Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tricherie à RFF


Messages recommandés

"Combiwest a aujourd'hui un train tiré par la Deutsche Bahn,

le nôtre, lui, est rentable..."

Il est vrai que la DB doit deranger quelque peu Mr Blayau...

La DB est tellement mauvaise que son bilan est bien meilleur que celui de Fret

Car elle est probablement le premier reseau de Fret Européen ...

raildeutschla.pdf

Faut pas oublier que l’État allemand a entièrement épuré la dette de la DB, ça aide quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Faut pas oublier que l'État allemand a entièrement épuré la dette de la DB, ça aide quand même

Hé, hé, c'est pas faux...

Et il est où l'actionnaire grand manie-tout de la SNCF? Il parait qu'on ne le voit que pour réclamer des dividendes et gueuler après les "grévistes preneurs d'otages", lui qui a laissé la SNCF s'enquiller le TGV. Ah tiens si justement, on voit beaucoup de monde dans les bons coups comme les records de vitesse ou pour faire les beaux en cabine de conduite devant les caméras...

Mais quand il s'agit d'assumer "le train de vie", bizarrement, là il n'y a plus personne... je vais être féroce, comme d'habitude, mais j'en ai autant pour tous les gueulards qui ne se rendent même pas compte du service ferroviaire dont ils bénéficient! Mais qu'ils en profitent, çà ne vas pas durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que tous les observateurs en conviennent : il n'y a pas suffisamment de demandes pour deux opérateurs depuis et vers la Bretagne.

Il n'y pas besoin d'avoir fait Sup de Co ou HEC pour en convenir......!

Comment peut on vendre un tel concept.....à des actionnaires ?

et comment des actionnaires ont il pu y croire....chez Novatrans.....?

à l'époque ou ceux ci étaient seuls sur ce trafic au départ de Rennes, ils n'avaient déjà pas été capable d'exploiter correctement et avaient du jeter l'éponge......ils avaient donc tous les éléments pour ne s'engager dans cette nouvelle aventure, que si la demande le justifiait ce qui est loin d'être le cas actuellement......

Bref je trouve cette affaire grotesque et une fois encore couteuse pour le groupe sncf qui, reconnaissons le, est mauvais joueur sur ce coup là.....

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Blayau à belle mine de se moquer de DB, lui le champion qui devait tout remettre en route...

beurk

Tu t'es trompé dans la formulation : Il fallait écrire :

le champion qui devait tout mettre sur la route
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) "la SNCF est le premier transporteur routier de France..."

DB se place bien également: les transports Joyau, devenus "Schenker-Joyau" ont été rachetés par DB. Leurs camions et entrepôts portent maintenant le logo "DB Schenker". La livrée rouge est sans doute pour bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DB se place bien également: les transports Joyau, devenus "Schenker-Joyau" ont été rachetés par DB. Leurs camions et entrepôts portent maintenant le logo "DB Schenker". La livrée rouge est sans doute pour bientôt...

c'est une pratique courante qu'utilisent les boites qui en rachètent une autre, pendant un temps les deux marques cohabitent et ensuite tout bascule aux couleurs du nouveau propriétaire.....selon un protocole précis, souvent établis au moment du rachat et suivant, bien sur la notoriété du racheté, des billes qu'il conserve éventuellement etc etc...

En clair, il est évident qu' une entreprise exsangue financièrement et commercialement parlant, n'aura pas voix au chapitre....

à propos de Joyaux et Schenker...un peu d'histoire pour comprendre....

Transports Joyaux : historique

Transport Schenker : historique

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.usinenouvelle.com/article/l-araf-avance-dans-le-brouillard-avec-la-sncf.N156035

L'Autorité de régulation des activités ferroviaires (ARAF) a enfin rendu public son verdict dans l'affaire opposant Novatrans à RFF. Son président est revenu à cette occasion sur les insuffisances de la réforme du ferroviaire.

L'information, dévoilée par notre confrère les Echos en début de semaine, est donc confirmée par l'Autorité de régulation des activités ferroviaires. La filiale de la SNCF, Novatrans, est déboutée de sa plainte contre Réseau ferré de France (RFF). Elle lui reprochait d'avoir violé les règles d'impartialité dans l'attribution de sillons au concurrent Combiwest.

Si l'information n'est donc rendue publique qu'aujourd'hui seulement, 20 juillet 2011, le jugement lui a déjà été rendu bien avant, le 8 juillet dernier. Pour éviter un nouveau délai de ce genre, l'ARAF s'engage à changer ses méthodes de façon à pouvoir divulguer ses avis plus rapidement à l'avenir.

L'ARAF entend également ne pas limiter ses interventions seulement à des querelles de clocher, même si une procédure pouvant entraîner des sanctions à l'encontre de la SNCF est en cours. Procédure qui fait suite à une plainte de l'Association de française du rail (AFRA) sur la gestion des chantiers de transport combiné ou la fourniture de gazole.

Une enquête sur les comptes de la SNCF

La SNCF est d'ailleurs dans le collimateur de l'ARAF. Son président Pierre Cardo considère que "la réforme ferroviaire s'est arrêtée au milieu du gué". "On l'a commencé et on ne veut pas trop y toucher", dit-il. La situation de Fret SNCF, de Gares et Connexions et surtout les domaines d'activité respectifs de la SNCF et de RFF restent flous.

Pierre Cardo entend aussi mener une enquête sur les comptes de la SNCF. "Il va être nécessaire d'approfondir la question des principaux flux financiers, notamment pour SNCF Geodis. D'un côté, il y a un secteur ferroviaire subventionné et de l'autre un secteur routier qui ne l'est pas", fait-il remarquer.

Le président de l'ARAF souhaite donc connaître les différents flux afin de vérifier que les frontières sont bien respectées. "Nous voulons savoir pourquoi une entreprise comme la SNCF n'a toujours pas de comptabilité analytique".

N‘y voyez là aucun indice de sa part. "Je me pose simplement la question. Je n'y vois pas clair. Mais je n'ai pas d'à priori", prend-il bien soin de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 caisses transportées par semaine je me suis laissé dire

Pour le croiser assez souvent, celà me parait excessif mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus charger que le Novatrans qui lui est souvent vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

C'est ce qu'on apppelle de l'info de toute première fraicheur et de plus,il me semble bien qu'un lien vers un article de ce genre a déjà été posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ça date de septembre ???

Oula, oui, en fait de Up c'était plutot un Down :Smiley_32: . J'ai plus les yeux en face des trous :Smiley_50: !

Pour ce qui est du fond, je n'ai pas retrouvé d'info concernant un différend entre ECR et RFF à propos des sillons mais entre VFLI et RFF: en bref, VFLI n'obtient pas le remboursement de ses acomptes et RFF doit alerter VFLI dès qu'il modifie ou supprime à son initiative un sillon-jour ferme.

(Délibération de l'ARAF.)

Pardon pour le réchauffé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.