BB4100 Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 Salut! en vue de l'ouverture prochaine d'une station de gasoil à Pantin et du remplacement d'agents au dépôt de la Villette, l'Etablissement Traction de Paris Est recherche des agents logistique pour assurer la fonction de SUrveillant de Dépôt (SUD). Le métier consiste à manœuvrer les locomotives sur le site du dépôt afin de les mettre à disposition des dépanneurs et de les classer sur les faisceaux de sortie où elles seront récupérées par les conducteurs. Le SUD compose aussi les trains de machines pour les échanges entre dépôts et réalise les essais de freins. Il assure le complément en gasoil et en sable des engins le nécessitant. Il peut aussi manœuvrer des wagons lors de la desserte du dépôt en gasoil, sable ou autre. La Villette voit passer des BB 15000, BB 17000, BB 67400, BB 63500, CC 72000, Y 7000/8000, AGC Sur l'infrastructure, le SUD s'occupe du graissage des aiguilles du dépôt et de l'entretien courant (salage des pistes en cas de gel...). Le poste est amené à évoluer, les SUD de Paris Est seront bientôt amenés à circuler sur les voies principales avec les AGC et passeront pour ça un examen psychotechnique comme les conducteurs. Le rattachement des SUD à l'UP TA de l'Etablissement Traction permet au bout de quelque temps d'évoluer rapidement vers une carrière de conducteur en CRTT, CRML ou CRL. Le niveau d'étude demandé va d'aucun diplôme à bac. Vous pouvez joindre l'Etablissement Traction de Paris Est au 170, rue Lafayette 75010 Paris N'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes intéressés
Zex Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 Le rattachement des SUD à l'UP TA de l'Etablissement Traction permet au bout de quelque temps d'évoluer rapidement vers une carrière de conducteur en CRTT, CRML ou CRL. Je reste dubitative :blush:
Rigolo Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 La SNCF fait miroiter tout le monde avec un déroulement de carrière qui n'existe qu'une ou deux fois, histoire de dire qu'ils ont tenus leurs paroles pire que des escrocs ! cestachier
Matt Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 Je reste dubitative Les SUD appartiennent au matériel si je ne me trompe ... les conducteurs à la Traction .... comment est-ce qu'ils peuvent être rattachés ?
Rigolo Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 C'est la même question que je me pose ! A mon avis il y a une magouille derrière ! SUD -> Matériel Service Intérieur TA ->Traction
Yannick du 90 Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 (modifié) Bah dis donc ça a bien évolué par rapport à ce sujet... Modifié 20 avril 2011 par Yannick du 90
BB4100 Publication: 20 avril 2011 Auteur Publication: 20 avril 2011 Les SUD de Paris Est sont bien rattachés à la traction. Je le sais, j'en suis. Par contre, je cherche un remplaçant puisque j'ai l'intention de quitter la région rapidement.
Rigolo Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 Les SUD de Paris Est sont bien rattachés à la traction. Je le sais, j'en suis. Par contre, je cherche un remplaçant puisque j'ai l'intention de quitter la région rapidement. Tu comptes aller où l'ami ? koiquesse
BB4100 Publication: 20 avril 2011 Auteur Publication: 20 avril 2011 Mutation pour la route à Toulouse. elle est déjà acceptée mais sera effective lorsque j'aurai un remplaçant.
Rigolo Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 Toute mes félicitations ! Tu souhaitais bouger à Toulouse ou c'est uniquement pour la traction ?
BB4100 Publication: 20 avril 2011 Auteur Publication: 20 avril 2011 Toulouse, c'est mon chez moi alors si je peux y retourner ET y être mécano, c'est le top! Et puis les parisiens commencent à me sortir par les yeux (mais pas les parisiennes )
Rigolo Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 Bah je suis content pour toi ! remplacement d'agents au dépôt de la Villette Tu cherche toi même ton remplaçant mdrmdr
BB4100 Publication: 20 avril 2011 Auteur Publication: 20 avril 2011 Exactement. Le poste n'est pas si mal, mais il n'est pas bien mis en valeur. Ça fait trois ans que je m'éclate à faire ça, mais j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour et j'ai envie d'évoluer. Je laisse ma place à qui la veut, sachant que c'est un poste assez tranquille et je ne regrette pas du tout d'être passé par là pour mon premier boulot dans l'entreprise
Rigolo Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 C'est sur que c'est un métier sympa pour commencer dans la boîte ! Et surtout qu'avec ce poste on a un bureau génial ! Un préfabriqué au milieu d'un terrain vague ... mais tout équipé à l’intérieur ! Plus sérieusement c'est un poste sympa et en plus avec les nouvelles voies de garage il y aura plus de boulot et il se diversifiera ! Donc vous aurez compris, tout ceux qui sont intéressés n’hésitez pas à envoyer vos candidatures !
Zex Publication: 20 avril 2011 Publication: 20 avril 2011 Toulouse, c'est mon chez moi alors si je peux y retourner ET y être mécano, c'est le top! Et puis les parisiens commencent à me sortir par les yeux (mais pas les parisiennes ) Comme je te comprends !
Messages recommandés