCF n'est pas concernée par ce décret; trop d'implications au niveau des lieux de stockage et surtout au niveau du matériel (vidange des réservoirs + nettoyage) car cela indurait une immobilisation du parc sur plusieurs jours, donc des suppressions de trains, chose inadmissible pour les régions. Par contre, les chemins de fer touristiques ne seront - à priori - pas épargnés par ce décret. Modifié 19 avril 2011 par bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 avril 2011 Auteur Partager Publication: 19 avril 2011 (modifié) Bonjour, D'après ce qu'il s'en dit autour de moi, la SNCF n'est pas concernée par ce décret; trop d'implications au niveau des lieux de stockage et surtout au niveau du matériel (vidange des réservoirs + nettoyage) car cela indurait une immobilisation du parc sur plusieurs jours, donc des suppressions de trains, chose inadmissible pour les régions. Par contre, les chemins de fer touristiques ne seront - à priori - pas épargnés par ce décret. Ha bon, et pourquoi les locomotives SNCF seraient differentes des locomotives non SNCF? Au mieux madame SNCF a négocié un echelonnement de la modification,comme les agriculteurs, qui ont jusqu'a septembre et comme expliqué dans l'article 5 de la loi... Modifié 19 avril 2011 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 avril 2011 Partager Publication: 19 avril 2011 les Gazoil sans souffre est obligatoire sur les automobiles particulieres depuis le passage de la norme euro 5.... Donc on surfacture pour les EF, paysans et autres ???? Heureusement que nos paysan ont droit au colza et tournesol pour leur travail dans les champs.... Voila un veritable carburant vert, en terme de rejet polluant..... (mais bon il pose d'autres problemes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 (modifié) Heureusement que nos paysan ont droit au colza et tournesol pour leur travail dans les champs.... Voila un veritable carburant vert, en terme de rejet polluant..... (mais bon il pose d'autres problemes) Heu, l'utilisation d'huile végétale dans un moteur diesel n'est pas exempt de rejets nocifs et polluants... Bien au contraire (rejets de NOx, de CO2 et d'inbrûlés plus importants notamment). Mais bon, perso si un agriculteur utilise sa propre huile comme carburant pour ses engins agricoles, je n'y vois aucun inconvénient puisqu'il a tout à y gagner... Modifié 20 avril 2011 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Heu, l'utilisation d'huile végétale dans un moteur diesel n'est pas exempt de rejets nocifs et polluants... Bien au contraire (rejets de NOx, de CO2 et d'inbrûlés plus importants notamment). Mais bon, perso si un agriculteur utilise sa propre huile comme carburant pour ses engins agricoles, je n'y vois aucun inconvénient puisqu'il a tout à y gagner... N'oublie pas que le CO2 rejeté est : a la base compensé lors de la pousse et, du développement de la plante..... On rajoute des nOX certes, mais, le CO2, n'est pas rajouté.... Contrairement au pétrole.... Les paysans ont le droit de se servir de leur huile uniquement dans leurs champs, si, une route traverse leur ferme de leur champs, sur ces 4m de route, ils devront passer au gazoil traditionnel, et sachez que dans certains bleds, les gendarmes veillent au grain... Mais bon, cela tend a disparaitre, les tracteurs modernes, avec les dernieres technologies, eux, ne peuvent plus absorber de l'huile umpunément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichon77 Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Ce nouveau combustible sert juste à supprimer ce que quelques personnes font à l'heure actuel, c'est a dire de rouler au fioul !! Avec ce combustible impossible de le stocker plus de 6 mois ! Nettoyage des cuves obligatoire, plus pauvre en souffre, mieux pour l'ecologie, mais les moteurs au final tourneront mieux ou pas ? Je pense pas .... Bref encore un moyen pour nous piquer plus de pognon dans tous les cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Oui, .. En attendant, ça sent de nouveau la frite dans nos rues.. Mc Cain et consorts, vrais sponsors du Kadhafi... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichon77 Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 PTDR C'est clair ! Surtout bien doser 40/60 et ne pas trop accélérer en ville sinon hummmm on va pouvoir nous suivre à la l'odeur Bon par contre je n'essayerai pas mettre cela dans mon Tdi les injecteurs apprécient pas trop ce mélange ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Sur les diesels anciens, ca puait, mais plus aucune fumée noire, avec mélange a 30%.... Sur common Rail, zça ne puait pas, car brulé plus finement, et le catalyseur terminait le travail, et également, plus aucune fumée noire, lors de tres fortes accelerations.... Sur les vehicules FAP, aie, aie aie, ça a l'air totalement proscrit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichon77 Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Mon pauvre donc impossible sur l' Exéo alors ? lotrelalotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 avril 2011 Partager Publication: 20 avril 2011 Mon pauvre donc impossible sur l' Exéo alors ? lotrelalotrela C'est mort, sinon c'est clair que j'aurai tenté, mais si je débourre le FAP, Seat va me débourrer autre chose !!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichon77 Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 PTDR arf pas grave au moins sa sera fais comme ça controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 23 avril 2011 Partager Publication: 23 avril 2011 (modifié) Sur la mienne, l'huile végétale ça marche du tonnerre ! Le diesel à l'ancienne, c'est quand même autre chose que toutes ces bouses hdi/tdi/dci jetables... Modifié 23 avril 2011 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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