Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Titre de circulation 2nd Classe


Messages recommandés

Bonsoir à tous !!! :cool:

J'ai reçu une convocation de la part de la SNCF pour une journée d'évaluation suite à une candidature. Donc, j'ai reçu aussi mes billets de trains Aller retour.

Et là, c'est le drame !!! Je comprend rien ! Déjà, c'est marqué "Titre de Circulation", il n'y a pas de tarif de marqué. Juste un Code tarif Réduction qui est : TC11. Et je ne sais pas ce que cela signifie ! J'ai vu sur un autre sujet la signification d'autre code mais pas celui là !

Ensuite, c'est marqué : "Dispense en 2°Cl., du paiement de la réservation "Place Assise" !

Alors, puis-je prendre avec ce titre de circulation le TGV ou juste le TER ? Et ce Titre de circulation, es-ce mon billet définitif ou me sert-il pour avoir un billet avec résa ?

Je vous demande car si ça peux m'éviter d'aller a la gare ! mdrmdr

Je suis perdu !lapleunicheusehelpsoso

Merci de vos futurs réponses ! (et, y a t'il un coin où il faut se présenter ??? )

Modifié par SP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse IGS4 !

Donc ça veut dire que je peut y aller le jour J avec mes tickets fournis ou faut quand meme que je passe en gare quelques jours avant pour réserver ?

Mais dessus c'est marqué "A Composter" donc je pense que je n'ai rien a faire !

Modifié par SP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse IGS4 !

Donc ça veut dire que je peut y aller le jour J avec mes tickets fournis ou faut

quand meme que je passe en gare quelques jours avant pour réserver ?

Mais dessus c'est marqué "A Composter" donc je pense que je n'ai rien a faire !

Si tu empruntes un train autre qu'à réservation obligatoire il suffit de composter ton titre de circulation

Composter un titre de transport c'est une chose !

Mais ça ne te dispense pas de réserver si tu empruntes un train à réservation obligatoire

La dispense de paiement de la réservation "Place Assise" ne te dispense pas de réserver !

Elle te dispense seulement de sortir ton porte-monnaie ! C'est deux choses différentes !

Dans un TGV tout le monde doit réserver sa place y compris les fonctionnaires supérieurs de la SNCF,

les députés, les sénateurs . . . même si elle est gratuite lotrela

C'est à toi de prendre tes dispositions pour réserver en temps et en heure pour être certain d'avoir une place

C'est comme le fût du canon de Fernand Reynaud pour refroidir : il faut un certain temps mdrmdr

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.