Invité JLChauvin Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 J'ai une question pour celles et ceux d'entre vous qui roulent en Allemagne: quel est, s'il existe, l'équivalent du Signal d'Alerte Lumineux dans la réglementation Allemande? Nos amis Suisses allument trois feux rouges en triangle, si je ne me trompe pas? Qu'en est-il chez nos autres voisins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Salut Une ptit' vidéo d'un ADC Fret Allemand qui roule souvent en ES64F4 (plus connu sous le nom de BR189). Etant donné que c'est une locomotive internationale (quadri-courante), il fait ici un test des différents signaux lumineux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Merci pour ta vidéo Poopy ! C'est très intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Eh, il y a de quoi se perdre dans toutes ces combinaisons de feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Eh, il y a de quoi se perdre dans toutes ces combinaisons de feux. Imagine le nombre de fois que tu descends pour vérifier tes fanaux ! J’espère que c'est une séquence automatique comme le TEST TVM et tu vérifies juste qu'il y a tout et dans le bon ordre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 De toutes façon c'est selon la réglementation national, en Suisse on ne teste pas le signal d'alerte par exemple. Donc j'imagine que nous ne sommes pas les seuls, et de plus, aucun interêt de contrôler le signal d'alerte français si tu fais un parcours Suisse-Italie. Sinon, pour l'allemand, c'est bien un blanc en haut et deux rouge en bas. Les signaux d'alertes français et allemand sont également valables sur le réseau suisse d'ailleurs, ils sont repris dans les prescriptions. De mon point de vue d'ailleurs, le suisse est le moins bon, la confusion avec la queue d'un train surmonté par un signal fermé en haut des voies est beaucoup trop facile de nuit, et de jour on voir mal trois rouges. Le français est sans doute aucun le meilleur, avec son clignotement, ça tire l'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Oui un signal d'alerte lumineux suisse, n'alerte pas ou alerte trop tard ! J'étais surpris de voir que le SAL en clignotement n’était pas partout pareil en Europe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Par contre, le fameux "wrong-line operation (CH)", et bien je ne vois absolument pas à quoi ça correspondrait ici... Aucune disposition telle que celle-ci n'existe à ma connaissance, et je viens de me taper tout le chapitre relatif à l'éclairage pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Ce n'est pas la signalisation de manoeuvre et/ou présence à bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Par contre, le fameux "wrong-line operation (CH)", et bien je ne vois absolument pas à quoi ça correspondrait ici... Aucune disposition telle que celle-ci n'existe à ma connaissance, et je viens de me taper tout le chapitre relatif à l'éclairage pourtant. Ce n'est pas la signalisation de manoeuvre et/ou présence à bord ? Ça ressemblerait plus à une circulation à contre - sens en pleine ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Peut être aussi ! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Oui mais non. La manœuvre c'est deux blancs à l'avant, et si c'est limité uniquement à la gare il y a un "V" en haut. Présence à bord n'existe pas. Et les mouvements à contre-sens, en Suisse, gardent le même éclairage. Non j'vois pas ce que c'est, ça me titille... Faudra que je demande à un expert à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Salut Une ptit' vidéo d'un ADC Fret Allemand qui roule souvent en ES64F4 (plus connu sous le nom de BR189). Etant donné que c'est une locomotive internationale (quadri-courante), il fait ici un test des différents signaux lumineux. c'est un vrai arbre de noël cet engin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Les TGV qui vont en Suisse doivent donc être équipés d'un 3ème feu rouge, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Les TGV qui vont en Suisse doivent donc être équipés d'un 3ème feu rouge, non ? Il ne serait pas au niveau du troisième fanal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Les TGV qui vont en Suisse doivent donc être équipés d'un 3ème feu rouge, non ? Hypothèse : Les signaux d'alertes français et allemand sont également valables sur le réseau suisse d'ailleurs, ils sont repris dans les prescriptions. Donc peut être pas besoin du 3e rouge. Par contre, le fameux "wrong-line operation (CH)", et bien je ne vois absolument pas à quoi ça correspondrait ici... Aucune disposition telle que celle-ci n'existe à ma connaissance, et je viens de me taper tout le chapitre relatif à l'éclairage pourtant. Cela ne pourrait-il pas être utilisé en cas de manœuvre de refoulement ? Ou d'évolution en refoulement ? Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 Les TGV qui vont en Suisse doivent donc être équipés d'un 3ème feu rouge, non ? Il ne serait pas au niveau du troisième fanal ? A ma connaissance, ces TGV ne sont pas équipés d'un 3ème feu rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 21 avril 2011 Partager Publication: 21 avril 2011 (modifié) Non, alors normalement pas de rouge. Je vérifierais avec un tgviste mais on m'a expliqué que si on apprenait les signaux d'alertes SNCF et DB c'était justement parce que les véhicules concernés qui venaient ici n'étaient pas équipé du troisième rouge. D'ailleurs au simulateur on avait eu un exercice où l'on arrivait sur un ICE qui présentait le signal d'alerte version DB. Et non Gom, surtout que chez nous les évolution n'existe pas. Il y a les trains, et les manœuvres, sans plus. Refoulée, tirée, poussée, tout cela ne change rien à la configuration de l'éclairage d'ailleurs. Non franchement je vois pas, pis j'ai demandé à quelques collègues, ils ne voyaient pas non plus. Mais bon, étant donné que l'agent qui a fait le test n'est pas forcément autorisé sur tout les réseaux pour lesquels son véhicule est prévu, il est possible qu'il y ai une erreur dans ses descriptions. Modifié 21 avril 2011 par likorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 avril 2011 Partager Publication: 22 avril 2011 Eh, il y a de quoi se perdre dans toutes ces combinaisons de feux. Vive l'harmonisation européenne......avec laquelle on nous rabat les oreilles.......dans ce cas il semblerait qu'elle soit totalement absente...!nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 22 avril 2011 Partager Publication: 22 avril 2011 Déjà qu'en France on peut avoir le SAL de deux manières différentes : soit les feux clignottent en même temps, soit alternativement :laugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 avril 2011 Partager Publication: 22 avril 2011 Oui jamais compris pour le sal new generation! Pour les POS le seul truc special c est commande du sifflet au pied! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 22 avril 2011 Partager Publication: 22 avril 2011 Oui jamais compris pour le sal new generation! Pour les POS le seul truc special c est commande du sifflet au pied! Ça, ça existe aussi sur les Traxx et les G2000. C'est bien pratique quand on a 10000 choses à faire en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 22 avril 2011 Partager Publication: 22 avril 2011 Les TGV qui vont en Suisse doivent donc être équipés d'un 3ème feu rouge, non ? il me semble que les TGV POS ont un feu rouge frontal, ainsi que les rames 4700 en cours de validation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 avril 2011 Partager Publication: 22 avril 2011 Imagine le nombre de fois que tu descends pour vérifier tes fanaux ! J’espère que c'est une séquence automatique comme le TEST TVM et tu vérifies juste qu'il y a tout et dans le bon ordre ! N'y aurait-il pas un boitier de contrôle ? Sur T13/CFL 3000, le test des lampes se fait dans le couloir, il y a un boitier avec des LED représentant les ampoules extérieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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