kerguel Publication: 30 mai 2011 Partager Publication: 30 mai 2011 Train de nuit Briançon-Paris. La SNCF cherche le bâton pour se faire battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 30 mai 2011 Auteur Partager Publication: 30 mai 2011 Y'a des fois on se demande si ce ne serait pas pertinent de faire appel à un OFP pour la traction sur le parcours Valence<->Briançon ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 mai 2011 Partager Publication: 30 mai 2011 il y a quand un problème d'étude de marché: ou la clientèle existe, a les moyens de s'offrir un trajet de nuit avec au minimum le supplément couchette et alors la SNCF a tort de négliger ce marché porteur et rentable, ou le buzz médiatique cache la misère d'une clientèle trop rare pour assurer un minimum de rentabilité pour ce trajet. Il y a quelques années il y a eut une étude pour faire circuler un train de nuit plus moderne sur le modèle des City Night Line: http://www.citynightline.fr/citynightline/view/fr/service/komfortklassen/schlafwagen/uebersicht_fr.shtml sur quoi à aboutit cette étude ?quelles étaient les chiffres ? Si dramatique pour ne pas tenter l'essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 28 juin 2011 Partager Publication: 28 juin 2011 Je sais pas, mais quand je vois que le 220 (Rome-Paris, ou un truc Italie-Paris en tout cas) circule avec 56 essieux, je me dis que ce n'est pas pour rien. Donc à mon avis le marché existe, d'ailleurs dans l'est de l'Europe (Allemagne comprise) ça fonctionne pas mal du tout, j'ai déjà pris des Prague-Francfort sur le main, des Moscou-St Petersbourg et des Zurich-Hambourg, et il y avait du monde! Je crois aussi que c'est un des problèmes de la SNCF, qui à force fait croire à ses clients que seul le TGV offre un bon service, au bout d'un moment on ne pense plus qu'ainsi et on omet de penser à une autre solution. C'est bien dommage d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 Je sais pas, mais quand je vois que le 220 (Rome-Paris, ou un truc Italie-Paris en tout cas) circule avec 56 essieux, je me dis que ce n'est pas pour rien. Donc à mon avis le marché existe, d'ailleurs dans l'est de l'Europe (Allemagne comprise) ça fonctionne pas mal du tout, j'ai déjà pris des Prague-Francfort sur le main, des Moscou-St Petersbourg et des Zurich-Hambourg, et il y avait du monde! Je crois aussi que c'est un des problèmes de la SNCF, qui à force fait croire à ses clients que seul le TGV offre un bon service, au bout d'un moment on ne pense plus qu'ainsi et on omet de penser à une autre solution. C'est bien dommage d'ailleurs... A la DB (CNL ou AZ) les trains de nuit sont aussi en perte de vitesse ( en particulier le Paris-Berlin dérégularisé cet hiver). Voir les rames de Talgo garées depuis plusieurs années à Lichtenberg. Les FS ont aussi abandonné pas mal de trains de nuit, au profit des Freccie Rosse. On en a déjà parlé, les 14 caisses ne sont pas toujours pleines .... Apparemment l'argument du saut de nuit qui est pourtant parfaitement valable ne suffit pas à convaincre face à la possiblité de voyager en bolide. J'en suis le premier marri ... pas comme 2D2 qui proposait l'avion pour Venise il y a trois jours .... PS. au 15 août, je prends la voiture pour Berlin, la DB étant défaillante (changement à Hanovre à 7 h du mat pour un ICE, à part les nuits des vendredi au samedi et lundi à mardi... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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