On Sight Publication: 6 juillet 2012 Partager Publication: 6 juillet 2012 N'y a t il pas eu des reconnaissances faites avec les 67200? Si cela a été fait, c'était soit avant le 6/12/2004 (parution de l'IN 2598) soit c'était "hors la loi". L'article 12.3 de cette instruction précise que l'engin utilisé pour cette reconnaissance doit pouvoir: - respecter une marche traçée à 160 ou 170 km/h, - détecter les dysfonctionnements de l'alimentation électrique, - décrypter sur le visu CAB-Signal la vitesse maximale de la ligne (270 ou +). Donc il faudrait un BB 67200 apte à 170 km:h, avec un pantographe et le cab donnant comme indication 270, 300 ou 320 au lieu du VL fond vert !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 6 juillet 2012 Partager Publication: 6 juillet 2012 Donc il faudrait un BB 67200 apte à 170 km:h, avec un pantographe et le cab donnant comme indication 270, 300 ou 320 au lieu du VL fond vert !!!!!!!! Tiens, voila une idée qu'elle est bonne... A quand un ID balai? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 juillet 2012 Partager Publication: 6 juillet 2012 (modifié) Si cela a été fait, c'était soit avant le 6/12/2004 (parution de l'IN 2598) soit c'était "hors la loi". L'article 12.3 de cette instruction précise que l'engin utilisé pour cette reconnaissance doit pouvoir: - respecter une marche traçée à 160 ou 170 km/h, - détecter les dysfonctionnements de l'alimentation électrique, - décrypter sur le visu CAB-Signal la vitesse maximale de la ligne (270 ou +). Donc il faudrait un BB 67200 apte à 170 km:h, avec un pantographe et le cab donnant comme indication 270, 300 ou 320 au lieu du VL fond vert !!!!!!!! les 22200 Infra aptes LGV réunissent toutes ces conditions... (sauf les incations au CAB supérieures à 200 VL, en vert) Modifié 6 juillet 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 6 juillet 2012 Partager Publication: 6 juillet 2012 Donc il faudrait un BB 67200 apte à 170 km:h, avec un pantographe et le cab donnant comme indication 270, 300 ou 320 au lieu du VL fond vert !!!!!!!! En 1980 deux 67400 ( 67419 et 67537 ) ont effectués des essais de vitesse entre Le Mans et Sablé sur Sarthe et ont atteints la vitesse de 170 km/h justement ! Manque le pantographe et le cab-signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 6 juillet 2012 Partager Publication: 6 juillet 2012 Le TGV balai, ce n'est pas le dernier train lors du mariage d'un CRL ? :jesuisdehors: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 juillet 2012 Partager Publication: 6 juillet 2012 En 1980 deux 67400 ( 67419 et 67537 ) ont effectués des essais de vitesse entre Le Mans et Sablé sur Sarthe et ont atteints la vitesse de 170 km/h justement ! Manque le pantographe et le cab-signal. ces 67400 aptes V 160 étaient également équipés du freinage rhéostatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 (modifié) En 1980 deux 67400 ( 67419 et 67537 ) ont effectués des essais de vitesse entre Le Mans et Sablé sur Sarthe et ont atteints la vitesse de 170 km/h justement ! Manque le pantographe et le cab-signal. Les 67200 LGV ont 2 missions: - assurer la traction des trains de travaux lourds sur LGV, - assurer le secours des TGV (incident caténaire). Pour ces missions, les rapports d'engrenage ont été changé afin de garantir le démarage en rampe de 35mm/m d'une UM de TGV (800T) en remorque. La vitesse maxi possible de ces diesels est de 90 km/h. Les 67400 cités n'auraient jamais pu remplir ces 2 missions. Modifié 7 juillet 2012 par On Sight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 les 22200 Infra aptes LGV réunissent toutes ces conditions... (sauf les incations au CAB supérieures à 200 VL, en vert) Bonsoir, j'espère qu'il y en a beaucoup de disponible et que les modifications soient financées par RFF, car à la "louche" il en faudrait au bas mot plus de 20 chaque matin pour remplir cette mission et à la condition que la circulation en UM à 170 km/h soit autorisée............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 8 juillet 2012 Partager Publication: 8 juillet 2012 (modifié) Pour ces missions, les rapports d'engrenage ont été changé afin de garantir le démarage en rampe de 35mm/m d'une UM de TGV (800T) en remorque. La vitesse maxi possible de ces diesels est de 90 km/h. Les 67400 cités n'auraient jamais pu remplir ces 2 missions. les 67200 ne sont autres que des ex 67001 à 67124, équipés d'origine de la double réduction 90/130 lors de la sortie des 67300 munis du chauffage train électrique, équipés eux aussi d'origine de la double réduction 90/140, puis des 67400 monoréduction 140, il fut décidé de bloquer les 67001 à 67140 sur PV 90 et les 67301 à 67370 sur GV 140 la modif des 67000 en 67200 a consisté en : - pose d'éperon chasse-neige (servant aussi à protéger les antennes TVM) - pose systématique du fanal frontal - équipement RST - équipement TVM 300 puis TVM 430 - pose attelage scharfenberg (extrémité 1) sur quelques engins il semblerait que quelques rares engins aient vu leur double réduction (90/130 ou 90/140 ?) remise en service, tels les 67219 et 67220, car munis des prises frontales pour transmission des données TVM aux voitures VZL Lucie et Hélène. Modifié 8 juillet 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 juillet 2012 Partager Publication: 8 juillet 2012 il semblerait que quelques rares engins aient vu leur double réduction (90/130 ou 90/140 ?) remise en service, tels les 67219 et 67220, car munis des prises frontales pour transmission des données TVM aux voitures VZL Lucie et Hélène. Dans son numéro spécial "Diesels de ligne" de 1997, la revue "Le Train" évoque ces deux machines un peu spéciales ainsi que les 67250 et 251 spécifiquement équipées pour remorquer la voiture Véronique. En revanche, nulle mention d'une VL portée à 130 ou 140 km/h. Mais en 15 ans, il peut s'être passé beaucoup de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 Au changement de service de décembre 2012 la vitesse des TGV Balai est portée de 170 (ou 160) a 220 Km/h (rectif au réferentiel) Déjà qu'a 170 et de nuit on ne voit pas grand chose alors a 220 ??? La prochaine étape sera (suputation) comme en Grande Bretagne Balai assuré par le 1er commercial (a 200) et sur une seule voie ! @+ Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 Entre 160 et 220, l'énergie cinétique est quasiment doublée. Pas sûr que la sécurité y gagne, alors que le gain de temps ne doit pas être énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 Au changement de service de décembre 2012 la vitesse des TGV Balai est portée de 170 (ou 160) a 220 Km/h (rectif au réferentiel) Déjà qu'a 170 et de nuit on ne voit pas grand chose alors a 220 ??? La prochaine étape sera (suputation) comme en Grande Bretagne Balai assuré par le 1er commercial (a 200) et sur une seule voie ! @+ Didier Joli! Et çà continue à tirer sur la corde... bande de fous furieux totalement inconscients qu'ils sont! Tout çà pour gratter quelques malheureuses petites minutes! PS: et puis çà réglera le cas de l’avertissement systématiquement présenté à l'entrée du contournement de Tours au premier commercial du matin, çà fait depuis la mise en service du contournement que çà dure sans que personne n'y fasse jamais rien... malgré une multitude de signalements. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 Et puis vu qu'a 220 tu risques pas d'éviter grand chose, autant mettre ça direct 300 ou 320 suivant la LGV. Et puis vu que si le balai se prend un truc, il va tout planter derrière, autant mettre des clients dedans comme ça ils seront plantés tout pareil mais un peu plus près de l'obstacle (donc en avance sur le retard des autres ^^). Bon, faut que je fasse un dossier innov avant qu'une tête me pique mon idée géniale et la fasse mousser avec un bel argumentaire. (et le pire c'est que c'est comme ça se fera ... ce qui semble stupide aujourd'hui sera demain proposé par un bain d'huile qui avec une chantilly autour en fera un concept de progrès qui sera récompensé comme tel par une avancement digne de ce nom). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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