alili Publication: 21 avril 2011 Publication: 21 avril 2011 bonjour, et merci de votre attention voilà encore une fille de cheminot qui se défait de l'héritage paternel. cette plaque: voir PJ 11,5 kg 31x56cm légère teinte rouge j'ai aussi mis "à débattre et 500 euros" sur un site d'enchères bien connu... à vous de voir elle est restée bien 30 ans au fond d'un placard. je pourrais la garder: 45 ans de carrière dans les ateliers + grand père roulant. mais je sais à peine de quoi il s'agit. mon père y était un peu attaché peut être, peut être parce qu'elle fait partie de votre histoire humaine, peut être aussi parce que c'était ça de pris à la boîte. Bilan, je garde d'autres documents, y compris ceux qui vont permettre une action en justice pour faute inexcusable de l'employeur:cancer de l'amiante, donc, l'histoire humaine c'est aussi se faire empoisonner par son travail...et puis je déménage, 11,5 kg en moins d'ici juin cela m'aiderait, quelques finances pour une nouvelle étape, vers Marseille avec d'autres archives familiales....si vous souhaitez juste vous exprimer pour me renseigner sur cet objet, je vous lirai en toute amitiéalili
kerguel Publication: 21 avril 2011 Publication: 21 avril 2011 bonjour, et merci de votre attention voilà encore une fille de cheminot qui se défait de l'héritage paternel. cette plaque: voir PJ 11,5 kg 31x56cm légère teinte rouge j'ai aussi mis "à débattre et 500 euros" sur un site d'enchères bien connu... à vous de voir elle est restée bien 30 ans au fond d'un placard. je pourrais la garder: 45 ans de carrière dans les ateliers + grand père roulant. mais je sais à peine de quoi il s'agit. mon père y était un peu attaché peut être, peut être parce qu'elle fait partie de votre histoire humaine, peut être aussi parce que c'était ça de pris à la boîte. Bilan, je garde d'autres documents, y compris ceux qui vont permettre une action en justice pour faute inexcusable de l'employeur:cancer de l'amiante, donc, l'histoire humaine c'est aussi se faire empoisonner par son travail...et puis je déménage, 11,5 kg en moins d'ici juin cela m'aiderait, quelques finances pour une nouvelle étape, vers Marseille avec d'autres archives familiales....si vous souhaitez juste vous exprimer pour me renseigner sur cet objet, je vous lirai en toute amitiéalili Ah ah 500 euros tu dis. Tu ne t'embêtes pas toi ! En général sur ce forum, ce genre de pièces c'est cadeau. 500€ une plaque , t'aurais pas un flamand à 10 000€ par hasard ?
geant vert Publication: 21 avril 2011 Publication: 21 avril 2011 Ça ressemble à une plaque de locomotive, non ? (j'y connais quedal en vapeur) Mais c'est sûr que ça ne se revend pas 500€
alili Publication: 21 avril 2011 Auteur Publication: 21 avril 2011 Ok j'ai bien vu et lu ben non pourquoi, j'aime bien le rose mais de là à le collectionner j'ai dis aussi à débattre j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la plaque d'un tender...j'essaye aussi de comprendre l'envie qu'avait eu mon père de ramener ça comme un trophée. je peux juste apprécier l'histoire humaine disais-je... Ah ah 500 euros tu dis. Tu ne t'embêtes pas toi ! En général sur ce forum, ce genre de pièces c'est cadeau. 500€ une plaque , t'aurais pas un flamand à 10 000€ par hasard ?
geant vert Publication: 21 avril 2011 Publication: 21 avril 2011 j'essaye aussi de comprendre l'envie qu'avait eu mon père de ramener ça comme un trophée. Eh bien... c'est le cas de beaucoup de cheminots, les mordus du chemin de fer, même ceux qui disent que le travail à la SNCF c'est juste alimentaire... Je pense que beaucoup d'entre nous ont un petit "trophée" ferroviaire. Combien de collègues ont ne serait-ce une lanterne SNCF, une plaque de locomotive, un bout de rail qui sert d'enclume, un écriteau à la con... Mine de rien on l'aime notre petit monde des trains, on aime en avoir un p'tit bout dans notre garage.
030T Progrès Publication: 22 avril 2011 Publication: 22 avril 2011 Il s'agit à priori de la plaque du tender de la 141R1323, le 30 donnant la capacité en m3 d'eau du tender
Rigolo Publication: 22 avril 2011 Publication: 22 avril 2011 Eh bien... c'est le cas de beaucoup de cheminots, les mordus du chemin de fer, même ceux qui disent que le travail à la SNCF c'est juste alimentaire... Je pense que beaucoup d'entre nous ont un petit "trophée" ferroviaire. Combien de collègues ont ne serait-ce une lanterne SNCF, une plaque de locomotive, un bout de rail qui sert d'enclume, un écriteau à la con... Mine de rien on l'aime notre petit monde des trains, on aime en avoir un p'tit bout dans notre garage. +1 ! Moi c'est le MUG SNCF dans lequel je bois mon café à la maison !
cyclodocus Publication: 22 avril 2011 Publication: 22 avril 2011 mais c'est de l'abus de bien social tout ça
BB4100 Publication: 22 avril 2011 Publication: 22 avril 2011 Salut! 500€ ma parait beaucoup. Entre 200 et 300, ça partira. Mais pas plus. C'est visiblement une plaque en bronze, mais de tender. C'est moins côté que les plaques de machines, à moins d'avoir le couple!
Invité Fabr Publication: 23 avril 2011 Publication: 23 avril 2011 Et puis tout le monde ne donne une même valeur à des souvenirs, car c'est bien à celà que rattache des objets de ce genre. Si cette plaque n'évoque qu'un vague souvenir à cette personne, et que celà fasse phantasmer d'autres, un échange correct ferait deux heureux. Comme dit BB 4100, la valeur d'une plaque de tender est un peu moindre que celle de la machine, une 141 R en l'occurence. Fabrice
Roukmoute Publication: 23 avril 2011 Publication: 23 avril 2011 (modifié) En plus, des plaques de R, ça ne doit pas être bien rare... Modifié 23 avril 2011 par Roukmoute
Nipou Publication: 23 avril 2011 Publication: 23 avril 2011 je sais à peine de quoi il s'agit. Mais tu penses savoir que ça vaut 500 euros. Marrant pour quelqu'un qui ne sais à peine de quoi il s'agit.
luxemburg Publication: 24 avril 2011 Publication: 24 avril 2011 Tu n'as jamais essayé de donner un prix à quelque chose dont tu n'as aucune idée de la valeur? Ce qui vaut le plus cher sur cette sous serie de locomotive, c'est les plaques constructeur qui était sur les pares fumée. Des 141R, il y en a eu 1340 de construites moins les 17 qui ont coulé, il y avait deux plaques sur chaque tender, effectivement ça fait un paquet!
alili Publication: 24 avril 2011 Auteur Publication: 24 avril 2011 merci pour vos commentaires, Mon père a effectivement fait partie de ces cheminots militants et passionnés de leur histoire professionnelle vous avez gagné pour me faire réfléchir sur ma spéculation alors je veux bien discuter du prix en tant que fille, je garde des souvenirs de voyages familiaux, Lyon Nantes, une chance de pouvoir faire des voyages en solitaire aussi, juste pour le plaisir de rouler, par exemple arles port bou de nuit aller retour dans les 24 heures, des photos aussi. cela a été l'objet d'une série quand j'étais étudiante. j'ai de bon souvenir de visite à son atelier de lyon vaise aussi et quand j'étais enfant je disais mon père répare les trains et les outils. voilà à vous de voir
jupatrick Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 Bonjour à tous Ce n'est pas une plaque de locomotive vapeur mais une plque d'immatriculationtion de tender voir le lien ci-dessous http://www.google.fr/imgres?q=tender+141+r&start=480&um=1&hl=fr&biw=1920&bih=965&tbm=isch&tbnid=IEBggL4vrShSxM:&imgrefurl=http://www.aerius.fr/aerius/%3F-Trains-&docid=98G7gsYHDeCGpM&imgurl=http://www.aerius.fr/aerius/IMG/jpg/141r1199_ste_pazanne_potence_etat.jpg&w=770&h=510&ei=JurTTtitF5D1-gbMwdjTDg&zoom=1&chk=sbg&iact=rc&dur=360&sig=105612111892158113985&page=12&tbnh=118&tbnw=173&ndsp=52&ved=1t:429,r:20,s:480&tx=84&ty=36 cordialement à vous tous
Tophe Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 Bonjour à tous Ce n'est pas une plaque de locomotive vapeur mais une plque d'immatriculationtion de tender voir le lien ci-dessous http://www.google.fr...480&tx=84&ty=36 cordialement à vous tous C'est également ce qui est dit plus haut. On "connaît" un peu !! :)
Invité Fabr Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 La miss n'est plus réapparue... le souvenir Familial s'eloigne un peu plus.. Fabrice
Messages recommandés